Atterrissage surprenant

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Risorius
Membre

Inscrit le 19/03/2007
2 messages postés

# 28 mai 2007 23:47
L'autre jour, me rendant en République Dominicaine à bord d'un 767, l'atterrisssage à l'escale de Punta-Cana a été pour le moins étonnant même pour un habitué de cet aéroport

L'avion s'est présenté normalement, a touché le sol en douceur mais n'a pas vraiment ralenti, parcourant ainsi une grande distance avant de remettre les gaz brutalement et de remonter de façon assez brutale et surtout avec un angle de montée assez inhabituel pour un avion de ce type à mon avis

Quelques mots d'excuse de l'hôtesse (d'une voix pas trop rassurante ), virage sur l'aile avec une inclinaison qui a fait sortit quelques cris et puis atterrissage tout en douceur, on ne peut plus normal, mais sans les réverses et avec un freinage assez dur (la piste est relativement courte à punta-Cana)

Rien de mal, mais un peu de piment au voyage, pas d'explications.....



Risorius, amoureux des avions

(Message édité par Risorius le 28/05/2007 23h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 29 mai 2007 17:29
le pilote,surement ancien pilote d'accro,a pété un cable et a voulu montrer comment effectuer un "touch and go" a son copilote,oubliant le reste de l'avion grin
non,sérieusement,cela a du légerement vous éprouvé j'imagine...des incidents en vol(entant que passager)j'en ai deja eu,mis jamais a la limite de l'accident comme cela semble etre le cas...
et e plus,comme en témoigne votre signature,ca ne changera pas votre opinion sur les "volants"j'espere..

si il a du remettre les gazs,c'est pour dégager la piste,si il faut dégager la piste,cela ne présente rien de bon sad

alors,dans toutes les situations possibles et inimaginables,le pilote a sureent fait ce qu'il fallait...

bon voyages et aurevoir,

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 29 mai 2007 18:47
D'habitude , sur ce terrain , pour épater les beautées locales , les pilotes enchaînent un tonneau lent après la remise des gaz. tongue tongue tongue
Apparemment , le votre n'était pas en forme sad

(Message édité par BDU76 le 29/05/2007 18h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 30 mai 2007 21:01
BDU76 a écrit :D'habitude , sur ce terrain , pour épater les beautées locales , les pilotes enchaînent un tonneau lent après la remise des gaz. tongue tongue tongue
Apparemment , le votre n'était pas en forme sad

(Message édité par BDU76 le 29/05/2007 18h47)
"touch anr roll"non? wink

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Risorius
Membre

Inscrit le 19/03/2007
2 messages postés

# 30 mai 2007 22:42
J'ai écris surprenant, mais je n'ai absolument pas ressenti une impression de danger , d'ailleurs, le temps d'escale a été normal et le vol suivant aussi ainsi que l'atterrissage, mais c'était la première fois que je vivais une telle expérience


Risorius, amoureux des avions
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 30 mai 2007 22:46
Panther à dit
"touch anr roll"non?

J'ai lu une histoire "belge" sur des pilotes qui faisait cette figure en F 104 wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 31 mai 2007 13:00
aha grin
des allumés de chez nous!...
le f104 a été retiré du service,mais pres de chez moi,un gars a racheter un café et sur une facade de ce meme café il ya une queue de starfighter,avec toute les indications,cocardes,numéros et peinture d'origine,d'un tres bon gout je trouve grin

une autre anecdote de pilote belge:
un copain pilote d'un pilote que je connais a un jour fait un passage tres bas en f16 avec la PC dans le fin fond des ardennes belges en n'épargnant pas un petit bourg;résultats,il ne restait qu'une petite dizaine de carreaux intacts dans le village:toute les autres vitres ont été fissurées,brisées,cassées...bienvenu en belgique! grin

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 31 mai 2007 17:38
J'ai croisé un pilote belge dans les 80's il faisait une démo de voltige en planeur superbe .
Un jour, sur sa lampe à souder, son mécano a retrouvé des plumes de ... poules !!!
Il devait être bas quand même grin

(Message édité par BDU76 le 01/06/2007 13h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 1 juin 2007 15:42
en parlant planeur,j'en ai aussi une:a temploux (petit aérodrome belge,enfin,pas si petit que ca...)un pilote instructeur qui avait beaucoup d'expérience a décoller avec un bleu,le "planant" avait beaucoup de mal a prendre de l'altitude,et a +-1 km de la piste,il y avait une belle rangée d'arbre...le pilote de remorqueur ,toujours a essayer de soulever les 2 appareils(ce qui semblait impossible-ils volaient pour l'instant tres bas,mais TRES bas!)vu qu'il n'y avait d'autres solutions et demanda au pilote instructeur dans le planeur de lacher le cable...une fois cela accomplis,le planeur n'eu plus d'autre initiative que de rentrer dans les arbres...il y est resté et c'est avec la sécuritée nationale qu'ils(le bleu et le pilote instructeur en faute de n'avoir refermé ses AF!)sont déscendus de l'arbre...

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revdicare
Membre

Inscrit le 22/01/2007
19 messages postés

# 15 juin 2007 12:13
Petite histoire drôle sur les décollages:

Un aéroport dans la région des lacs aux USA, un 747 s'apprête à décoller destination Los Angeles. L'avion est plein à craquer, les passagers sont tous installés, ceinture bouclée, mais il ya un petit problème: les pilotes ne sont pas encore arrivés !, autre curiosité: l'avion est déjà au point fixe en seuil de piste de décollage au bout de laquelle se trouve à quelques mètres de la fin de la piste l'un des plus grands lacs des états unis. en fin les pilotes entrent par la porte principale !, et là stupeur ! le commandant de bord et son copilote portent de grosses lunettes noires, ils ont le pas hésitant et sont guidés chacun par une hotesse qui leur tient un bras. Un passager éclate de rire : "quel humour ces pilotes, ils font croire qu'ils sont aveugles !". Certains passagers sont incrédules d'autres rient. Les pilotes, toujours guidés par les hotesses rentrent dans le poste de pilotage dont les hotesses après les avoir installés aux commandes referment la porte.
L'avion commence à rouler doucement, puis peu à peu prends de la vitesse, les passagers maintenant rient tous à la bonne blague des pilotes et à leur entrée spectaculaire et humoristique. L'avion prends de plus en plus de vitesse, maintenant il roule vite, très vite! mais ne décolle toujours pas, certains passagers deviennent nerveux face à ce temps de roulage inhabituel, l'avion prends encore de la vitesse, on entends des réflexions: "mais qu'est-ce qu'ils fichent! on aurait déjà dû décoller ! certains passagers voient par les hublots que le bout de piste se rapproche dangereusement et après ...c'est le lac ! maintenant c'est la panique! l'avion bien que roulant à grande vitesse ne décolle toujours pas ! une femme crie: on va plonger dans le lac ! soudain les 300 passagers se mettent à hurler de terreur à pleins poumons : HAAAAAAAAAAAAAA!, soudain l'avion décolle! il monte dans les cieux à 10 mètres du lac ! un OUF! général retenti dans l'avion, au même moment dans le poste de pilotage le commandant de bord portant toujours ses grosses lunettes noires tout comme son copilote se tourne vers celui ci: "tu vas voir, ces idiots, un jour ils vont hurler trop tard !."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 15 juin 2007 13:23
joli talent de conteur ! revidcare smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 juin 2007 19:50
Elle est connue celle là lol

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 25 mars 2008 12:20
Trop marrante cette histoire!!! tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jackytne
Membre

Inscrit le 25/05/2008
1 message posté

# 25 mai 2008 16:38
Salut

J'ai une question.J'ai atterri dernierement à Nantes avec un A321.
Ma question pourquoi faut-il eteindre les lumieres des passagers pour atterir ?! Nous avons été ds le noir complet pres de 10 minutes ?!
Est ce les nouvelles regles aeriennes ?
Je n'avais pas pris l'avion depuis 6 ans .
merci de votre reponses ,si vous en avez une .
Jacky
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 25 mai 2008 17:15
bonjour
sans doute pour ne pas éblouir les pilotes aveugles!!!
serge
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !