Pourquoi ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 29 mai 2007 10:48
Bonjour,

Je prends très régulièrement l'avion pour mes déplacements, et ceux-ci aussi bien pour des vols de jour que des vols de nuit.

Je ne comprend pas pourquoi, les des phases de décollage ou d'attérissage, le personnel de cabine nous demande de relever les rideaux des hublots ?

Pourriez vous m'en expliquer les raisons ?

merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 29 mai 2007 11:02
J'ai trouvé une explication ici.

http://www.ciao.fr/Air_France_KLM__Avis_894403

Extrait : "J'allais oublier, s'il vous plait, conservez votre cache hublot ouvert pour le décollage et l'atterrissage, en plus de vous offrir des vues magnifiques, ceci fournit à l'équipage de cabine des informations relatives à la sécurité!
En effet, en cas d'évacuation, avant de procéder à l'ouverture d'une issue et d'évaluer la gravité de la situation, le PNC doit s'informer des "conditions adverses", c'est à dire des éléments qui constitueraient un obstacle à l'évacuation : feu, débris, végétation, houle etc.
"

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 29 mai 2007 11:22
Merci beaucoup

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 25 mars 2008 12:22
Je m'endormirai moin bete smile

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !