Quiz aéronautique (3)
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 octobre 2013 15:34 | |
Sans grande conviction: Le Moustique ?????????????????????????????? |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 28 octobre 2013 17:21 | |
Bonjour, Sans grande conviction aussi... P47 Thunderbolt ?? _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 octobre 2013 17:04 | |
Bon je résume : vous prenez un camion à bombes et à roquettes, vous le modifiez et vous en faites l'un des meilleurs chasseurs de la WW2. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 octobre 2013 17:05 | |
Au passage, bon anniversaire à Nago ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 29 octobre 2013 17:53 | |
Le Typhoon devenu Tempest ? | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 octobre 2013 19:08 | |
Bingo, Pals, c'est bien ça : même fuselage et nouvelle voilure à profil mince et un cheval de trait devient un cheval de course. La meilleure version, le Mark 1 n'a pas dépassé le stade du prototype, malgré ses performances exceptionnelles. Le Mark 2 à moteur radial a été produit en petite série, alors que le Mark 5 qui ressemble beaucoup plus au Typhoon avec son énorme radiateur a été produit par milliers. Le triomphe du vilain petit canard. A vous la main (Dernière édition le 29 octobre 2013 23:31) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 octobre 2013 23:31 | |
Merci Vector, merci beaucoup. J'étais figé sur "dérivé d'un bombardier" d'où mes essais. En effet, (pour moi) un avion qui nait bombardier à théoriquement deux mamelles.... Bravo à Pals. Bonne soirée à tous. Nago |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 octobre 2013 19:36 | |
Juste pour le plaisir, qui reconnaît cet avion de la 2e Guerre Mondiale ? Voir l'image (Dernière édition le 30 octobre 2013 23:54) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 31 octobre 2013 00:03 | |
Greetings, Un Zero capturé ? _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 31 octobre 2013 02:40 | |
]Exact, récupéré sur l'île d'Akutan en Alaska, ce zéro a été testé en vol et les résultats ont non seulement influencé les tactiques, mais aussi le développement du F6F Hellcat qui surclassait le Zéro en tous points sauf son extraordinaire rayon d'action. Zero d'Akutan Bravo Tojab, excellent coup d'oeil ! (Dernière édition le 31 octobre 2013 02:41) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 31 octobre 2013 10:23 | |
Greetings, Avec une gueule pareil, il était facile à reconnaître, même sous d'autres cocardes ! En parlant de coup d’œil, à l'intérieur de quelle machine sommes-nous ? Voir l'image _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
robur
Inscrit le 15/09/2007 |
# 31 octobre 2013 11:01 | |
PBY Catalina...?? | ||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 1 novembre 2013 05:54 | |
Greetings, exact Robur. A toi la main. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 1 novembre 2013 10:51 | |
En fait, et pour tout dire, c'est à moi la main... Je cherche une question digne de la compétence des participants ! | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 novembre 2013 14:07 | |
J'aurais dit le Martin Mars, Un vieux mécano navigant m'a raconté qu'au cours d'un vol transpacifique, ils ont eu dû couper un moteur et qu'un autre fuyait et qu'il a passé le vol à transporter des seaux d'huile du 4 au 1 à travers le longeron qui doit ressembler à la photo. OK, ;a Pals de nous surprendre ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !