l' avion le plus grand?
Auteur | Message | |
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 28 septembre 2007 17:43 | |
je ai entendue que l' A 380 etais le plus gros avion du monde... mais est vrais? je connais 2 avion qui pourais bien le releguer a 3e le antonav AN 225 MIRYA et le hughes H 4 SPRUCE GOOSE le mirya est plus long et plus large...(plus beau aussi!) et le H4 bien que plus cour fais 98m d' envergure...(j' aimerais bien le piloter...) ques que il en est en vrais? mercie de vos réponces... |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 28 septembre 2007 18:11 | |
L'A380 est le plus grand avion de transport de passager. Après c'est sur que le Mirya est bien plus grand. Je me demande aussi si le C5-Galaxie de l'USAF n'est pas plus grand. A confirmer. |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 28 septembre 2007 18:28 | |
Si on s'en tient au chiffre , il est vrai que le an-225 est le plus grand avec 84m de longueur et 88m d'envergure. Cependant cet avion n'existe qu'en 2 exemplaires Le H4 lui est encore plus large avec 97m mais ne fait "que" 66m de longueur de plus il n'en existe qu'un seul qui a à peine voler en 1947 ( merci l'effet de sol ) Au milieu de tout cela l'A380 fait 73m de long pour 80m d'envergure. ce qui le place entre l'americain et le soviet. Mais il faut garder à l'esprit que à la différence des 2 autres , l'A380 va etre produit en grande serie et peut en cela prétendre au titre de "plus gros avion commerciale au monde" surtout si on tient compte de la masse à vide qui est de 350 tonnes pour le Mriya ,122 tonnes pour le spruce goose et 361 pour l'A380 dernier détail, cette appéllation de "plus grand avion du monde" est surtout un "coup" marketing http://fr.wikipedia.org/wiki/Hughes_H-4_Hercules http://fr.wikipedia.org/wiki/A380 http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225 http://www.buran.fr/mriya-antonov/mriya-desc.php http://www.sprucegoose.org/aircraft_art ... ibits.html (Message édité par revan le 28/09/2007 18h33) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 28 septembre 2007 19:14 | |
ok mercie! dites moi par contre, les eckranoplan russe etais egalement très gros, le KM et le LUN... mais on peut pas les compter peut etre... |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 28 septembre 2007 19:48 | |
Les Latecoeres Late 521 et late 631 était impressionnant. je fournis le lien http://www.latecoere.com/ |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 28 septembre 2007 20:48 | |
les ekranoplans sont dure à mettre dans la case "avion" ce sont davantage "des bateaux avec de ailes" que des "avions avec une coque" le premier "monstre de la caspienne" avait 100 metre de longueur pour 550 tonne a vide mais il ne pouvais pas voler sans l'effet de sol par contre la genération suivante de machine tel que "l'orlyonok" faisait 31m de long pour 140 tonnes mais pouvait voler jusqu'a 3000 metres les ekranoplans sont des machines à part et peut etre les plus lourds des avions, mais si ont cherche l'engin le plus lourd qui n'est jamais voler alors il faut se tourner vers la fusée "Saturn V" qui faisait plus de 3000 tonne au décollage pour 111m de haut http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_V (Message édité par revan le 28/09/2007 20h56) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 28 septembre 2007 21:01 | |
Je les trouve vraiment beau les Ekranoplans surtout celui sur le premier liens juste en dessus. | ||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 29 septembre 2007 11:25 | |
NON le C5 est plus petit, il est l'original de sa copie... l'an124... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 29 septembre 2007 12:27 | |
pur moi les ekranoplan sont des bateau-avion et les hydravion des avion-bateau... mon père en a un monoplace mais il va pas a plus de 2 metre de haut... sa est un tendème monoplace mais il est plutot souple... mais la fuzer sa est l' extrème, mais elle vole verticalement et non horizontalement...donc on peut pas la prendre en compte je pense... |
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eagleee
Inscrit le 02/09/2007 |
# 29 septembre 2007 17:22 | |
regarde sur cet images http://inter.action.free.fr/images/pantheon/an225-2.jpg _________________ Aéronautique Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot" |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 29 septembre 2007 18:17 | |
Très éloquent ce dessin Et si l'on établissait un graphe comparant le nombre d'heures de vols effectués par chacune des machines , l'avion de Hugues apparaitrait minuscule |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 29 septembre 2007 19:13 | |
mecie pour cette image! en effet on voit nettement la diference... pour se qui est du vol du H4, je pence que avec les moteure de aujourd' hui on pourais le faire voler corectement... enfin sa est dommage que des engins de ce volume ne existe pas en plus grand nombre... y a t' il des proget concret de avion plus gros??? |
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eagleee
Inscrit le 02/09/2007 |
# 29 septembre 2007 19:31 | |
de rien et tu as pas tore sur la quantité de production de cet avion car il pourrai être très pratique pour le transport de marchandise. et par a port a ta question je ne peu te répondre dsl a++ _________________ Aéronautique Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot" |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 29 septembre 2007 20:55 | |
des engin de grandes capaciter telle que le KM ou autre pourais etre benefique pour le transport de produit de consomation... il ne serais alors plus nessecaire de prendre les fruits vert pour que il arrive mure... mercie de vos réponce!!! Yume |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 29 septembre 2007 22:32 | |
C'est vrai que des engins de ce type trouveraient vite une utilité dans des zones telle que la mer Méditerranée, la Caspienne ou la Baltique ou dans des archipels comme les Philipine ou le Japon, leur vitesse et capacité de charge y feraient bon ménage . cela dit sa va encore augumenter les emissions de gaz à effet de serre et puis 600km/h a 3 m de la surface , gare au bateau sur la route ... http://www.aeroweb-fr.net/videos/video, ... de-sol.php http://fr.youtube.com/watch?v=JE0H-NFup ... mp;search= _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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