La propulsion du futur

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MRJA
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# 27 octobre 2008 19:49
à l'attention de joji. Bonsoir joji, nous voudrions compléter notre réponse à propos de ce qu'il y a de commun entre les lifters et nos engins : C'est que ce qui les fait avancer, les lifters et nos engins, n'a pas encore été expliqué par les scientifiques. Nous, nous parlons de propulsion électrique : les engins sont poussés par l'électricité, mais nous ne pouvons pas encore dire comment ils sont poussés. On cherche... Bonsoir à vous, Joji, et à tous. Le groupe MRJA.
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joji
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# 29 octobre 2008 16:23
MRJA a écrit :à l'attention de joji. Bonsoir joji, nous voudrions compléter notre réponse à propos de ce qu'il y a de commun entre les lifters et nos engins : C'est que ce qui les fait avancer, les lifters et nos engins, n'a pas encore été expliqué par les scientifiques. Nous, nous parlons de propulsion électrique : les engins sont poussés par l'électricité, mais nous ne pouvons pas encore dire comment ils sont poussés. On cherche... Bonsoir à vous, Joji, et à tous. Le groupe MRJA.
très bien, je vous souhaite une très bonne recherche et donnez-nous de nouvelles dès que vous auriez du nouveau, bonne soirée
joji
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MRJA
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# 3 novembre 2008 19:39
à nos amis, Nago, alexis02, gazetchaleur,Max69, Vonrichthoffen, Joji, Bonsoir à tous. Vous êtes devenus bien silencieux... serait-ce que vous n'avez plus de questions parce que vous avez compris comment et pourquoi nos engins tournent sur le manège sans projeter quoi que ce soit à l'arrière ? Si vous avez compris, éclairez nous, parce que nous sommes à la traîne, nous cherchons encore ! Merci à tous pour votre amitié, réciproque. Le groupe MRJA
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Alexis02
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# 3 novembre 2008 21:41
Il y a surement encore pas mal de questions, mais, j'ai des journées bien chargées en ce moment (sans trop travailler pour autant, une histoire d'éducation à la française... sad ), et puis pendant ces dernières vacances j'ai eu un problème avec le capteur et le verre de visée de mon appareil photo qui m'a pris du temps.
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nago
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# 3 novembre 2008 22:58
MRJA a écrit :à nos amis, Nago, alexis02, gazetchaleur,Max69, Vonrichthoffen, Joji, Bonsoir à tous. Vous êtes devenus bien silencieux... serait-ce que vous n'avez plus de questions parce que vous avez compris comment et pourquoi nos engins tournent sur le manège sans projeter quoi que ce soit à l'arrière ? Si vous avez compris, éclairez nous, parce que nous sommes à la traîne, nous cherchons encore ! Merci à tous pour votre amitié, réciproque. Le groupe MRJA
Salut à tous,

J'admire votre persévérance à démontrer qu'il y a possibilité de faire mouvoir un mobile par une autre source d'énergie que le combustible.
Si je vous suis, il s'agirait de créer une ligne d'équipotentielles qui délivrerait une force "induite" par la force crée par deux polarités antagonistes. evilgrin
Mais, (C'est ma question)

Comment obtenir la continuité de ce phénomème ?

Merci les gars, vous êtes sympha.

A+
Nago
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MRJA
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# 6 novembre 2008 08:01
à l'attention de Alexis02 et Nago. Bravo et Merci à vous pour la réponse rapide et sympa. Nous répondrons à Nago spécialement, après. Nous voulons ici vous dire à vous, et à tous, que vos questions nous aident dans notre recherche, sans parler de la sympathie que vos interventions éveillent dans le groupe. A propos de l'aide que vous nous apportez, merci à Alexi02 pour ses questions sur les "frottements" de l'air. C'est à la suite de ces questions que nous avons fait l'expérience des deux cylindres, une expérience qui figurera dans la rédaction du 10ème chapitre, qui est bientôt terminée. Merci encore. amitié à tous. Le groupe MRJA
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MRJA
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# 6 novembre 2008 08:17
à l'attention de Monsieur Nago, plus spécialement. Notre site est vraiment confus. Nous aurions du faire plus simple ! Beaucoup de lecteurs ont compris comme vous, Nago, que nous voulions faire voler des avions sans consommer du carburant. C'est faux ! à l'origine de notre "énergie", il y a un moteur : la Machine de Wimshurst est une génératrice que l'on fait tourner avec un moteur électrique qui est branché sur le secteur. La machine de W. débite donc de l'électricité que l'engin ou maquette consomme. Dans l'"avion" qui volera (plus tard) il y aura, faisant partie de l'avion, une machine de W. avec un moteur à "essence" pour la faire tourner, et des réservoirs d'"essence" pour alimenter le moteur ! Il y a transformation d'énergie, sinon ce serait de la magie ! Bien à Vous, Monsieur Nago. Amicalement. Le groupe MRJA
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Alexis02
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# 6 novembre 2008 13:40
Alexis02 a écrit :
Alexis02 a écrit :Pourquoi pas, mais pour créer la tension à l'avant de l'appareil, il faut beaucoup d'électricité?
Si la tension générée par une sorte de groupe électrogène (moteur à pistons) est suffisante, c'est jouable.
J'étais pas trop loin de ça...
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MRJA
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# 9 novembre 2008 20:00
Merci à vous, Alexis02 : en effet vous n'étiez pas trop loin mais il faut quand même préciser que l'électricité produite par la machine de Wimshurst n'est pas la même que celle du secteur :il s'agit de haute tension, et il s'agit de charges électriques et non pas d'électrons. Les pointes projettent les charges électriques, qui remplissent le volume entre les pointes et les surfaces de l'Arrière. C'est dans ce volume que se fait la réaction électrique qui pousse la maquette vers l'avant. Ce volume est rempli de charges électriques, c'est pour cela que les cylindres ne sentent pas le vent relatif :il n'y a pas de vent relatif dans le volume, il n'y a pas de place ! Amitié à tous. Bonsoir. le groupe MRJA
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MRJA
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# 11 novembre 2008 19:50
à l'attention de tous. Nous avons lu dans un forum "voisin" : un intervenant signale notre site comme un site qui pourrait apporter des connaissances utiles : " le groupe MRJA fait voler des maquettes d'avions classiques mûs par la même technique que les lifters." Réponse : "Monsieur H avez-vous vu un lifter qui dépasse 50 grammes ?" Puis on parle à notre sujet d'arnaque ..." Nous voulons donc préciser : 1/ nos engins et maquettes ne sont pas des lifters. Ils ne sont pas attachés à la table. Ils font tourner un manège. 2/ Les maquettes que nous faisons tourner pèsent près de 1, 200 kilogramme; avec la barre tournante et les contre-poids, le total qui tourne fait près de 4,500 kilogrammes ; et ça tourne à la vitesse de 2,50 mètres à la seconde. Il faut s'instruire quand on peut ... Avec toute notre amitié, quand même. Le groupe MRJA
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MRJA
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# 12 novembre 2008 20:33
Le porte-parole du groupe MRJA voudrait s'excuser auprès des intervenants du forum "voisin" pour la sévérité apparente du message d'hier.Excusez nous : nous aurions pu commencer par vous féliciter d'avoir de si bonnes lectures, et de les recommander à vos amis ! Quant au reste, ce n'est pas grave. Merci à vous tous et bonne nuit. amitiés à tous. Le groupe MRJA
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Alexis02
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# 12 novembre 2008 21:39
Quand on est souvent confondu avec ce qu'on n'est pas, il y a de quoi se frustrer...

Et au fait, pourquoi certains vous prennent pour des arnaqueurs? vouloir faire des expériences sur la propulsion n'est pas synonyme d'arnaque, non?
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MRJA
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# 15 novembre 2008 20:03
Merci, Alexis02, de venir ainsi à notre secours. Ce n'est pas grave. Nous n'allons pas nous fâcher entre amis ! Nous espérons que les expériences faites vous intéressent. Nous sommes en train de terminer le 10ème chapitre, avec une finale qui est assez longue à mettre au point. Prenez patience. Merci à tous. Bonsoir. le groupe MRJA.
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MRJA
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# 20 novembre 2008 19:54
Une précision qui pourrait vous intéresser, que nous venons de soulever dans notre recherche : nous travaillons non pas sur la propulsion "électrique" mais sur la propulsion "électrostatique"... Ce n'est pas tout à fait la même chose. En particulier l'électricité qui sort de la Machine de Wimshurst n'est pas la même que celle qui sort d'une prise du secteur. Nous en reparlerons plus tard. Bonne nuit à tous. Le groupe MRJA
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MRJA
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# 3 décembre 2008 20:27
Nous avons été coupés quelques jours, veuillez pardonner notre silence. Maintenant que c'est réparé, nous allons pouvoir reprendre notre conversation. Ce soir, nous tenons à vous faire part d'une information que nous avons donnée sur notre blog hier soir. Il s'agit de la conclusion du 10ème chapitre qui va bientôt être publié. Voici la conclusion : Question : quelle est la nature du montage construit par le groupe MRJA et qui tourne sans rien éjecter à l'arrière ? La réponse tient en deux petites phrases : 1/ Ce montage est en fait un moteur électrostatique linéaire. 2/ Il n'y a pas de projection à l'arrière d'un moteur linéaire.
C'est tout. Bonsoir à vous tous et à très bientôt. Le groupe MRJA.
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