questions sur les zones règlementées/dangeureuses

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Guillaume
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# 7 février 2009 21:19
Bonjour

En période de chasse (avec le fusil et le sanglier ou la perdrix de l'autre coté) y a-t-il des zones réglementées ou dangeureuses mises en place pour les avions?

(Message édité par Guillaume le 08/02/2009 10h41)

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Curufinwe
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# 8 février 2009 00:06
Ben je crois qu'il faut être à 100m minimum des habitations ... mais pourquoi tu demandes ça? Quel est le rapport avec les navions? wink

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FAF31
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# 8 février 2009 00:38
Pour que les tours de contrôle signalent aux perdrix qu'il s'agit d'une zone P!

grin

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Guillaume
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# 8 février 2009 10:39
Non pour éviter à un avion de se prendre du plomb dans les fesses par un chasseur qui dans l'exitation a cru que c'était un oiseau (il y en a bien qui tire sur des caténaires de TGV…)

bah c'est un peu de la réglementation aérienne (donc un léger rapport avec les navions)

(Message édité par Guillaume le 08/02/2009 10h41)

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eolien
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# 8 février 2009 19:36
Je peux vous affirmer qu'il y a pléthore d'exemples d'avions rentrés avec des trous. Ca m'est arrivé !
Il suffit d'un chasseur ou d'un excité en approche. C'est d'ailleurs une question qui m'a toujours étonné : pourquoi les terroristes n'ont jamais tiré sur des avions au décollage... avec un petit missile portable... suivez mon regard ...!

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Alexis02
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# 8 février 2009 22:33
eolien777 a écrit :... suivez mon regard ...
Je sais pas si il y a de l'ironie (à cette heure je ne détecte plus l'ironie wink ), vous faites peut-être allusion à ceci: je ne sais plus où et quand, un avion de DHL s'est pris un tir de lance roquette dans une aile, tout les circuit hydrauliques hors services, juste les deux manettes de gaz pour contrôler l'appareil... ben l'avion à pu se poser.

Mais, ne nous égarons pas du sujet de Guillaume!

(Message édité par Alexis02 le 08/02/2009 22h34)
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eolien
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# 9 février 2009 00:45
Oui Alexis02, entr'autre.

Revenons donc à Guillaume : pour ma part, je ne connais pas d'espace aérien réglementé pour permettre aux chasseurs de ne pas confondre une gentille mésange avec un avion, voire un ULM...
Mais il y en a peut-être... Si quelqu'un en connait....

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pitts89
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# 9 février 2009 09:56
Bonjour à tous, ce que je sais c'est que le chasseur doit s'assurer au moment du tir, que la trajectoire de son projectile ne sera pas "dangereuse". c'est à dire un tir fichant, avec suffisamment d'angle pour ne pas risquer le ricochet lors de tir à terre (ou sur pièce d'eau), et un tir dans une zone "dégagée" lors de tir en l'air. les plombs retombant à une distance maxi de 300m, on ne devrait jamais rentrer avec "du plomb dans l'aile"....Avis aux chasseurs, rappeler vous de votre examen....

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bleriot
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# 9 février 2009 13:21
Je confirme avoir vu un avion revenir avec une soixantaine de plombs dans l'aile montrant d'ailleurs que l'avion était très bas et en virage à forte inclinaison (région Beauvais sur un D112).
Je ne connais pas la portée des plombs de chasse mais il s'agissait de petits plombs donc nécéssairement une faible portée.
pas facile d'aller rechercher des plombs dans le bord d'attaque de l'aile sans abimer celle-ci.
Nous n'avons jamais retrouvé les coupables tant chasseur que pilote.
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Alexis02
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# 9 février 2009 15:47
Ah bon! l'avion a été retrouvé comme ça: surprise! sad
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