CAP Mécanicienne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

myriam
Membre

Inscrit le 12/03/2007
1 message posté

# 12 mars 2007 22:45
Bonjour a tous, Myriam 31 ans, je voudrais passer un CAP Mécanicienne, pour par la suite faire de la maintenance sur hélicoptère. Je voudrais donc savoir lequel des CAP mécanicienne cellule d’aéronefs ou CAP mécanicienne moteurs à pistons faut-il passer?
Par quelle formation faut t-il commencer exactement? Merci.

(Message édité par myriam le 12/03/2007 22h51)

(Message édité par myriam le 13/03/2007 18h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 22 mars 2007 09:02
Bonjour Myriam,
Tu peux aller consulter des infos sur les differentes écoles dans les CIO de chaque grande ville. Tu y trouveras les enseignements, les débouchés possibles, etc.. L'armée est aussi une solution mais je pense qu'il y a un age maxi. Si tu travailles deja, une fois que tu auras sélectionné plusieurs écoles, renseigne toi sur la possibilité de faire un FONGECIF. Certaines entreprises aéro forment parfois directement les mécanos, ou en alternance. Contactes les (Eurocopter par exemple)
Sinon il éxiste de nombreux sites aéro sur le web ou des formations sont proposées. Enfin, profites des Salons style celui du Bourget ou les forums des métiers aéronautique (au meme endroit) pour rencontrer des gens, affiner tes recherches et obtenir les bons contacts.
Cordialement

(Message édité par Navion le 22/03/2007 09h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 23 mars 2007 09:22
pas très bonne idée que le CIO... sauf si l'on souhaite perdre son temps.

Le site web le plus fourni en infos orientation aéro est "aeroemploiformation.com"

Pour le CAP, il s'agit du CAP MSA, mais à ma connaissance il ne traite que de l'Avion (licence A1) et non pas de l'hélico (licences A3 et A4). Les établissements qui font de l'hélico ne sont pas très nombreux; il y a surtout Thalès à bonneuil.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 23 mars 2007 10:43
L'ecole Amaury de la Grange est complète pour cela, donc tu peux aller voir sur le site internet wwwiaagepag.com il y a de tout.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 24 mars 2007 07:54
Va voir sur aerospacemedia: http://www.aerospacemedia.com/jobs/jobs_formation.asp
il y a pas mal d'info.
A plus
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 26 mars 2007 13:56
pesawat a écrit :L'ecole Amaury de la Grange est complète pour cela, donc tu peux aller voir sur le site internet wwwiaagepag.com il y a de tout.
Voir aussi sur le site des anciens de l'IAAG http://examaury.free.fr que je connais un peu et pour cause wink Malheureusement, nous ne proposons tout, mais pas encore de formation hélico...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !