Atterrissage impressionnant

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 décembre 2008 22:23
Alexis02 a écrit :Oui, ça me rappelle l'histoire d'un avion de voltige Zlin, dont une aile s'est pliée vers le haut en vol, le pilote a fait l'approche sur le dos, puis au dernier moment, il a retourner l'avion pour le poser.
Même réaction que toi.
Killa en a fait le "sujet" de son montage.
Certainement que Killa en fait son fond de commerce.
Il faut reconnaitre qu'il maitrise bien son sujet.

Ciao

A+
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lahire
Membre

Inscrit le 13/12/2006
6 messages postés

# 8 décembre 2008 14:23
salut vous tous une petite vidéo pour vous mettre d'accord

http://fr.youtube.com/watch?v=J72y_qFV2oc

CH-AN

_________________
Lahire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lahire
Membre

Inscrit le 13/12/2006
6 messages postés

# 8 décembre 2008 16:20
pour info /
Je suis dep/ 18 mois dans "l'aviation" pour 50 heures de vols (avec mon instruction) dans mon club je suis "le BLEU" .... tongue est vous!!!!???? sad

_________________
Lahire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 décembre 2008 16:25
lahire a écrit :pour info /
Je suis dep/ 18 mois dans "l'aviation" pour 50 heures de vols (avec mon instruction) dans mon club je suis "le BLEU" .... tongue est vous!!!!???? sad
Par ici:

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,13,11,60.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 décembre 2008 16:27
Bonjour Lahire,
BB ou PPL ?

Bienvenue et merci pour l'explication...
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 8 décembre 2008 19:26
Bien vu Lahire, ça confirme, c'est bien un modèle réduit.
Faut reconnaitre que c'est pas mal pour un oeil non aéronautique mais pas a nous!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lahire
Membre

Inscrit le 13/12/2006
6 messages postés

# 9 décembre 2008 14:44
salut eolien 777
je suis pilote Planeur (sic!!!)
avec brevet dep/le mois aout tongue est je vol juste pour me faire plaisir ou pour le plaisir.
ch-an

_________________
Lahire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 17 décembre 2008 11:45
Bonjour,

atterrir avec une seule aile :

Pourquoi deux ailes ?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 20 décembre 2008 14:00
A propos du Zlin et de son aile pliées, je viens de découvrir qu'on en parle dans l'Aviasport de décembre pour ceux qui sont intéressés!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kevb
Membre

Inscrit le 04/01/2009
2 messages postés

# 4 janvier 2009 11:08
ouah!!! vraiment le mec s'en sort bien!!! tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 4 janvier 2009 15:17
Le F15 qui vole avec une aile c'est une légende, on voit bien qu'ils montrent très brièvement l'avion volant avec une aile et ce n'est qu'au sol que l'on voit bien que la qualité d'image est différente et que tout est arraché.
Comme par hazard le peu de fois que l'on voit l'avion volant le coté arraché est propre,bien coupé,beau trucage en tout cas, encore un avion cannibalisé comme on fait souvent en maintenance et ils ont pensés a faire une blague avec un avion destiné au depeçage!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yanniv
Membre

Inscrit le 23/02/2009
15 messages postés

# 27 février 2009 05:35
Salut,
personnelement, je ne pense pas que le F15 soit un fake....c'est quand meme passé a la télé avec des interview et tout...
bon OK l'aile n'etait pas ENTIEREMENT arraché, mais juste en partie(le bout de l'aile) donc atterire avec 1 aile... non mais plutot une aile et demi je dirai...
enfin bon, apres je n'ai pas d'experience dans ce domaine donc je pense quand meme qu'il n'y a pas toute la verité non plus comme vous le dites...
@+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 27 février 2009 08:47
Depuis le F14/F15/F16/F18/B1, les constructeurs US ont adopté la technique du fuselage porteur qui présente 2 gros avantages:

Le fuselage n' est plus une traînée parasite, l' extrados plat, convexe en vue de profil, procure de la dépression dans une proportion importante; environ le tiers de la dépression totale. Les russes ont su s' en inspirer avec le Mig29, le SU27, le blackjack, en europe non (le Typhoon pas du tout, le Rafale en partie, mais pas d' arrête saillante sur un pseudo apex pour améliorer la circulation à l' extrados du fuselage aux très grands angles, l' empêchant de rester contrôlable au delà de 32° d' incidence).

La fixation des "tiers de vraie voilure" est très déportée par rapport à l' axe de l' avion; faible envergure donc de ces "tiers" diminuant les moments de flexion (gain de poids).

Le F15 a perdu 1/3 de sa surface portante environ, mais le centre de poussée ne s' est que relativement faiblement déplacé vers la droite, peut-être un peu à l' extérieur de l' atterrisseur D, ce qui a permis au pilote de garder le contrôle.

Après la perte de l' aile, il est parti en tonneau évidemment, mais il a vite vu qu' il pouvait arrêter le roulis...

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 27/02/2009 09h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Azerty72
Membre

Inscrit le 25/02/2009
8 messages postés

# 1 mars 2009 11:39
Bonjour

Pour la toute première vidéo, il est évident que l'avion en vol est un modèle réduit. Je fais moi-même de l'aéromodélisme, et c'est le comportement-type d'un avion RC à moteur thermique (le réservoir n'est pas toujours dans les ailes pour les modèles réduits conçus pour la voltige).
Par contre, à l'atterrissage, c'est vrai que l'hélice est suspecte, mais avec ce type de modèle réduit, le rebond à l'atterrissage est tout à fait normal et assez fréquent, surtout si l'appareil est déstabilisé.

A mon avis, le film a été réalisé avec un avion RC, et à l'atterrissage notre modèle réduit a été remplacé par une animation 3D.

Enfin c'est mon idée, pas forcément bonne...

Sylvain
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !