Bonjour
Auteur | Message | |
Pierre95
Inscrit le 30/12/2008 |
# 30 décembre 2008 13:45 | |
Bonjour, Je me prénomme Pierre, j'ai 56 ans, j'ai travaillé durant 30 ans pour le laboratoire central de l'aérospatiale. Aujourd'hui, une maladie rare de l'oreille interne m'empêche de travailler. Je suis sui donc handicapé. Je suis ravi de mêtre inscrit sur ce forum qui me paraît très interessant. Je suis passionné d'aviation et surtout de Concorde pour lequel j'ai travaillé au tout début de ma carrière.. Je pratique également la sumulation de vol et écris des didacticiels sur ce sujet pour FS-Tutoriels.com. Cordialement et avec tous mes voeux pour 2009 Pierre _________________ Plus vite, plus loin.... |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 décembre 2008 14:15 | |
Bonjour et bienvenue Pierre, Que faisiez-vous sur le Concorde ? Eolien777 |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 30 décembre 2008 17:02 | |
Bonjour Pierre95 et bienvenue. Je rejoins Eolien777, parlez-nous du Concorde, svp. Amicalement. btu66 |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 30 décembre 2008 17:25 | |
Bonjour et bienvenu sur le forum N'hésitez pas à nous parler de vos anecdotes sur le concorde, je suis sur que les membres en seraient friands! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 30 décembre 2008 17:58 | |
Ah oui, c'est vrai ça,le plus bel oiseau que l'on a fait!! | ||
Pierre95
Inscrit le 30/12/2008 |
# 31 décembre 2008 10:03 | |
Bonjour et merci de votre accueil. Pour répondre à vos sympathiques questions, il faudrait plus d'un post, alors, je vais résumer. Eolien777: j'ai commencé ma carrière en juillet 1969 peu après le 1er vol du 001. Débutant j'ai été amené à faire des essais sur la nouvelle nuance d'aluminium qui constitue une grande partie du bel oiseau "l'AU4GN". C'était un alliage révolutionnaire. Grâce à lui le nez de l'avion pouvait atteindre un peu moins de 130°C, ce qui arrivait souvent à Mach 2.02 et 60.000ft. Pour faire court, j'ai vu plus de composants de l'avion que l'appareil lui-même. btu66: Le Concorde est ce que je considère comme l'avion le plus incroyable jamais réalisé. Tout en lui était poussé au limites des connaissances aéronautiques. N'oublions pas qu'on était en 1969 et que, par cet avion, sont nés les commandes de vols électriques, les freins en carbone, l'hydraulique haute pression, la gestion de l'onde de choc dans les entrées d'air des moteurs, le trnasfert de carburant pour assurer l'équilibrage, etc, etc. Curufinway: j'ai passé la plupart de mon temps à faire des tests et à fabriquer des pièces mécaniques pour le modèle de pré-série, puis de série. L'avion lui était à Toulouse, moi à Suresnes. Par contre j'ai eu la chance d'assister au dernier retour de F-BTSD au Bourget en 2003. J'en ai encore les larmes dans les yeux. Pesawat: Je suis entièrement d'accord avec toi. Je reviendrai vous parler de cette tranche d'histoire de l'aéronautique que j'ai eu la chance vivre et de partager (modestement) Amicalement et avec mes meilleurs voeux Pierre _________________ Plus vite, plus loin.... |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 31 décembre 2008 11:29 | |
Bienvenu a vous j'espère que ce forum va vous plaire grandement ! _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 31 décembre 2008 16:33 | |
Bienvenu à vous Pierre95! J'imagine l'émotion qui doit vous parcourir en se remémorant le dernier atterrissage de Concorde. Le fruit de l'union de deux puissances aéronautiques afin de produire le plus beau bijou technologique de l'histoire de l'aéronautique, réduit à néant, alors qu'il devrait encore voler! Comme l'a dit le président d'AF, Jean-Cyril Spinetta, « Concorde ne s’arrêtera pas vraiment car il ne sortira jamais de l’imaginaire des hommes » Nous en somme l'exemple même, gourmands de toutes les anecdotes concernant votre expérience passé auprès de l'oiseau blanc ! Meilleurs vœux 2009! _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 6 janvier 2009 19:59 | |
Bienvenue et Bonne Année Pierre95, Moi aussi j'ai la nostalgie de Concorde. J'ai travaillé pour la Snecma pour les TRA28 et les échanges de documentation avec RR. J'ai aussi eu l'occasion de participer à l'usinage des panneaux de voilure fraisés dans la masse en CNC (les lingots valaient plus cher que l'usinage). Je ne connais qu'un autre aspect de l'aviation qui égale le projet Concorde: l'histoire de Chuck Yaeger. Alors participez bien à ce forum qui rassemble les derniers vrais enthousistes. Jean _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 6 janvier 2009 20:02 | |
Au fait, pourquoi pas un sujet sur l'héritage de Concorde? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 janvier 2009 15:11 | |
Bonjour, Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vôtre expérience ? Cordialement. Gerfaut _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 16 janvier 2009 16:58 | |
Bonjour et bienvenue ! Ah ! le Concorde ! Quel bel oiseau ! Allez Pierre95, racontez ! D'avance ...merci |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 janvier 2009 20:02 | |
Hello Pierre95, on vous attend sur "Débat"... "2010 Procès accident Concorde" Fatigué en fin de semaine ?... Alors ne cherchez plus, cliquez : http://www.aeroweb-fr.net/forum/forum,1 ... 1232108416 |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !