Faites simple SVP

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

revdicare
Membre

Inscrit le 22/01/2007
19 messages postés

# 9 juin 2009 15:31
J'aime tout ce qui touche de prés ou de loin à l'aviation et à l'aéronautique en général, il m'est arrivé d'intervenir dans certains forums sur ce site que j'aime beaucoup, il y a bien longtemps, mais à ma grande honte j'avoue être un néophite.

Récemment un ami qui aime aussi tout ce qui vole mais comme moi n'est pas un "pro ou semi-pro" s'est connecté sur ce site sur mes conseils, il en est ressorti aussi vite ! il m'a dit "les gars connectés sur ce site parlent un dialecte qui doit venir d'une tribu reculée de l'amazonie", vous l'avez compris de grâce messieurs les férus d'aviation oubliez que vous n'êtes pas seuls au monde! si vous avez eu la chance et les moyens financiers de suivre une formation de pilote (qui demeure un grand luxe par les temps qui courent)ou êtes des techniciens chevronnés ou encore êtes suffisament bien introduits dans le milieu de l'aviation pour vous permettre d'employer un langage technique seul connu des initiés, pensez aux autres !... si voulez que votre grande famille s'agrandisse (à moins que vous estimiez qu'elle doit être réservée à une "élite") faites preuve de simplicité et de vulgarisation dans vos dialogues et explications, évitez les abréviations et sigles ou alors expliquez les pour ceux qui vous lisent et qui ne sont pas forcément des "branchés" comme vous! car il n'y a rien de tel pour éloigner ceux qui pourraient s'interrésser à votre, à notre passion. Merci pour eux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 juin 2009 18:52
Salut,
Quand j'ai passé mon brevet en 1960, il est vrai que le français faisait référence.
Puis, avec l'IFR, il a bien fallut que l'anglais passe. Sans parler de tout ce qui a été rajouté aux avions et aux infrastructures.
Maintenant "instructeur" je me plante aussi!
A commencer par les codes aéroports IATA et OACI qui ne sont pas les mêmes.
Il y a quelque part nécessité d'avoir un langage commun.
Même les chinois et japonnais s'y sont mis.
Alors, il faut se mettre d'accord. Sécurité oblige.
A mes élèves, je leur préconise d'imprimer ceci:

http://martyna.com/abreviation_aero_w.htm

en mode portrait pour avoir une colonne, à droite, d'annotations
Et cela fait 32 pages, non mises à jour!
C'est la rançon de l'aéronautique!
Ton copain ne devrait pas désespérer.
C'est la "dure" loi de l'aéronautique. D'aujourd'hui.
Bonne suite.
.

(Dernière édition le 9 juin 2009 18:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !