Besoin d'aide pour mon début en aeronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

marigogos
Membre

Inscrit le 18/05/2009
2 messages postés

# 18 mai 2009 21:44
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'ai 15 ans et j'aimerais obtenir mon brevet de pilotage de base. Mais avec mon budget je ne peux en aucun cas me le payer. Alors pour cela je voudrais bien essayer de gagner cette formation sur le dernier science et vie junior Hors série. Mais le concourt est vraiment difficile! Surtout l'épreuve N°2 qui est la suivante:

Les avianteurs utilisent un alphabet radio pour communiquer. Sachant cela, tâchez de décrypter le mystérieux message secret inscrit ou chaque mot correspond a une lettre.
1ere ligne: HOTEL LIMA NOVEMBER NOVEMBER VICTOR WHISKY VICTOR HOTEL OSCAR VICTOR GOLF GOLF
2nd ligne: INDIA VICTOR HOTEL WHISKY VICTOR HOTEL WHISKY VICTOR FOXTROT CHARLIE SIERRA VICTOR
3eme ligne:INDIA LIMA HOTEL CHARLIE VICTOR MIKE ECHO VICTOR INDIA TANGO FOXTROT INDIA
4eme ligne:VICTOR WHISKY FOXTROT HOTEL LIMA HOTEL OSCAR

Ce code devoile une instruction qui vous permet de poser l'operation ci-contre(le deuxieme X du message correspond au signe multiplié par): ... ... ... X ... ... , ... ...
Le coalcul vous donne la valeur d'un "lind" unité imaginaire nessecaire pour la suite(les cm ne comptent pas): 1 lind = ... ... ... ... mètres

Indice: Le mot LA vaut 13 car L est la 12ème lettre de l'alphabet et A la 1ère

j'ai essayer mais plusieurs problemes se posent:
d'abord cela donne H L N N V W V H O V G G... et cela est incompréhensible (en tout cas pour moi)
ensuite: il n 'y a aucun X selon moi(corriger moi si je me trompe

voila mon probleme s'il vous plait aidez moi j'ai passé plus de 5heures de recherches mais sans succès.la dessus. S'il vous plait les avions c'est mon plus grand rêve et sans ca aucune chance d y arriver

Merci d'avance. MARC
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

marigogos
Membre

Inscrit le 18/05/2009
2 messages postés

# 18 mai 2009 22:07
personne pour m'aider svp

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 19 mai 2009 09:45
Hello.

cherche un peu avec google et tu trouveras la solution : tu n'est pas le seul à etre bloqué à cette question et encore moins à faire ce concours.

Petit indice, chaque lettre (donc mot de l'aphabet aero) correspond à une lettre, par contre tu n'auras jamais de X si tu le prend dans le bon sens, il faut donc le prendre à l'envers :

Zulu = Z = 1
Yankee = Y = 2
X-ray = X = 3
...

Je te laisse chercher un peu pour la suite

Bon courage

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 19 mai 2009 14:38
En me relisant je trouve que ce n'est pas clair donc je reprend :

il faut voir plutot comme ça
Alpha = 26 - 0 = 26 (Z)
Bravo = 26 -1 = 25 (Y)
Charlie = 26 - 2 = 24 (X) le voila ton X du signe multiplier

mecaaju
Anonyme

Inscrit le 02/06/2009
11 messages postés

# 4 juin 2009 18:57
marigogos nembourg a raison;;;;;;;;;;;;;;;;;

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !