le plus long vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 11 avril 2010 11:28
bonjour à tous,juste par curiosité,j'aimerais savoir quel est le plus long vol effectué par un avion à ce jour(je parle de distance avec des passagers et par quel appareil) merci à tous et bon dimanche
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 11 avril 2010 12:37
Bonjour,

Voici la réponse à ta question :

"Un Boeing 777-200 LR Worldliner a réalisé le plus long vol commercial au monde. Il a décollé le mercredi 9 novembre 2005 de l'aéroport de Hong Kong à 22h30, heure locale (14h30 GMT) pour atterrir à celui d'Heathrow le jeudi 10 novembre 2005 dans l'après-midi à 13h13 GMT, en empruntant un itinéraire par l'est et non par l'ouest. L'avion de démonstration, parti de Hong Kong avec 35 passagers, a fait un vol sans escale de 21 596 kilomètres parcourue en 22h42. 200 000 litres de kérosène ont été consommés.

Les précédents records étaient détenus par un B777-200ER qui, en 1994, a relié Seattle à Kuala Lumpur (20 044 km), puis auparavant par un Airbus A340-200 qui a relié le Bourget à Auckland (Nouvelle-Zélande) (19 000 km), puis encore avant un Boeing 747-400 qui avait relié directement Londres à Sydney en 1989 (17 000 km).

Le Worldliner est équipé de réservoirs supplémentaires qui lui permettent de desservir sans escale des routes telles que New York-Singapour ou Los Angeles-Dubaï, selon Boeing. Le premier exemplaire du 777-200LR Worldliner doit être livré en 2006 à la compagnie Pakistan International Airlines, dont des dirigeants étaient à bord de cet avion." (encyclopédie scientifique en ligne)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 11 avril 2010 16:26
bonjour et merci treilhou pour tes explications si précises,des vols aussi longs doivent etre fatiguants pour les passagers sans parler du décalage horaire !!! mais c'est quand mème génial que des avions peuvent aller si loin sans se poser !!! à bientot !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2010 16:45
mehdi54 a écrit :bonjour et merci treilhou pour tes explications si précises,des vols aussi longs doivent etre fatiguants pour les passagers sans parler du décalage horaire !!! mais c'est quand mème génial que des avions peuvent aller si loin sans se poser !!! à bientot !!
Bonjour,

les vols mentionnée treilhou sont des vols avec peu de passagers et un maximum de carburant. Ces distances sont moins importante avec le plein de passagers et leur bagages.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 11 avril 2010 19:36
lequebecois a écrit :
mehdi54 a écrit :bonjour et merci treilhou pour tes explications si précises,des vols aussi longs doivent etre fatiguants pour les passagers sans parler du décalage horaire !!! mais c'est quand mème génial que des avions peuvent aller si loin sans se poser !!! à bientot !!
Bonjour,

les vols mentionnée treilhou sont des vols avec peu de passagers et un maximum de carburant. Ces distances sont moins importante avec le plein de passagers et leur bagages.

Merci
D'où ma question : Quel est le vol régulier le plus long ?

Le vol le plus long d'Air France étant Santiago du Chili à ma connaissance : 14h.

(Dernière édition le 11 avril 2010 19:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2010 19:59
Bonjour,

Top 30 des plus longs vols commerciaux :

http://en.wikipedia.org/wiki/Non-stop_f ... istance.29

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 11 avril 2010 20:02
bonsoir,quelle est l'altitude maximum pour un avion de ligne avec passager? pour aller au maroc,on est entre 11 et 12 000 mètres,peut-on aller plus haut? bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 11 avril 2010 20:11
merci lequebecois,bonne soirée !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 11 avril 2010 22:19
Lequébécois aurait dû ajouter Montmagny-île-aux-grues pour le vol (commercial) le plus court.
Pour ma part, au Salon du Bourget de 89 (je crois), j'ai vu l'Airbus décoller pour Auckland et retour le lendemain. Même par l'orthodromie, cela devait faire plus de 20 000 km.
OK, ce n'était pas un vol pax régulier, mais il y avait quand même trois équipages à bord !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aeromexico
Membre

Avatar de aeromexico

Inscrit le 25/05/2010
7 messages postés

# 10 juin 2010 04:46
Moi je sais pas , mais je sais que moi j'ai déjà fait un vol de douze heures avec air france sur Paris-Mexico , et je peux vous dire que rien que 12 heures c'est fatiguant , mais après , 17 heures de vols !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 11 juin 2010 15:09
Bonjour,
pour ma part j'ai fait PARIS NOUMEA en 23h avec 2 escales dont 1 ou on ne descent pas de l'avion (BAHREIN) et l'autre d'une heure (SINGAPOUR)
C'était en 1981.
aujourd'hui il ne doit plus y avoir qu'une étape.
Et cela doit etre pareil avec du PARIS AUSTRALIE
Mais c'est long

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !