Savoir si toutes les versions de l'A 340 sont des quadrireacteurs?
Auteur | Message | |
poms31
Inscrit le 23/10/2005 |
# 27 octobre 2005 18:07 | |
Je souhaite tout simplement savoir si toutes les versions de l'airbus A340 sont des quadrireacteurs? en vous remerciant d'avance Mathieu | ||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 27 octobre 2005 18:28 | |
Oui elle sont tous quadrimoteurs. En faite avant les quadrimoteurs avaient moins de contraintes reglementaire pour réaliser des vols long courrier (au dessus des oceans...). Mais de nos jours, avec l'ETOPS (Opérations longue distance en bimoteurs, certaines limitations s’appliquent aux bimoteurs, en matière d’éloignement par rapport à un aérodrome de déroutement, qui ne s’appliquent pas aux avions équipés de trois moteurs ou plus.) ça c'est democratisé, et la reglementation est plus souple avec les bimoteurs (Message édité par David le 27/10/2005 18h36) |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 18:33 | |
L'A340 est la version quadrimoteur de l'A330 qui est bimoteur. Ce qui différentie les versions sont les motorisations ( entre les séries 200-300 et les séries 500-600), la contenance ( la 600 est celle qui a la plus grande capacité) l'autonomie ( la version 500 est la version grande autonomie) Mais tous les A340 sont des quadrimoteurs |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 30 octobre 2005 09:26 | |
Par contre, A330 et A340 possèdent la même structure: Même fuselage, même ailes, bref beaucoup de choses en commun. C'est d'ailleurs pour ça que le 330 MRTT est assez facile à développer car l'aile des A330 possède les renforts pour les réacteurs externes (sans la connectique et la tuyauterie) qui permettent d'accrocher les pods de ravitaillement. |
||
poms31
Inscrit le 23/10/2005 |
# 30 octobre 2005 19:08 | |
merci a tous pour ces infos!!!!!!!!! | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 7 décembre 2005 17:20 | |
Après une absence de quelques semaines : à Singapour, Bangkok, Sud France, et Canada (Québec), je souhaite donner un éclairage suite à la question de 'Poms 31'. Tout d'abord surpris de la question de base : OUI les A340 sont tous des quadri-réacteurs. Construction en partie motivée par la nécessité de s'affranchir des règles 'ETOPS', qui ont évolué depuis la conception originale. Ce qui explique en partie une certazine 'désaffection' pour ce modèle. Quant aux dimensions, si l'on observe bien, tant Airbus que Boeing ont adopté la même stratégie : Dans les années 1950, Boeing a lancé le B707, dont les dimensions de cellule ont été plus qu'abondamment 'conjuguées' avec appel à des matériaux différents, ainsi que avionique et motorisation différents également : c'est ainsi que le B707 a donné naissance au B727 (pour combattre la Caravelle) - approximativement mêmes dimensions de cellule - puis le B737 _- cellule raccourcie en gros de moitié - lui-même 'conjugué abondamment en 737/200/300/400/500/600/700/800 . . . . et aussi B757, qui n'est autre qu'un combiné de B727 mâtiné de B707, remotorisé, et opérant avec une avionique 'up to date', sans trop de succès, car sa construction a été abandonnée. De même chez Douglas/MD qui a plus qu'abondamment conjugué autour du DC 9 et ses nombreux descendants se terminant par le B717. Pout ce qui concerne Airbus, il en a été de même depuis l'A300, qui a donné naissance à l'A310 (même volume mais cellule plus courte) ......... mais aussi à l'A340 dont les dimensions sont très voisines, ainsi que la version 'soeur' en bi-réacteur A330, et le futur ............. A350, lui-même accommodé à une sauce plus 'moderne' et plus performante. Inutile de rappeler l'habile 'conjugaison' d'Airbus pour ce qui concerne la 'famille 320'. On pourrait aussi épiloguer sur la famille des B747 . . . Donc, tels de bons 'cuisiniers', tant Airbus que Boeing sont maitres dans l'art d'"accommoder les plats", mis à part l'A380 et, apparemment le B787 (et encore, dans ce cas cela reste à prouver . . . .), le seul 'hors norme' restant le presque défunt (en matière de construction) B767. |
||
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 7 décembre 2005 20:53 | |
Très curieux que ma réponse précédente soit enregistrée sous 'anonyme' , alors que j'en prétends l'origine : François 78 | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 7 décembre 2005 22:15 | |
Oui, j'ai vu votre message, je laisse Vincent, le spécialiste technique s'occuper de cela. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !