Que se passe t'il ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 2 octobre 2014 09:17
Bonjour à tous,

Je vais aller droit au but : Eolien me manque sur ce forum. J'ai l'impression d'un grand vide ici. Je ne suis pas un grand acteur de ce forum, mais un grand suiveur, et je ne suis plus beaucoup...
Cela correspond à peu près au moment du départ d'Eolien.

Déjà : Eolien va bien ?
Ensuite : Que se passe t'il ? Que s'est il passé ?
Où va ce forum ? Qui l'anime désormais ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 2 octobre 2014 18:52
Réponse dans la rubrique sur les pilotes d'AirFrance..Apparemment Eolien nous a quitté pour des cieux plus respectueux .(je cite)
Fishbed
Eolien a migré sur Avia-superforum suite a un acharnement d'un membre d'ici à propos de l'explication de l'accident AF447. Voilà.

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 3 octobre 2014 10:09
Bonjour blowlamp59, merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 3 octobre 2014 10:11
Dois-je rajouter que c'est une grande perte... et que c'est dommage que le destin de ce forum soit ainsi lié à l'AF447...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JILD380
Membre

Avatar de JILD380

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 3 octobre 2014 13:51
Bonjour tous,

Je suis comme vous Aixchile, Eolien nous manque.
Mais il faut aussi constater la diminution régulière (et inquiétante) des intervenants sur ce forum.
Les administrateurs doivent avoir les outils pour s’en rendre compte, mais que peuvent-ils faire ???
L’ergonomie me semble bonne, et la navigation est intuitive.
Le seul gros défaut (à mon avis) est de ne pouvoir voir l’historique des messages que l’on a posté.

Alors que se passe-t-il ??
Une chose est sur, quand un ou plusieurs intervenants qualifiés (et il n’y a pas que Eolien, rappelez vous Sevrien et d’autres) se font agresser tous les jours par des pseudos connaisseurs... et bien…. Ils s’en vont.
La règle de courtoisie n’a plus beaucoup court ici, et je pense que les Administrateurs ont une grande part de responsabilité dans cela. Ils devraient être nos « chiens de garde », mais il est vrai que gérer et superviser tous les postes d’un forum est un très gros travail.
Il est vrai aussi que cela est devenu une habitude des dialogues sur le Web.
Pas vu… pas pris… alors je me lâche et je dis parfois n’importe quoi.

J’avoue que moi-même (maintenant) je préfère aller sur Avia qu’ici.
Et tous cela par défaut d’intervenant compétents et courtois et qui acceptent les avis différents mais qui ont perdus patience face à certains intervenants qui sont prêt à n’importe quoi pour paraître au lieu d’être

Voila. C’est mon analyse et elle n’engage que moi, mais je vous remercie (Aixchile) d’avoir ouvert ce sujet. Si il arrive à attirer l’attention de TOUS les intervenants de ce forum (que je continu à apprécier) et qu’il permet de débattre et peut-être de changer certaines mentalités, alors bravo.

Cordialement
JILD

_________________
Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 3 octobre 2014 17:14
Il est vrai qu'il est facile de s'abriter derrière un pseudo et de dire n'importe Quoi!.....C'est aussi le revers de la médaille d'internet
Quant à la courtoisie, il suffit de voir l'attitude de certains conducteurs sur la route ou en ville pour avoir une bonne idée de ce qu'elle est devenue ou l'attitude de certaines personnes dans les transports en commun.
MOI d'abord.
Oui, Eolien nous manque, mais après tout, on a les forums que l'on mérite!

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 3 octobre 2014 17:23
Eolien est même devenu modérateur surAvia.c'est dire qu'il n'est pas prêt de revenir !

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 17 novembre 2014 09:50
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci pour vos amicales pensées.
Ensuite, je viens ici de temps en temps jeter un oeil pour vous lire ... la passion de l'aviation, et aussi celle de la discussion.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le même parasite ayant migré sous un faux nom, lâcheté oblige, je me suis mis sur la touche d'AviaS et n'interviens plus dans les débats. : c'est lassant lorsqu'un zigoto intervient systématiquement derrière mes posts, histoire de saccager toute discussion. J'ai autre chose à faire que de renouer sans cesse le fil du débat.

Enfin, je ne suis modérateur que sur le fil de l'AF447 et n'ai jamais utilisé cet outil pour virer qui que ce soit.
Je pense que cette décision doit revenir aux administrateurs.

Il y a dans le monde de l'aviation une bonne nouvelle, la nomination d'un français, Patrick Ky, aux hautes fonctions de Directeur Exécutif de l'EASA.
Un air plus frais souffle déjà sur cette forteresse et le monde de l'aviation d'Aéro-Club, (mes racines) en voit déjà les premiers effets. Monsieur Ky est Pilote Privé (PPL) et c'est certainement cette connaissance du milieu des aéro-clubs qui lui fait insuffler un vent de liberté sur les 650 aéro-clubs de France : pourvu que ça dure.

Bon vent et bien amicalement, smile
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 20 novembre 2014 16:47
Aaaaahhhhhhh eooôôôlien !!!
Bien le bonjour, ça fait plaisir de vous lire !
Bonne continuation, donc, et au plaisir de vous lire encore.... Pourquoi pas un blog de récits ? Avec ceux que vous avez déjà écrit ici, il y a de quoi faire. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

wenzjienk32
Membre

Inscrit le 19/08/2015
2 messages postés

# 19 août 2015 09:54
Eolien est même devenu modérateur surAvia.c'est dire qu'il n'est pas prêt de revenir !
____________________________________________________________________
Dental Cámara intraoral
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 19 août 2015 13:51
Oui...c'est vraiment une chance !
Ses mensonges et ses interprétations foireuses feront peut-être fortune ailleurs.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Siniorina
Anonyme

Inscrit le 15/01/2016
12 messages postés

# 17 février 2016 10:44

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

juancax
Anonyme

Inscrit le 15/11/2017
1 message posté

# 15 novembre 2017 10:04

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !