PISTE 26 FERME CE SOIR à LFPO (ORLY)
Auteur | Message | |
Mayday
Inscrit le 28/11/2008 |
# 18 mai 2009 19:55 | |
Bonsoir La 26 est hors servive ce soir à Orly Pas à cause du vent parceque les landing continue sur Roissy en 26 L et 27 R aussi aucun décollage ne se fait de la 08 Tous les landing sont en 24 et les TO de la la 20 si qq a des infos a ce sujet , ça m interesse merci (Dernière édition le 18 mai 2009 19:56) |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 18 mai 2009 20:03 | |
Bonjour et bienvenue Mayday. Un lien qui devrait répondre à tes questions. http://www.mairie-athis-mons.fr/docs/dl ... harger=536 |
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Mayday
Inscrit le 28/11/2008 |
# 18 mai 2009 20:09 | |
Bonsoir BTU donc y a des travaux, impec merci pour le lien et pour l'info moi ça m'arrange j'arrive maintenant à les voir de mon balcon, à 3000 pieds établie sur LOC et GLIDE 24 |
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Cartman
Inscrit le 19/05/2009 |
# 19 mai 2009 08:26 | |
Bonjour , la piste 08/26 est fermé du 18mai au 15 juin pour des traveaux de "consolidation" de la piste car , par config' Est (decollage 08 aterrissage 06) les 777 devait decoller depuis la 06 car , le revetement de la piste 08/26 n'est pas assez résistant . donc pour le moment photos depuis le pont de l'autoroute pour les approche en 24 |
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Cartman
Inscrit le 19/05/2009 |
# 19 mai 2009 08:26 | |
Bonjour , la piste 08/26 est fermé du 18mai au 15 juin pour des traveaux de "consolidation" de la piste car , par config' Est (decollage 08 aterrissage 06) les 777 devait decoller depuis la 06 car , le revetement de la piste 08/26 n'est pas assez résistant . donc pour le moment photos depuis le pont de l'autoroute pour les approche en 24 |
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Mayday
Inscrit le 28/11/2008 |
# 19 mai 2009 08:37 | |
Je me demande pourquoi les 777-300 ER décollent, en cas de vent d’EST de la 06 et non pas la 08 ? Alors que les 747-400 de la Royal Air Maroc et de Corsair utilisent la 08 ? Maintenant, avec la fin des travaux sur la piste 3, vous annoncez que les 77W vont commencer à décoller de la 08, qu’est ce qui va changer alors ? plus de distance ? Quand on sait que les 777-300 ER sont équipés du plus puisant réacteurs au monde, le GE90-115B donc 230 LBF et que sa MTOW au décollage est de 351 tonnes, alors que le 747-400 a une MTOW au décollage de 396 tonnes et 248.4 LBF. Vu le poids on peut dire que ces 2 avions ont a peu près besoin de la même distance au décollage, d’autant plus que le 747 est plus bruyant .... |
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Mayday
Inscrit le 28/11/2008 |
# 19 mai 2009 08:38 | |
Bonjour Cartman de quel pont vous parlez ? moi je me mets pas loin de la Z4 en cas d'atterrissage 26 |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 19 mai 2009 12:10 | |
Question de division ..... 747: 16 roues 777 : 12 roues La masse par roue est donc supérieure pour le 777 Or la résistance des pistes est basée sur ce concept. http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... STANCE.pdf (Dernière édition le 19 mai 2009 12:14) |
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Cartman
Inscrit le 19/05/2009 |
# 20 mai 2009 20:49 | |
Pour Faire Simple , le 747 Repose sur 4 bogies principales et , le 777 sur 2 bogies donc , il faut plus de résistance de piste pour le 777 que pour le 747 . Sinon pour le pont , c'est le Pont N°9. et le Z4 c'est a CDG la on parle de ORY a moins que vous parliez de Z4= zone industrielle Nord Quelques photos faites hier que j'ai poster sur Pictaero pour illustré mon post Aterrissage piste 24 avec la Nationale N7 en dessous http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42905 Decollage Piste 20 http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42874 Pour info Piste 20 2400m et , Piste 24 3650m |
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Mayday
Inscrit le 28/11/2008 |
# 7 juin 2009 12:42 | |
J ai parlé de la Z4 de Roissy alors que je voulais citer celle qui est juste avant le lièvre de la 26 à Orly | ||
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