Air France/KLM
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 01:48 | |
wwwairliners.net Sur ce site, des rumeurs courent a propos du fait qu'Air France se débarrasse de ses A330. Est ce vrai? Si oui par quoi va t-elle les remplacer? Si c'est vrai, pourquoi Air France ne se débarrasse t-il pas avant de ses B 747 ou de ses vieux 737 et autre fokkers? |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 10:09 | |
L'important est d'avoir des appareils adaptés aux lignes exploitées par la compagnie : si le 330 ne correspond pas à un réel besoin (le 777 est peut être meilleur pour Air France sur les lignes en question), mais que les vieux 747 sont toujours rentables et efficaces sur d'autres lignes ... | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 27 octobre 2005 10:23 | |
AF remplace ses A330/340 par des 777. | ||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 27 octobre 2005 11:45 | |
il faut savoir qu'Air France construit son axe long courrier autour du 777 | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 octobre 2005 12:40 | |
Si Air France se base sur les 777 pour ses longs courriers, alors a-il acheté les 380 de force? Ou veut il remplacer les 747 ou 777 qui commenceront à se faire vieux? | ||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 27 octobre 2005 17:42 | |
Avoir des 777 et des 380 dans la même flotte, ce n'est pas forcément contradictoire, en fonction des lignes ils peuvent disposer d'appareils de capacités fort différentes quand même ! | ||
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 1 novembre 2005 18:35 | |
Les affirmations de 'Anonyme', frisent quelque peu l'élucubration : il suffit de regarder le site 'Airfleets' qui donne en détail l'évolution des flottes : 1) Air France a bien 'hérité' quelques Fokker 100, lors de son 'mariage avec Air Inter. Ces derniers ont été rapidement cédés aux filiales, 2) le programme de l'élimination des B747/100 est terminé depuis bien longtemps, celui concernant les B747/200 'passagers' est terminé depuis l'été dernier (pour cause de coût carburant alors que les machines remplissaient parfaitement leur rôle.) En revanche, c'est le 'chant du cygne' pour les B 747/200 cargo en cours de remplacement par des B747/400 et B 777. 3) pour ce qui concerne les B 737 (pas si vieux que ça ! ! ! ) ainsi qu'annoncé à l'assemblée générale des actionnaires, l'élimination est en cours dans le cadre d'une standardisation de la flotte moyen courrier en faveur d'Airbus. 4) je crains qu'il n'y ait confusion entre A 330 et A 340. l'A330 joue parfaitement son rôle, en revanche il y a un net désengagement concernant l'A 340 (contrairement à Lufthansa et Iberia (entre autres) qui, pour le moment, jouent cette carte à fond ; en la faveur (pour AF) d'une politique tout long et très long courrier en B 777 - standardisation oblige - . En fait, de par ses dimensions 'cabine' l'A 330 n'est autre qu'une extrapolation du bon vieux A 300, à quelques centimètres près, comme le sera l'A 350, avec toutefois, dans les deux cas, des matéraux de construction et une avionique nettement plus évolués. Il ne serait donc pas étonnant qu'AF, comme d'autres utilisateurs actuels d'A 330 'protège' l'avenir en passant des commandes, ne serit-ce qu'afin de bénéficier de positions de livraison dans des délais convenables. |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 1 novembre 2005 21:29 | |
Est-ce qu'Air France a passé une commande de l'A350?? | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 1 novembre 2005 23:17 | |
Les A380 d'Air France vont ils agrandir la flotte de la compagnie ou remplacer les Boeing 747-200 s'il y en a encore ou 400 ou tout autre appareil? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 1 novembre 2005 23:43 | |
Air France n'a pas commandé d'Airbus A350, ni de Boeing 787 d'ailleurs. | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 8 novembre 2005 17:57 | |
Air France va remplacer sa flotte de 747-400 config.dom par des 777-300 dans le courant l'année 2006 à condition que ADP puisse mettre aux normes les pistes de ORLY.En esperant qu'à la Réunion nous aurons une configuration digne. | ||
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 8 novembre 2005 19:51 | |
Il est exact que la commande récente de B 777 est une version destinée à remplacer progressivement les B747/400 à partir de mi/2006. Selon les dernières rumeurs, le faisceau Antilles sera servi le premier. Au point de vue équipement cabine il est prévu : 14 .C. (business) en configuration sièges 2.3.2 (par rangée) 36 .S. (alizé) en configuration sièges 3.3.3 (par rangée) 422 .M. (tempo) en configuration sièges 3.4.3 (par rangée) A noter que TOUS les sièges seront équipés de la Video individuelle. |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 8 novembre 2005 22:47 | |
Ce que fait une bonne partie de la concurrence depuis une dizaine d'années, mais on dit bien mieux vaut tard que jamais non? | ||
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 8 novembre 2005 22:56 | |
Sauf la video individuelle à chaque siège. Ayant pratiqué les principaux 'concurrents' sur cet axe, ni Corsair sur ses A330 ou B747, ni Air Austral sur ses B777 n'en sont équipés. | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 novembre 2005 20:07 | |
Je parlais de manière générale sur le réseau AF et pas en particulier sur cette ligne. | ||
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