Dossiers Cessna 172

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fociou37
Membre

Inscrit le 10/01/2008
7 messages postés

# 19 janvier 2008 11:15
Bonjour
Suite à un précédent sujet dans lequel je chercais un sujet de TPE, j'ai pensé à : Quel est le cas de vol le plus défavorable pour un avion, et comment remédier y remédier.
Nous avons décidé de prendre le Cessna 172, mais il nous manque pour les calculs les Cx et Cz de cet avion !
merci de nous aider !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 19 janvier 2008 18:54
Bonjour, voila une vidéo qui vous intéressera peut-être :

http://frasca.com/TradeShowDemo/172INLOGOS.mov


Pour le reste, je vous demande un peu de temps, sans garantie. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 19 janvier 2008 19:14
Pouvez-vous repondre a cette question ?

Dans le cas d'un avion, utilisez vous, en aérodynamique tongue

l'équation de Navier-Stockes ou celle d'Euler ?

Ce n'est pas un piège, ce n'est pas méchant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 janvier 2008 21:21
xmadflyer540 a écrit :Bonjour, voila une vidéo qui vous intéressera peut-être :

http://frasca.com/TradeShowDemo/172INLOGOS.mov


Pour le reste, je vous demande un peu de temps, sans garantie. wink
evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 20 janvier 2008 13:38
Re Bonjour. Je n'avais pas compris que vous étiez au lycée!
Excusez-moi, que sont les T P E ? J'ai passé mon bac en 1976
c'est ma bonne excuse. Mais dans la tête, je me vois toujours jeune, même si je n'aime pas TOUT dans le Rap la Techno la Tectonik ( ??? )

Concernant les Cx et Cz de n'importe quel avion, il faut un modèle virtuel 3D. Ou au moins les cotes très precises de chaque partie de l'avion en contact avec l'air.

Je n'ai pas eu le temps de chercher de façon approfondie, mais vous disiez avoir des docs nombreuses sur le 172. wink

[email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !