Besoin d'informations…
Auteur | Message | |
Paul Sellis
Inscrit le 20/08/2006 |
# 20 août 2006 23:27 | |
Bonjour, je rêve d'acheter un monomoteur 3 places d'occasion pour déplacer ma petite famille de Paris à Barcelone (1 à 2 AR par mois). Oui mais je n'ai aucune notion de budget, et comme mes ressources sont quand même limitées (euphémisme !), j'aurais besoin d'évaluations… Si quelqu'un de généreux pouvait m'éclairer ou m'indiquer où trouver réponse à mes questions : Merci ! - prix d'occasion d'un monomoteur 3 places d'occasion - frais d'entretien (mécanique, pièces, stationnement…) - estimation du prix d'un Aller simple Paris/Barcelone (carburant, taxes d'atterrissage) - assurances - passage du brevet de pilote privé (dans les 8 000 € non ?) - et tout ce que j'ai oublié… N'y a-t-il pas des arrangements possibles avec les aéroclubs ? Par exemple l'utilisation de l'avion par l'aéroclub en échange de tarifs préférentiels (entretien, frais…) ? Merci pour votre patience ! Paul |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 20 août 2006 23:38 | |
Ne penses tu pas qu'utiliser les compagnies aériennes serait plus économique que d'acheter un avion et de l'entretenir...? Et pour faire un Paris Barcelone en monomoteur, ca sera long et cher en kéro... Sans parler du confort... Idée de tarif en avion: un AR pour la petite famille c'est 224 euros avec Easyjet. Je pense que ca couterait beaucoup plus cher de faire ca en monomoteur (Message édité par Guillaume le 20/08/2006 23h47) |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 21 août 2006 01:10 | |
Merci pour ta réponse, même si j'ai peur qu'elle me fasse déchanter… Il faut compter combien, 5 heures ? Le kérosène, juste pour avoir un ordre d'idées, ça revient aproximativement à combien aux 100km ? |
||
Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 21 août 2006 09:35 | |
Alors, tu dois d'abords obtenir ton PPL ainsi qu'un peut d'expérience avant d'acheter ton premier avion, tu débourseras environ 10000 euros. Pour ton monomoteur, tu as besoin de quelques chose qui puisse avoir au moins avoir 5H d'autonomie. Tu as des DR480, DA20 ou autres... Perso je te recommande un bon PA28-161 ou 181 des années 1980. Il faut t'attendre à payer entre 40 000 et 80 000 euros (tu en trouves sur ebay à 40 000 euros ). Tu dois ensuite payer un stationnement sur ton Aérodrome, si c'est géré par un aéroclub ça te coutera entre 3000 et 5000 euros à l'année. Si on estime un aller-retour Paris/Barcelone à 8h (2 x 4) de vol (environ 7h pour un PA28-181) tu va bruler environ 300 litres d'Avgas, soit 450 euros de carburant + les taxes d'aéroports (environ 50 euros pour une semaine). Bien sûr l'entretien est très cher, tu as une visite toutes les 50H puis 100H puis 200H de vol. Les pièces sont aussi comme tu le devines très couteuses mais là je ne peux pas te donner de prix. Quant à l'assurance je préfère ne pas savoir !! Bref passes d'abords ton PPL et ensuite tu verras (Message édité par Tony le 21/08/2006 09h37) |
||
Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 21 août 2006 09:44 | |
Oublis pas non plus que tu seras alors un pilote VFR et des voyages fréquents comme cela demandent de bonnes conditions météo (ce qui n'arrive pas souvent). Ne penses pas non plus que c'est comme quand tu as le permis: quand tu as ton PPL tu ne pourras pas aller n'importe où n'importe quand (même si ta licence te l'autorise): Tu n'auras pas acquis suffisament d'expérience pour entreprendre de tels périples (surtout que tu dois parler Anglais pour te rendre à Barcelone). Si ton aéroclub te laisse faire cela tu vas finir par te planter. Si après tu veux devenir IFR c'est encore plus cher et ... encore plus cher !! Je n'essaie pas de te décourager, bonne chance (Message édité par Tony le 21/08/2006 15h32) |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 21 août 2006 11:19 | |
Salut, Après tu peux par exemple acheter un PA28 ou un C172 et tu peux lui mettre un moteur centurion 1.7 qui consomme presque rien (20L/h) et le carburant est moins cher que l'avgas (il consomme du jet A-1), mais bon ça coûte plus de 40 000euros pour faire ça... : http://www.centurion-engines.com/ Pour faire ce type de voyage, je pense que le mieux c'est de le faire avec un avion qui a au moins un moteur de 180ch, et aussi le mieux c'est que tu passes l'IR... mais pour voler en IFR il faut que l'avion soit classer IFR.... a+ et bonne chance ! EDIT: ORTHOGRAPHE et LANGAGE SMS !!!! Evites de faire autant de fautes à l'avenir, tu ne respectes pas les règles qui sont fixées pour l'édition d'un message... (Message édité par Tony le 21/08/2006 15h30) |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 26 août 2006 12:51 | |
Ou, solution bien plus logique, tu utilises l'avion de ton aéroclub pour faire le voyage. | ||
Paul Sellis
Inscrit le 20/08/2006 |
# 1 septembre 2006 22:29 | |
Merci pour vos réponses Oui effectivement on paye par jour de location + kilométrage effectué ? Ça sortirait à peu près combien (à la louche !) pour faire un aller-retour Paris-Barcelone sur une semaine ? Mais sinon (pour aller au bout de mon idée...), en supposant que j'aie un PA28 des années 80, comme dit Tony, peut-on trouver des arrangements avec des aéroclubs ? Du style gratuité du parking, prise en charge partielle de l'entretien et des révisions, etc... en échange de l'utilisation à 70% par l'aéroclub. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !