vos histoires de vols

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Micky
Membre

Inscrit le 10/05/2008
4 messages postés

# 11 mai 2008 14:14
Je pilote en Belgique, avec un ami pilote nous redécollons pour rentrer à notre club, nous voulons monter à 4500ft, nous maintenons la puissance pendant la montée, à 4000ft je sens des gouttes d'eau, ben merde, il pleut, bizarre ces gouttes sont jaunes fluo, bizarre aussi, la pression à chuté en dessous du seuil, encore bizarre, les températures sont trop élevées. On pense fuite d'huile, ça sent le serrage moteur, ni une ni deux, on revient atterir, on nettoie le cockpit, on téléphone, c'est en fait le liquide de refroidissement, le bidon à trop chauffé à cause d'une vitesse faible de l'avion et d'une puissance maintenue. Le clapet s'est ouvert, libérant le liquide et faisant chuter la pression. Bonne expérience qui me fait penser que les avions nous préviennent avant de nous lacher.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 18 mai 2008 00:33
Bonsoir a toutes et a tous smile
Mon premier vol en Cap10.
En ce temps là ,mon employeur louait des avions genre Super rallye ou C172 et me demandait de faire l'avion taxi avec ,considérant ,a juste raison,que l'expérience du vol m'était indispensable .C'était un employeur très intelligent .
Le loueur d'avion me dit"j'ai un truc qui devrait vous convenir parfaitement",venez dimanche prochain et notre pilote en chef va vous expliquer comment utiliser ce superbe Cap10 qui est dans mon hangar.
OK ,le dimanche ,j'y suis.Le chef pilote (le meilleurs pilote
que j'ai connu tout le 1er et 2 cycle de voltige a la hauteur du hangar et pas a 500 ft comme les pratiquants du pilotage numérique), m'explique la mise en route et le décollage mais pas l'atterrissage( appelé au téléphone )

Le roulage et décollage OK .Un petit vol paisible (mais oui, cet avion a d'excellentes commandes de vol) puis l'alarme "niveau bas d'essence "s'allume et j'étudie le retour au terrain.
Prudent , je prend du badin et 1 boum,2boum ,3 boum
et j'en passe
Tour de piste ,un peu plus de badin encore plus de boums
La dame de service a la tour me demande "Vous avez l'intention de vous poser un jour ?"
Ma réponse "De toute façon,lorsqu'il n'y aura plus d'essence ,faudra bien rejoindre la planète,c'est certain"
Puis me disant "avec plus de badin ça se passe mal,essayons avec moins de badin"
Ok approche a 110 Km/h,arrondi a 100Km/h(solo) et c'est gagné Le CAP10 se pose comme un grand chef juste a l'entrée de piste roule 300 m et prend la première bretelle que tout le monde loupe a cause d'un badin féroce.
La dame de la tour me demande"vous l'avez fait exprès"
Réponse " Non j'y suis pour rien,car je ne sais pas piloter"

Conclusion Prendre du Badin a l'atterrissage avec avec un train tricycle ,c'est peut-être valable ,on peut toujours pousser sur le manche,mais avec un train classique,pas besoin d'être expert en aérodynamique pour comprendre que si vous essayez d'arrondir vous augmentez la portance et remontez de 50 ft d'où super boum , et boum...

Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !