Incident Mig 29 OVT 22 juin.

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 25 juin 2007 13:44
il faudrait camper au parc de la courneuve pour surveiller les pistes 24h/24 !!! grin

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ixxef
Membre

Inscrit le 25/06/2007
4 messages postés

# 25 juin 2007 14:08
Bonjour à tous!
J'étais présent au Salon ce samedi 23.
Comme tous les 2 ans, je me faisais une joie de pouvoir admirer le MiG 29 OVT en démonstration en vol et sur le tarmac du Bourget... à défaut de Sukhoi, notamment.
Première déception: absence du MiG sur la surface d'expo.
Seconde déception: absence du MiG dans le programme des démos en vol. Rien de positif, donc. Je commence à me dire que je vais rester sur ma faim wink
Je pense en effet que le MiG a subi une défaillance technique qui l'a contraint à rester au sol. En effet, aux alentours de 12H30, alors que j'avais déjà gagné la surface dédiée au grand public pour voir les démonstrations, nous avons entendu un avion de combat "cracher" tout ce qu'il pouvait derrière la piste principale. Avion de combat qui a certainement eu un souci.
En effet, quelques minutes plus tard, nous aperçevons le MiG "trainé" par deux véhicules afin de lui faire regagner la surface d'expo.
Et très grosse déception car, je suis d'accord avec toi Davy1, Le Bourget devient un peu rébarbatif...
Merci en tout cas au Rafale et aux F-16/F-18 d'avoir assuré le spectacle.
Et je lance un appel aux organisateurs: pour les prochaines, on veut du lourd!!!!!!!! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 25 juin 2007 15:00
oops Ixxef tu as raison, j'avais omis le Rafale dans mes clins d'oeils.

Rafale dont le pilote demonstrateur etait présent pour la derniere fois au Salon du Bourget, 51 ans tout de meme.

Je traine sur les tarmacs Européens depuis une quizaine d'années, je connais la démo du Rafale par coeur, mais samedi, je me suis mis a coté du seuil d'envol du F16 par exemple;
Ceux qui y sont allés ont remarqué que le Rafale décollait dans l'autre sens.
Eh bien mes amis, quel décollage tonnerre de Brest:

Je l'ai vu rasé le sol, aller un coup a droite, un coup a gauche, se stabiliser a l'horizontale, et il a breaké juste au dessus de ma tete a environs 20m d'altitude, eh ben ca m'a mis sur les fesses, impressionnant de puissance et de maniabilité, c't'avion la, et en plus, il est Francais^^.

Et Ixxef, comme tu le dis si bien, pour le centenaire, il nous faut du lourd, faut ressortir les F15, les F14 (meme si ca ne vole plus, et puis faut pas compter sur la Ferté Alais en plus!!), que les Israeliens nous montrent leurs F16block52, bref on en veut pour notre argent quoi (meme si on paye pas ^^).

Comme le dit Celine, faut camper dans le Parc de la Courneuve, et je vous signale que cette année, les avions se sont entrainés a partir du mercredi precedent l'ouverture, c'etait genial, mieux que les presentations officielles en tous cas.

Vous avez consulté le programme du MAKS07???

Eh ben dis donc, au moins 12 mig en vols, autant du Sukhois, du F15, de l'Eurofighter (tjs aussi impressionnant d'ailleurs), du Mirage 2000 et tout et tout. Mince quoi, on a le plus gros Salon aeronautique du monde, et peau de balle.

Allez on va se faire un collectifs de passionnés en colere ok?
On va faire le pied de grue au GIFAS, et on l'aura notre ban sang de tonnerre de brest du PLUS GROS SALON DU MONDE.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 25 juin 2007 15:58
je confirme qu'ils s'entraînent depuis le mercredi précédent le salon, mais en 2005 aussi - d'ailleurs j'avais prévu mon travail en fonction des dates du Bourget, pas de phoning l'après midi!


le Rafale vient de repartir il y a 5 minutes, l'A380 vers 11h30
sad

apparement je ne verrai aps le MIG passer... peut être sur la route?? grin

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sebmaks
Membre

Inscrit le 25/06/2007
1 message posté

# 25 juin 2007 16:42
Salut à tous, je me presente Sebastien, 37 ans, passionné depuis toujours d'aéronautique, je frequente le Bourget depuis 1995.
Tout d'abord concernant le MIG, j'ai aussi vu la flamme, certes c'était trés bref. Comme vous je suis resté sur ma faim, pas de MIG au sol, des torrents de pluie, en plus je n'avais pas de peloches pour mon appareil, j'avais que mon numerique merdique.
Je partage votre ressenti concernant le Salon, plus ca va plus le public est relegué en arrière plan, evincé, son espace de plus en plus reduit. Dans le temps j'avais moulte occases de venir en journée pro, puis de revenir en grand public, rien à voir, de la doc en moins sur les stands, des passages bloqués, accès aux stands filtré avec gros bras et oreillettes. Le Bourget est entrain de devenir un Eurosatory, on vient pour le business, point.
Quant au prix d'entrée, celui ci est resté plutot stable et n'a que trés legerement augementé, je me rapelle autour des 50 francs vers 1999.
Voila je fais aussi mon coup de geule.

Je vais essayer de mettre quelques photos cette semaine,

A tchao wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 25 juin 2007 18:35
je viens de regarder ma vidéo, malgré une quallité médiocre on voit la flamme !!

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrK
Membre

Inscrit le 25/05/2007
4 messages postés

# 25 juin 2007 19:17
Bonjour à tous!
je suis venus au salon mercredi, vendredi et dimanche et j'ais bien vu la flamme sortir (du réacteur gauche je crois), et comme l'a dis sebmaks c'était très bref. Sur le coup j'ais pensé que c'était un retour de flamme à la remise des gazs. Mais la démo s'est arretée juste après. J'ais pensée que c'était à cause de la météo. Je crois que l'ensemble des témoignages conforte la thèse de l'incident...
En tout cas pour ceux qui ont eu la chance de voir la démo complète, elle était fantastique!!! Faut dire que c'était la première fois que je voyais une démo d'un avion à tuyère orientable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 juin 2007 22:37
Il me semble que les pelouses étaient fermées au public non?

(Message édité par Guillaume le 25/06/2007 22h37)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 25 juin 2007 23:54
quelques reponses:

Celine206 faudrait faire tourner la video, on va se mettre le KGB a dos ^^

AdrK, tu as raison, ils font de bons avions ces russes quand meme, mais garre a la poussée veterielle, il faut savoir que ces avions restent sur le territoire russe; Les Indiens ont achetes des Sukhois30MKI (le modele qui s'est viandé en 1999, et a poussée vectorielles), eh bien leurs avions ont des tuyeres fixes; Sont pas fous les Russes, ils gardent leurs meilleures pieces. Bon apres la poussée vectorielle, c'est tres joli et impressionnant.
A quand a Rafale a poussée vectorielle, ca serait sympa non?^^.

D'apres les Americains, le Rafale est de 4,5 génération, autrement dit pour eux il est a peine mieux qu'un Mirage 2005, et tres loin de rivaliser avec un F22. Je dis ca reste a voir, et quand on sait que le jour ou les Australiens sont venus voir pour un eventuel achat de F35, le modele presenté a perdu un partie de la jupe de la tuyere....AhEM...(en plus du KGB, je vais avoir la CIA!).

Je ne sais pas trop quoi en penser, et puis ils avaient qu'a nous le montrer ce fameux F22 histoire de voir!

Guillaume, les pelouse sont bel et bien fermées au public, mais le parking derriere le seuil d'envol est ouvert A TOUS, pas besoin de payer faut juste bifurquer par l'entrée principale, et hop, tranquille le chat.

Je mettrai tres vite en ligne des photos prises de 4 points differents du salon, j'essairai de les pointer sur un plan, histoire de faire les choses bien.

SINON QUI QUI VIENT A EVREUX????????

Les Thunderbirds bon sang, c pas a louper, c'est le 8 juillet a 100kms de Paris. et ca coute 5 euros!!!!!!!!! La c'est la vraie fete de l'aviation! 7 F16 en tout en comptant les deux demos solos du Belge et du Neerlandais (epoustoufflante par ailleurs)

On est loin du hold up ou de l'association de malfaiteurs, c'est au choix de la Ferte Alais (30Euros!!???)

Et pour en revenir au sujet principal de ce topic, on a eu chaud avec le Mig,non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 juin 2007 05:50
Bonjour,
Je suis un petit nouveau du Canada et je suis passionnément votre discussion sur l'incident du MIG. Je me souviens que celui qui s'était aplati au Bourget il y a qq années avait avalé une mouette et craché une flamme du réacteur avarié. Il est possible que ce soit la même chose. Si c'est le cas, le réacteur doit être changé.
A propos de démonstration manquée, vous souvenez-vous du Thunderbird qui avait décollé en solo pour faire un "Split-S" et comme les américains fonctionnet toujours en QNH, le pilote s'était trompé de 1000 pieds sur l'altitude. A la ressource, il a vu qu'il ne passerai pas et il s'est éjecté à une centaine de mètres au-dessus du parking. La photo est spectaculaire et la vidéo encore plus (je ne sais pas si on peut encore la trouver). Le photographe de l'US Air Force qui a pris la photo m'a dit qu'il avait vu l'avion lui foncer dessus et qu'étant à 50 m`tres de haut il n'y avait rien d'autre à faire... que de continuer à prendre des photos. L'avion s'est vautré sur le terrain en ligne droite avec la tour et a dévié au dernier moment en la manquant d'une dizaine de mètres. OUF
Conclusions: le calcul mental est un art délicat!
Salut à tous
Vector

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tequila
Membre

Inscrit le 24/06/2007
2 messages postés

# 26 juin 2007 09:12
Rétrospectivement, je suis heureuse qu'il n'y ait pas eu d'accident... sad je vais re-regarder attentivement mes photos du MiG ce soir...

C'est bien celui-là pour lequel il avait déjà fallu faire venir un nouveau moteur (ou réacteur?) pendant la semaine? Le présentateur disait que c'était par précaution et non pas suite à un incident, mais ça a fait pouffer la tribune.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 26 juin 2007 11:45
j'ai pas peur du KGB, je veux bien mettre la vidéo ce soir , mais je sais pas comment on fait sad

et si le KGB espionne le forum, ils me trouveront peut être à Evreux!
(pas cher et pas loin!)

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 26 juin 2007 12:55
Bonjour mes amis.

Tequila, tu as raison, on ne pouvait pas décemment souhaiter un crash, le probleme est qu'avec les Russes, on est plus ou moins vacciner quoi. 1 avion russe tombe en moyenne tous les 10 ans au salon (tu-144 en 73, mig 29 en 89, et sukhoi 30mki en 1999).

Sans compter le terrible accident de Lviv en Ukraine avec le sukhoi 27.

<object width=&quot;425&quot; height=&quot;350&quot;><param name=&quot;movie&quot; value=&quot;http://www.youtube.com/v/TauLvGnFYxQ&quot;></param><param name=&quot;wmode&quot; value=&quot;transparent&quot;></param><embed src=&quot;http://www.youtube.com/v/TauLvGnFYxQ&quot; type=&quot;application/x-shockwave-flash&quot; wmode=&quot;transparent&quot; width=&quot;425&quot; height=&quot;350&quot;></embed></object>

Souhaitons la bienvunue sur notre topic a notre cousin canadien &quot;Vector&quot;. Je te confirme que l'on trouve tjs sur YOU TUBE la video du crash des Thunderbirds.


A tres bientot, et si vous voulez qu'on se rencarde sur Evreux, ca serait bien cool tout de meme non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 26 juin 2007 12:58
oops boulette je met les deux videos en lien

http://www.youtube.com/watch?v=TauLvGnFYxQ

http://www.youtube.com/watch?v=zJ3aF1K_RzM

gna, ca devrait aller mieux ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 26 juin 2007 13:16
moi le 8 c'est ravalement de la maison ou Evreux,
rouleaux, ou avions??? le choix est difficile...

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !