les partenaires industriels d'airbus

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gilou
Membre

Inscrit le 12/11/2008
2 messages postés

# 12 novembre 2008 13:12
Bonjour a tous!

Je me présente je suis étudiant au département GMP de toulouse spécialité aéronautique et je suis en quete d'informations sur les partenaires industriels d'airbus (quels sont les principaux partenaires? Comment airbus choisit-il ses partenaires?..) dans le cadre d'un projet visant a l'initiation des industries dans l'aéronautique.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponses éventuelle.

Gilou
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 novembre 2008 13:31
1°- Situation générale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus

2°- "Partenaires industrielle d'Airbus" ? Tu veux dire sous-traitants ou équipementiers ?

3°- Airbus a "pulvérisé" son outil de production en plusieurs entités indépendantes. Bons moyens de les mettre en concurrence sur les prix.

4°- Le choix ? Les prix !

Quand même, bienvenue sur Aéroweb !

(Fais une analogie avec l'industrie automobile.)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilou
Membre

Inscrit le 12/11/2008
2 messages postés

# 12 novembre 2008 14:46
je voudrais étudier les deux (sous-traitants et équipementiers ) sad (leurs fonctions et leurs parts dans le marché d'airbus).
Pour le choix de ses partenaires, j'ai entendu dire qu'airbus lancé des appel d'offres et que ( en gros ) le moins cher était choisit, est-ce bien cela ?

Merci d'avance. smile

gilou

(Message édité par Gilou le 12/11/2008 15h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !