Atterrissage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mouhamadou
Membre

Inscrit le 30/06/2009
2 messages postés

# 28 août 2009 06:23
Penser vous que se serai possible que les chasseurs atterrisse comme des helico?
Est-ce que la technologie réussirai à faire cela?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 28 août 2009 08:37
Bonjour.
Se poser à la verticale ???
Mais que fait le Harrier depuis plus de 30 Ans.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 28 août 2009 15:50
Il y a aussi eu le Convair Pogo, le Ryan Vertjet et le Lockheed XFV. Sans parler de l'Osprey et bientôt du F-35.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 août 2009 16:11
Vector a écrit :Il y a aussi eu le Convair Pogo, le Ryan Vertjet et le Lockheed XFV. Sans parler de l'Osprey et bientôt du F-35.
Bonjour,

La version à atterrissage vertical du F-35 était destiné à la RAF, mais il semblerait qu'il vont plutôt prendre la version STOL, la version STOVL sera donc probablement abandonné parce qu'elle est trop couteuse et pas assez de charge utile pour la RAF. La version STOVL serait envrion 30-40% plus cher que la version STOL.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 28 août 2009 16:45
Bonjour.
C'est surtout la Royal Navy qui attendait les F-35 à décollage vertical et l'abandon de ce projet va leur poser problèmes.
http://www.corlobe.tk/article15458.html

dans les Stol, ne pas oublier le Dassault Balzac.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 août 2009 16:49
Bonjour,

Il ne leur posera pas tant de problèmes, puisque leurs porte-avions sont facilement adaptable et que l'économie sur le coût des avions comblera facilement le couts des modifications des portes-avions. Sans oublier que la charge utile de la version vertical est très faible comparé à l'autre. De plus, cette décision de l'abandonner provient de la RAF et non de Lockheed Martin.

Merci

(Dernière édition le 28 août 2009 16:50)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !