crash des deux 747 de tenerife

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 9 octobre 2007 20:24
bonjour je voudrais approfondir mes recherches sur ce qui a provoqué le crash de tenerife en 1977 car j'ai cherché sur 1001 crash.com sans avoir de réponses à la question que je me pose
car le boeing 747 de la companie KLM a mis plein gaz sans avoir demandé la permission de décoller mais il me semble que le 747 de la compagnie PanAm a loupé la sortie du taxiway n°3
merci pour une réponse si possible ou un site ou me renseigner merci a tous et a+ wink

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Angakok
Membre

Inscrit le 12/08/2007
14 messages postés

# 9 octobre 2007 21:19
Il existe un documentaire TV (de la série "mayday"/"danger dans le ciel") qui s'appelle "le crash du siècle" ... tu peux le trouver en téléchargement sur la mule assez facilement.
Il te donnera de bons éléments d'éclaircissement sur cette catastrophe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 9 octobre 2007 21:25
merci beaucoup je vais essayer avec un autre logiciel de téléchargement car j'ai pas emule j'ai le wire
merci beaucoup a+

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 octobre 2007 13:23
eagleee a écrit :bonjour je voudrai approfondir mais recherche sur qui a fait l'erreur sur le crash de tenerife en 1977 car j'ai chercher sur 1001 crash.com sans avoir de réponsse sur la question que je me pose
car le boeing 747 de la companie KLM a mis plein gaz sans avoir demander la permission de décoller mais il me semble que le 747 de la compagnie PanAm a louper la sortie du taxiway n°3
merci pour une réponsse si possible ou un site ou me rensseigner merci a tous et a+ wink
1- Ce n'est pas un crash au sens strict du terme, mais un accident de "circulation"
2- Cela fait 30 ans que cette tragédie s'est déroulée.
4- Le rapport de la commission d'enquête (ne trouve plus le lien) a été très peu diffusé.
5- Intérêts financiers trop importants autant pour KLM et PANAM que surtout pour l'industrie du tourisme.
6- Les protagonistes d'un tel désastre sont les responsables tout trouvés. Surtout, si ils ne survivent pas à leurs conneries.
7- Heureusement que des mesures ont été mises en place.
8- Imagines-toi deux 380 bourrés à 1000 PAX...

A mon avis, cette cata est enterrée.
Pourquoi tu reviens la dessus?
Nago

(Message édité par nago le 11/10/2007 13h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 11 octobre 2007 19:22
salut merci pour les info sur le crash , je voulais revenir dessus ou plutôt apprendre quelque chose sur ce crash car je ne le connaissais pas auparavant et comme il est considéré comme un des plus meutrier dans ce siecle
c'était pour savoir les causes de l'accident
voila tout ce que tu voulais savoir sur mon retour sur l'accident et encore merci pour les infos smile

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 octobre 2007 19:40
Tu peux aussi chercher sur airdisaster.com, mais je ne sais pas si tu y trouveras plus d'infos.

http://www.airdisaster.com/cgi-bin/view ... ?year=1977
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 octobre 2007 20:39
Il y a aussi
www1001crash.com/index-page-tenerife-lg ... age-5.html
(fais: tenerife klm panam)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 12 octobre 2007 08:58
nago a écrit :Il y a aussi
www1001crash.com/index-page-tenerife-lg ... age-5.html
(fais: tenerife klm panam)
As-tu lu le premier post, nago ? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 12 octobre 2007 21:31
merci pour votre aide et je tiens à dire elmer que tu ma bien aidé mais je ne parle pas l'anglais car je suis encore au collège et l'anglais ce n'est pas mon point fort
merci quand même et bonne continuation smile wink

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 13 octobre 2007 01:35
eagleee a écrit :merci pour votre aide et je tiens à dire elmer que tu ma bien aidé mais je ne parle pas l'anglais car je suis encore au collège et l'anglais ce n'est pas mon point fort
merci quand même et bonne continuation smile wink
Dans le monde où nous vivons, parler l'anglais est aussi indispensable que savoir marcher.
Si l'anglais n'est pas ton point fort, fais en sorte que cela change, surtout si tu aimes l'aéronautique...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 13 octobre 2007 12:56
je fais de mon mieux pour y arriver car l'aéronautique j'adore sa donc je ferai tout mon possible wink

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 octobre 2007 13:42
Il y a un eu documentaire sur le crash de tenerif. Il faut voir ca sur ARTE 5. Il était superbement bien fait et tres precis sur les fautes de la tour de controle et des erreurs des pilotes.

(Message édité par pascal83 le 13/10/2007 13h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 octobre 2007 13:51
eagleee a écrit :je fais de mon mieux pour y arriver car l'aéronautique j'adore sa donc je ferai tout mon possible wink
Sur le site que j'ai mentionné, la voice est traduite en français.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eagleee
Membre

Inscrit le 02/09/2007
34 messages postés

# 14 octobre 2007 11:16
oui je sais car si tu li mon premier message j'ai dèjâ fais un tour sur ce site sad

_________________
Aéronautique

Du latin aer, aeris signifiant "air" et nauta, nautae "marinier, batelier, nautonier, matelot"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !