Alors ce pétrole ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 juin 2007 17:55
Je connais le principe de l'échangeur et de la compression et la détente des gaz mais il me semble que tu as toujours besoin d'un apport d'enegie extérieur pour faire tourner ton compresseur fournissant l'air chaud ?

Mais , si il ya un compresseur , il fonctionne forcément grace a un apport d'énergie
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 19 juin 2007 23:34
fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling

Voila à ma connaissance le seul type de moteur qui utilise les différences de températures ainsi que l'air ambiant pour fonctionner. Il est intéressant pour une application à régime constant. Il me semble qu'il y en a eu montés sur des drones (je ne suis pas sur à 100%).

(Message édité par vonrichthoffen le 19/06/2007 23h43)

(Message édité par vonrichthoffen le 19/06/2007 23h44)

(Message édité par vonrichthoffen le 19/06/2007 23h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 19 juin 2007 23:51
Pas moyen de faire marcher le lien.

wwwmoteur-stirling.com

wwwmoteurstirling.com

fr.ekopedia.org/Moteur_Stirling

sciences.univ-nantes.fr/physique/.../Thermo/Machines/Stirling1.html

codedb.delphicenter.com/dotclear/index.php?2005/.../29-moteur-stirling

En voilà d'autres.


J'ai corrigé une partie du problème cher Baron mais les deux derniers liens, les adresses ne sont pas bonne

lequébécois


(Message édité par lequebecois le 20/06/2007 03h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 20 juin 2007 13:54
Merci, cher cousin d'Amérique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 27 juin 2007 19:37
BDU76 a écrit :Je connais le principe de l'échangeur et de la compression et la détente des gaz mais il me semble que tu as toujours besoin d'un apport d'enegie extérieur pour faire tourner ton compresseur fournissant l'air chaud ?

Mais , si il ya un compresseur , il fonctionne forcément grace a un apport d'énergie
Bonsoir Mr BDU76 smile
Bien sur ,un compresseur consomme en general beau coup d'energie. wink
Precissement cette energie est fournie par l'atmosphere
dans le cas de notre turbomachine. tongue
Comment ? sad
La façon la plus simple est à mon sens de faire appel au principe de la conservation de l'energie(c'est pas nouveau)
Soit une &quot;boite&quot; thermodynamique dans laquelle m kg/s rentre a la temperature Te .Comme dans la &quot;boite &quot;,il y a une source froide,les m kg/s d'air sortent de la &quot;boite&quot; à la temperature Ts trés < à Te .Les pressions E/S se con servent (refroidissement isobare ,pas new non plus).
Selon la thermo l'air a perdue au passage l'energie Ep
Ep= m x cp x ( Te-Ts) avec cp = f(T)
Cette energie est celle que l'air a cédée à la &quot;boite&quot; thermodynamique.Comme la source froide est une turbine, la conservation de l'energie justifie:
Puissance de la turbine= Ep- les diverses pertes.
Les modeles mathematiques (suivant application) calcul ent les turbomachines dans leur ensemble .Les dimen sions sont des ordres de grandeurs.
Cordialement gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 27 juin 2007 22:24
Et ton air &quot;chaud&quot; , tu l'invites poliment à venir dire boujour à ta source froide , histoire d'échanger quelques calories entre amis sad
J'ai vu fonctionner de nombreux types d'echangeurs en milieu industriel , et à chaque fois , il ya une source d'énégie qui participe à la rencontre des fluides de T° différentes . sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 28 juillet 2007 16:00
Les compagnie sréduisent la consommation de leurs avions peu à peu et sa suffit!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !