DEBATS HORS SUJET

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 8 décembre 2008 12:17
Puisque tout le monde semble d'accord, voici un sujet fourre-tout...

Tant qu'à faire, à titre d'initialisation, autant que je me permette une petite et humble mise au point quant à une réponse que m'a donnée Sévrien.

1/ Monsieur, je regrette que vous ayez mal interprété ou mal accepté mon utilisation du terme « Sieur » à votre encontre. Cela se voulait une marque de respect de ma part. J'avoue que j'apprécie particulièrement certaines tournures anciennes de notre belle langue. Pour moi, « Sieur » a été utilisé dans le sens « Seigneur », et pour équilibrer le « Dame » que j'ai employé pour « Dame Gaïa » qui avait aussi cette consonance moyenâgeuse (l'expression, pas la dame!).

Je respecte tout particulièrement votre contribution à ce forum, non seulement pour son contenu, mais aussi dans sa forme « réactive » qui fait de vous un véritable « animateur ».

2/ Il ne me paraît pas intéressant de rechercher sur tout un forum, qui plus est dans une production abondante, à prouver que tel ou tel à écrit « 12345678 » plutôt que « 13245678 ». Il n'est pas question d'un débat de mots mais d'idées, même si nous devons utiliser des mots pour tenter d'exprimer ces dernières.

De plus, un participant présent depuis longtemps sur un forum pourrait très bien ne plus être d'accord avec des propos qu'il a tenu antérieurement suite à l'évolution de son point de vue sur un sujet donné. C'est pourquoi, je préfère, un peu comme vous si je puis me permettre, réagir à des éléments récents, d'autant qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas de faits mais d'idées et/ou de langage.

Ainsi quand j'ai utilisé l'expression « être virtuel » c'est par rapport à vos phrases « On aimerait les connaître, les rencontrer ! 'Ce sont juste des 'pseudo', ou de 'vraies personnes' ? » et « Dommage , tout ça ! Mais je ne suis pas rancunier ! Puis ce ne seraient jamais que des pseudo, ... de vraies fausses personnes, quoi ! » de votre post de 00H51, et aussi par rapport à des termes similaires employés par Dame Gaïa.

J'ai peut-être mal compris, mais je pensais que vous opposiez « pseudo » et « vraies personnes » à cause de votre point d'interrogation. Et comme pour moi, le contraire de « vraie personne » peut être « être virtuel »...

Je voulais juste dire qu'un pseudo correspond à une vraie personne, ce qui n'est pas le cas d'un avatar.

3/ Désolé pour la faute d'orthographe, ce qui cependant illustre les remarques de mes posts initiaux, qui précisaient que peu importe la forme dont chacun est capable sur un forum qui est ouvert à tous par définition. De plus, un problème d'orthographe ou de grammaire ne saurait être la base d'un quelconque argument, et jamais vous ne me prendrez à mettre en exergue les fautes ou omissions de tel ou tel quant à la forme.

Notez que je ne cherche aucune polémique avec qui que ce soit, j'ai juste cherché à dire que pour le confort de la lecture de ce forum, un peu plus de tolérance de la part des responsables et des participants permettrait d'apaiser des tensions qui étaient apparues.

Bonne continuation à tous,

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 décembre 2008 13:41
Et bien voilà, le décor étant posé on va bien voir comment se comportent les artistes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 8 décembre 2008 16:34
Ca suffit avec vos histoires, utilisez la messagerie privée pour régler vos comptes !

Le prochain qui ouvre un sujet sur cette histoire, il prendra le porte !

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 8 décembre 2008 16:34
Ce sujet a été fermé le 8/12/2008 à 16h34 par Vincent.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !