Les meilleurs DVD sur l'aviation

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 29 novembre 2007 22:29
Je suis surpris que personne n'ai cité "Air Force One".

Il y aussi "Aviator" (que je n'ai pas vu, je ne sais absolument pas ce qu'il vaut).

Quant au "Chevaliers du Ciel", les images sont tres belle, notamment le vol en ajet, mais par contre le scenario.... evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 30 novembre 2007 07:47
Pour aviator, je le connais.C'est une histoire qui parle d'un réalisateur qui aime l'aviation et qui en fait un film avec lequel il fera fortune.Il devient même propriétaire de TWA... grin
Mais, il fait faillite à cause d'un projet d'avion militaire trés rapide et maniable.Pour la suite, il faut regarder le film car c'est trés compliqué.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Memphis-Belle
Membre

Inscrit le 13/11/2007
32 messages postés

# 30 novembre 2007 09:39
etudskile a écrit :
elmer a écrit :
Memphis-Belle a écrit :
elmer a écrit :Memphis Belle, Pearl Harbor, Flyboys...

Vainqueur du Ciel (le film sur Douglas Bader, le pilote sans jambes)...

Hot Shots grin
Pearl Harbor et ses Zero qui volent comme des T-Fighter ... pouahhhh !!!
T-Fighter ? Qu'est-ce ? sad
c'est pas un vaisseau de Star Wars ?
Tout a fait
Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 30 novembre 2007 09:50
Concernant "les chevaliers du ciel", j'ai quelques questions pour les experts en matiere d'avions de chasse et d'armee de l'air:

- Est-il credible que des pilotes d'Orange s'entraine en mer du nord?

- Pour les missions d'interception, il y a toujours un equipage pres a decoller, ca me semble etrange qu'ils envoient un equipage en fin d'entrainement pour une telle mission (fatigue, short petrol, pas de briefing...)

- Le 2000 demonte est embarque dans un avion (plus petit qu'un Hercule), on est bien d'accord, c'est du grand n'importe quoi?

- Toujours cet avion de tranport qui se pose ni vu ni connu sur un terrain desaffecte a 50 km de Paris, pareil, n'importe quoi?

- Ipod, avec ses ecouteurs dans les oreilles, pareils, n'importe quoi (enfin non, pub pour Apple pas du tout discrete). Un pilote a le droit d'avoir un baladeur en vol?

- Les avions ont des cameras qui filment les vols? (cf images utiliser pour l'enquete)

Merci a ceux qui pourront apporter quelques precisions.


NB: dsl, ce post aurait plutot sa place dans un topic "les DVD sur l'aviation les moins credibles"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 30 novembre 2007 11:08
glebel a écrit :Le 2000 demonte est embarque dans un avion (plus petit qu'un Hercule), on est bien d'accord, c'est du grand n'importe quoi?
C'est un C160 transal et je pense que ça rentre ! Ils n'auraient pas fait une si grosse bétise !

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 novembre 2007 11:20
L'envergure d'un 2000 dépasse les 9 mètres, ça m'étonnerait que ça rentre dans un Transall. Les images de ce films sontbiens, mais côté réalisme on repassera.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 30 novembre 2007 11:24
Quand on regarde le film, le 2000 qui sort du transall, on voit bien que ca passe pas en hauteur!!
Et Bond t'es sur que c'est un Transall, il m'a semble tout petit l'avion dans le film.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 novembre 2007 12:15
C'est pour ça que communément ont dit:
- C'est du cinéma. sad
- Arrêtes ton cinéma. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 30 novembre 2007 13:07
Est-il credible que des pilotes d'Orange s'entraine en mer du nord?
A ton avis , il ya combien de temps vol entre ces deux points ?
Etait-ce bien la mer du Nord ?

Bien s^r , tout cela est du cinéma .
Mais la simulation de combat dans les Alpes du Sud (entre-autre) est de toute beauté tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Memphis-Belle
Membre

Inscrit le 13/11/2007
32 messages postés

# 30 novembre 2007 13:13
revan a écrit :cela dit le plus beau est tres certainement "les chevaliers du ciel", les caméras embarquées sont franchement sublimes. Et les plus proche de la realité sont surement "memphis belle" et "la bataille d'Angleterre"
Concernant Memphis Belle, il existe un super documentaire qui était passé sur Arte et qui s'appelle "La véritable histoire du Liberty Lily"

A voir absuloment.

Sinon pour le realisme du scenario du film "Les chevaliers du ciel", relisez un peu la BD et vous verrez que c'est du même acabit.
Et pour le 2000 dans l'avion de transport, il me semble que les ailes sont demontés. Donc rien d'irréel à ce niveau.

(Message édité par Memphis-Belle le 30/11/2007 13h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 30 novembre 2007 18:04
Pour le scenario des chevaliers du ciel faut pas trops se plaindre non plus, sa aurait pu etre bien pire
Mais c'est du cinoche , faut que sa bouge que le spéctateur ait une bonne raison de venir voir le film (et pas un docu ).


sinon memphis belle, le chasseur de star wars c'est un T.I.E fighter (pour Twin Ion Engine ) wink

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 30 décembre 2007 15:09
je regarde presque jamais les films sur les avions et l'aviation en general, car j'ai decouvert que 90% de ces films n'ont rien à voir avec le domaine reel de l'aviation, que des monsenges sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 décembre 2007 15:31
narjiss a écrit :je regarde presque jamais les films sur les avions et l'aviation en general, car j'ai decouvert que 90% de ces films n'ont rien à voir avec le domaine reel de l'aviation, que des monsenges sad
???? sad
Mardi, même si c'est le 1er janvier 2008 regardes ou enregistres sur France 3 à 16:25 le documentaire:

Lindbergh, l'aigle solitaire.
(Après, tu nous diras ce qui n'est pas réel et ou mensonger)
Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 30 décembre 2007 15:39
nago a écrit :???? sad
Mardi, même si c'est le 1er janvier 2008 regardes ou enregistres sur France 3 à 16:25 le documentaire:

Lindbergh, l'aigle solitaire.
(Après, tu nous diras ce qui n'est pas réel et ou mensonger)
Ciao
moi je parlais de films et non des documentaires!!!!!!!!!!!!!!! un documentaire est fait à partir de cas reels, ce qui n'est pas toujours le cas pour un film du grand ecran sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 30 décembre 2007 18:18
Il y a "OneSixRight", c'est un flim et apparement (je ne l'ai pas vu) il n'y a pas de mensonge.
http://www.onesixright.com/
En tout cas, il doit y avoir de belles images, mais pas trop d'avions de chasse (apparement, la chasse est plus le thème du topic)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !