Air France/KLM

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 octobre 2005 01:48
wwwairliners.net


Sur ce site, des rumeurs courent a propos du fait qu'Air France se débarrasse de ses A330. Est ce vrai? Si oui par quoi va t-elle les remplacer?

Si c'est vrai, pourquoi Air France ne se débarrasse t-il pas avant de ses B 747 ou de ses vieux 737 et autre fokkers?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 octobre 2005 10:09
L'important est d'avoir des appareils adaptés aux lignes exploitées par la compagnie : si le 330 ne correspond pas à un réel besoin (le 777 est peut être meilleur pour Air France sur les lignes en question), mais que les vieux 747 sont toujours rentables et efficaces sur d'autres lignes ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 27 octobre 2005 10:23
AF remplace ses A330/340 par des 777.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 27 octobre 2005 11:45
Simon a écrit :AF remplace ses A330/340 par des 777.
il faut savoir qu'Air France construit son axe long courrier autour du 777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 octobre 2005 12:40
Si Air France se base sur les 777 pour ses longs courriers, alors a-il acheté les 380 de force? Ou veut il remplacer les 747 ou 777 qui commenceront à se faire vieux?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 27 octobre 2005 17:42
Avoir des 777 et des 380 dans la même flotte, ce n'est pas forcément contradictoire, en fonction des lignes ils peuvent disposer d'appareils de capacités fort différentes quand même !

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 1 novembre 2005 18:35
Les affirmations de 'Anonyme', frisent quelque peu l'élucubration : il suffit de regarder le site 'Airfleets' qui donne en détail l'évolution des flottes :
1) Air France a bien 'hérité' quelques Fokker 100, lors de son 'mariage avec Air Inter. Ces derniers ont été rapidement cédés aux filiales,
2) le programme de l'élimination des B747/100 est terminé depuis bien longtemps, celui concernant les B747/200 'passagers' est terminé depuis l'été dernier (pour cause de coût carburant alors que les machines remplissaient parfaitement leur rôle.) En revanche, c'est le 'chant du cygne' pour les B 747/200 cargo en cours de remplacement par des B747/400 et B 777.
3) pour ce qui concerne les B 737 (pas si vieux que ça ! ! ! ) ainsi qu'annoncé à l'assemblée générale des actionnaires, l'élimination est en cours dans le cadre d'une standardisation de la flotte moyen courrier en faveur d'Airbus.
4) je crains qu'il n'y ait confusion entre A 330 et A 340. l'A330 joue parfaitement son rôle, en revanche il y a un net désengagement concernant l'A 340 (contrairement à Lufthansa et Iberia (entre autres) qui, pour le moment, jouent cette carte à fond ; en la faveur (pour AF) d'une politique tout long et très long courrier en B 777 - standardisation oblige - . En fait, de par ses dimensions 'cabine' l'A 330 n'est autre qu'une extrapolation du bon vieux A 300, à quelques centimètres près, comme le sera l'A 350, avec toutefois, dans les deux cas, des matéraux de construction et une avionique nettement plus évolués. Il ne serait donc pas étonnant qu'AF, comme d'autres utilisateurs actuels d'A 330 'protège' l'avenir en passant des commandes, ne serit-ce qu'afin de bénéficier de positions de livraison dans des délais convenables.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 1 novembre 2005 21:29
Est-ce qu'Air France a passé une commande de l'A350??

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 1 novembre 2005 23:17
Les A380 d'Air France vont ils agrandir la flotte de la compagnie ou remplacer les Boeing 747-200 s'il y en a encore ou 400 ou tout autre appareil?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 novembre 2005 23:43
Guillaume a écrit :Est-ce qu'Air France a passé une commande de l'A350??
Air France n'a pas commandé d'Airbus A350, ni de Boeing 787 d'ailleurs.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 8 novembre 2005 17:57
Air France va remplacer sa flotte de 747-400 config.dom evilgrin par des 777-300 sad dans le courant l'année 2006 à condition que ADP puisse mettre aux normes les pistes de ORLY.En esperant qu'à la Réunion nous aurons une configuration digne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 8 novembre 2005 19:51
Il est exact que la commande récente de B 777 est une version destinée à remplacer progressivement les B747/400 à partir de mi/2006. Selon les dernières rumeurs, le faisceau Antilles sera servi le premier.
Au point de vue équipement cabine il est prévu : 14 .C. (business) en configuration sièges 2.3.2 (par rangée)
36 .S. (alizé) en configuration sièges 3.3.3 (par rangée)
422 .M. (tempo) en configuration sièges 3.4.3 (par rangée)
A noter que TOUS les sièges seront équipés de la Video individuelle.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 novembre 2005 22:47
Ce que fait une bonne partie de la concurrence depuis une dizaine d'années, mais on dit bien mieux vaut tard que jamais non?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 8 novembre 2005 22:56
Sauf la video individuelle à chaque siège. Ayant pratiqué les principaux 'concurrents' sur cet axe, ni Corsair sur ses A330 ou B747, ni Air Austral sur ses B777 n'en sont équipés.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 9 novembre 2005 20:07
Je parlais de manière générale sur le réseau AF et pas en particulier sur cette ligne.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !