réchauffement climatique d'origine humaine ou non?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 20 mars 2008 16:49
des recherches vont contre le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique...ce serait plus une conséquence de l'activité solaire...ou même le CO2 apparaît après le réchauffement climatique suite au réchauffement des océans...

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Great_ ... cumentaire

http://www.blogdei.com/index.php/2007/0 ... hauffement

http://www.climat-sceptique.com/article-2684308-6.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 21 mars 2008 13:26
Bonjour Monsieur Bpgb smile

Le réchauffement climatique? c'est la faute aux avions qui
polluent l'atmosphère avec leur méchant CO2 disent les victimes du gouroutisme sad

En fait personne de raisonnable (comportement basé sur
la raison et pas sur l'émotionnel) n'en connait la vrai raison. sad

Des réchauffements plus importants que l'actuel(+15 a 20°)se sont produits alors que l'humanité n'existait pas ( prouvés par les expéditions polaires). sad

On vous explique que c'est la faute au CO2 parce que la terre est réchauffée par le soleil,lequel provoque une émission d'infra-rouge dit tellurique que le vilain CO2 renvoie sur terre au lieu de le laisser se perdre dans l'espace grin
Autrement dit que le CO2 est opaque a L'IR tellurique. C'est l'effet de couvercle
Magnifique théorie ,mais ,il y a un mais Pour qu'un gaz soit opaque a un rayonnement ,il faut que les longueurs d'onde du gaz (abrégé, la molécule de CO2 a 4 modes de vibration) et celle du rayonnement se recouvrent .Or dans le cas qui nous intéressent , le recouvrement des longueurs d'onde est seulement de ~6%.....A vous de conclure!

L'hypothèse qui me parait la plus raisonnable est que les actuels paramètres orbitaux de la terre ( inclinaison de l'axe de rotation de la planète sur l'écliptique et excentricité de l'ellipse terrestre) favorisent la captation d'énergie solaire. tongue

Je ne suis pas un fana du CO2 (bien que nécessaire a la végétation ) puisque je propose moteurs et réacteurs
"Zéro CO2"
Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 22 mars 2008 19:24
Ca nous change du JT de 20H qui predit la fin des temps d'ici a 3°C...
oops desolé... il n'empeche que ca change rien, respirer moin de gaz d'échappement rete plus agreable, alors tout n'est pas mauvais dans ce qu'ils disent... faut faire le tri...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 23 mars 2008 14:09
lolote a écrit :Ca nous change du JT de 20H qui predit la fin des temps d'ici a 3°C...
oops desolé... il n'empeche que ca change rien, respirer moin de gaz d'échappement rete plus agreable, alors tout n'est pas mauvais dans ce qu'ils disent... faut faire le tri...
Bonjour Lolote smile
Les réacteurs" Zéro CO2 ,Zéro décibel" peuvent -être une réalité dans moins de 5 ans ,et donc vous ne respirez plus des gaz d'échappement désagréables evilgrin ,je suis d'accord.

Le fait que les affreux avions n'émettent plus du vilain CO2 ne signifie pas nécessairement la fin du réchauffe ment climatique,qui a sans doute une autre cause sad

Bien sur ,maintenant, on vous parle plus du "CO2" mais du bilan "Carbone" .Le carbone et le gaz carbonique(CO2) ,c'est pas la même chose. sad
Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mecaaju
Anonyme

Avatar de mecaaju

Inscrit le 02/06/2009
11 messages postés

# 4 juin 2009 19:39
etant mécano avion sans pretention jpense etre au courant de ce ki spass au dessus de nous l'avion pollue a mon grand regret on pe faire mieux je le sais mais argent comptant;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 juin 2009 22:07
Encore une fois, tu débarques de quelle planète?
Au fait, pas de langage texto sur ce forum, mais du français avec accentuation et ponctuation!
STP. Bienvenue quand même.

(Dernière édition le 4 juin 2009 22:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 4 juin 2009 22:21
Le CO2 pourrait aussi être une conséquence du réchauffement climatique.
D'après ma professeur de SVT (un peu fo-folle, je vous l'accorde), le réchauffement climatique pourrait être dû aux variations de l'angle de la Terre (23° je crois). Cette valeur change constamment, et une toute petite variation peut beaucoup varier sur les T° apparemment. Je ne prends pas position.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !