PISTE 26 FERME CE SOIR à LFPO (ORLY)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mayday
Membre

Avatar de Mayday

Inscrit le 28/11/2008
20 messages postés

# 18 mai 2009 19:55
Bonsoir

La 26 est hors servive ce soir à Orly

Pas à cause du vent parceque les landing continue sur Roissy en 26 L et 27 R

aussi aucun décollage ne se fait de la 08

Tous les landing sont en 24 et les TO de la la 20

si qq a des infos a ce sujet , ça m interesse

merci

(Dernière édition le 18 mai 2009 19:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 18 mai 2009 20:03
Bonjour et bienvenue Mayday.
Un lien qui devrait répondre à tes questions.
http://www.mairie-athis-mons.fr/docs/dl ... harger=536
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mayday
Membre

Avatar de Mayday

Inscrit le 28/11/2008
20 messages postés

# 18 mai 2009 20:09
btu66 a écrit :Bonjour et bienvenue Mayday.
Un lien qui devrait répondre à tes questions.
http://www.mairie-athis-mons.fr/docs/dl ... harger=536
Bonsoir BTU

donc y a des travaux, impec

merci pour le lien et pour l'info

moi ça m'arrange j'arrive maintenant à les voir de mon balcon, à 3000 pieds établie sur LOC et GLIDE 24
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 19 mai 2009 08:26
Bonjour , la piste 08/26 est fermé du 18mai au 15 juin pour des traveaux de "consolidation" de la piste car , par config' Est (decollage 08 aterrissage 06) les 777 devait decoller depuis la 06 car , le revetement de la piste 08/26 n'est pas assez résistant .
donc pour le moment photos depuis le pont de l'autoroute pour les approche en 24
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 19 mai 2009 08:26
Bonjour , la piste 08/26 est fermé du 18mai au 15 juin pour des traveaux de "consolidation" de la piste car , par config' Est (decollage 08 aterrissage 06) les 777 devait decoller depuis la 06 car , le revetement de la piste 08/26 n'est pas assez résistant .
donc pour le moment photos depuis le pont de l'autoroute pour les approche en 24
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mayday
Membre

Avatar de Mayday

Inscrit le 28/11/2008
20 messages postés

# 19 mai 2009 08:37
Je me demande pourquoi les 777-300 ER décollent, en cas de vent d’EST de la 06 et non pas la 08 ? Alors que les 747-400 de la Royal Air Maroc et de Corsair utilisent la 08 ?

Maintenant, avec la fin des travaux sur la piste 3, vous annoncez que les 77W vont commencer à décoller de la 08, qu’est ce qui va changer alors ? plus de distance ?

Quand on sait que les 777-300 ER sont équipés du plus puisant réacteurs au monde, le GE90-115B donc 230 LBF et que sa MTOW au décollage est de 351 tonnes, alors que le 747-400 a une MTOW au décollage de 396 tonnes et 248.4 LBF.
Vu le poids on peut dire que ces 2 avions ont a peu près besoin de la même distance au décollage, d’autant plus que le 747 est plus bruyant ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mayday
Membre

Avatar de Mayday

Inscrit le 28/11/2008
20 messages postés

# 19 mai 2009 08:38
Cartman a écrit :Bonjour , la piste 08/26 est fermé du 18mai au 15 juin pour des traveaux de "consolidation" de la piste car , par config' Est (decollage 08 aterrissage 06) les 777 devait decoller depuis la 06 car , le revetement de la piste 08/26 n'est pas assez résistant .
donc pour le moment photos depuis le pont de l'autoroute pour les approche en 24
Bonjour Cartman

de quel pont vous parlez ? moi je me mets pas loin de la Z4 en cas d'atterrissage 26
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 19 mai 2009 12:10
Mayday a écrit :Je me demande pourquoi les 777-300 ER décollent, en cas de vent d’EST de la 06 et non pas la 08 ? Alors que les 747-400 de la Royal Air Maroc et de Corsair utilisent la 08 ?

Quand on sait que les 777-300 ER sont équipés du plus puisant réacteurs au monde, le GE90-115B donc 230 LBF et que sa MTOW au décollage est de 351 tonnes, alors que le 747-400 a une MTOW au décollage de 396 tonnes et 248.4 LBF.
Vu le poids on peut dire que ces 2 avions ont a peu près besoin de la même distance au décollage, d’autant plus que le 747 est plus bruyant ....
Question de division .....

747: 16 roues
777 : 12 roues

La masse par roue est donc supérieure pour le 777

Or la résistance des pistes est basée sur ce concept.

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... STANCE.pdf

(Dernière édition le 19 mai 2009 12:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 20 mai 2009 20:49
Pour Faire Simple , le 747 Repose sur 4 bogies principales et , le 777 sur 2 bogies donc , il faut plus de résistance de piste pour le 777 que pour le 747 .
Sinon pour le pont , c'est le Pont N°9. et le Z4 c'est a CDG la on parle de ORY a moins que vous parliez de Z4= zone industrielle Nord
Quelques photos faites hier que j'ai poster sur Pictaero pour illustré mon post
Aterrissage piste 24 avec la Nationale N7 en dessous
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42905
Decollage Piste 20
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42874

Pour info Piste 20 2400m et , Piste 24 3650m
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mayday
Membre

Avatar de Mayday

Inscrit le 28/11/2008
20 messages postés

# 7 juin 2009 12:42
Cartman a écrit :Pour Faire Simple , le 747 Repose sur 4 bogies principales et , le 777 sur 2 bogies donc , il faut plus de résistance de piste pour le 777 que pour le 747 .
Sinon pour le pont , c'est le Pont N°9. et le Z4 c'est a CDG la on parle de ORY a moins que vous parliez de Z4= zone industrielle Nord
Quelques photos faites hier que j'ai poster sur Pictaero pour illustré mon post
Aterrissage piste 24 avec la Nationale N7 en dessous
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42905
Decollage Piste 20
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42874

Pour info Piste 20 2400m et , Piste 24 3650m
J ai parlé de la Z4 de Roissy alors que je voulais citer celle qui est juste avant le lièvre de la 26 à Orly
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !