Les mystères des nuages de cendres...

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 mai 2010 08:57
Stefair a écrit :Eyjafjalljökull pardi !
Eléments de prononciation : Ö = "oeu" ; LL = TL ; Eyja = Eh-ya
En plus ça ne se lit pas dans l'ordre !... tongue
Eolien wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 mai 2010 16:38
Bon jour tout le monde,
L'histoire du Cessna est une blague typique des info qu'on peut trouver sur Internet :

Voici le communiqué officiel sur l'incident (daté de 3 semaines avant que le volcan se réveille)

On March 1, 2010, at 0710 coordinated universal time, a Cessna 525A, German registered D-IEFA, owned by EFD - Eisele Flugdienst GmbH, was damaged when the left engine experienced an uncontained event near Stuttgart, Germany. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the event. The pilot was not injured. The flight originated from Stuttgart, Germany, and was en route to Bremen, Germany.

The German investigators reported that the airplane was en route to Bremen for maintenance. During the climb, the left engine experienced an uncontained event. The flight returned to Stuttgart and landed without further incident.

The accident investigation is under the jurisdiction and control of the German government. This report is for informational purposes only and contains only information released by or obtained from the German government or the German Federal Bureau of Aircraft Accident Investigation. Further information pertaining to this accident may be obtained from:

German Federal Bureau of Aircraft Accident Investigation
Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU)
Hermann-Blenk Strasse 16
38108 Braunschweig
Germany

C'est clairement un éclatement de turbine non contenu, mais il semble difficile que cela puisse être dû aux cendres. Même le 747 qui a volé directement dans le panache ne présentait pas de telles accumulations de crasse. Le fait est que le pilote a fait demi-tour et s'est posé avec le moteur 2 fonctionnant normalement.

(Dernière édition le 20 mai 2010 16:41)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 mai 2010 16:47
Autre source

From Aviation International News:

Engine Damage Not Caused by Volcanic Ash
Dramatic photos circulating on the Internet purporting to show a Williams International FJ44-3A-24 installed on a Cessna Citation CJ2+ destroyed by exposure to volcanic ash from the recent eruption in Iceland are “complete fiction,” according to Brad Thress, Cessna vice president of product support. The incident occurred about a month before the April eruption, he said. “It’s viral,” Thress said. “We get hundreds of e-mails here…It’s interesting how things can take off on the Internet.” What caused the damage is a known issue with the engine’s diffuser, he said. Williams has already sent a letter to operators warning about the potential for the diffuser to fail. The failure mode is caused by a harmonic vibration that cracks the fuel manifold, and the engine company notified operators that signs of shifting or cracking of the diffuser include a shift in ITT, fuel odor in the cabin or difficulty removing the diffuser or start nozzle, according to Thress. Cessna is planning to release an alert service letter on this issue, and diffusers are being replaced during the next scheduled maintenance event. “It is a fleet issue,” he said, “not related to volcano activity.”

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 20 mai 2010 17:59
haha c'était sûr !
Merci Vector pour l'info, et pour le message d'hier.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 mai 2010 18:09
Stefan, tu n'as pas mis ton profil à jour !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 20 mai 2010 19:30
Aah si ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 mai 2010 22:11
Et ben, la nature qui nous en fout un coup...
Et elle, qui n'est pas dans le pipeline des prévisionnistes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 mai 2010 11:57
Bonjour,

Et Eyjafjalljöstefankull... que devient-il ?...

Comme il se doit, il respecte le week-end de la Pentecôte :

Voir l'image

Bonne journée à respirer un air pollué par des tas de cochonneries, mais pas par les cendres volcaniques !... tongue
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 24 mai 2010 14:18
Bonjour Eolien,
Le nuage s'est transformé en monokini, voire string, mais ça peut redémarrer n'importe quand.
Par contre, j'ai constaté avec horreur que vous aviez fait une faute dans le nom de ce pauvre volcan !
De toute façon, moi il n'y a que la dernière syllabe dont je me souvienne... phonétiquement.
Bonne Pentecôte (n'est-ce pas d'ailleurs l'origine des feux de St-Elme ?)
Vector

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 mai 2010 15:36
Ah là là... Il a du mal Eolien... En plus il m'accuse d'un quelconque lien de parenté avec ce grotesque cracheur de lave!
Et c'est pourtant pas diffiicile !
Eyjafjöll signifie "montagne des îles", c'est le nom du volcan.
Eyjafjallajökull signifie "glacier de la montagne des îles", c'est le nom du glacier qui recouvre le volcan.
Je ne vous y reprendrai plus !

Sur ce, je m'en vais profiter de ce ciel dépourvu de nuage, de cendre ou d'eau...!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 septembre 2010 19:48
Bonsoir,

Air France : Les compagnies demandent dédommagements après le volcan islandais

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'Air France mais de plusieurs compagnies dont Air France... (encore un sale coup d'un journaleux adepte de la désinformation !...sad)

... La Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam), qui regroupe Air France KLM, XL Airways, Aigle Azur ou encore Brit Air, a écrit à Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie, pour lui réclamer 51 millions d'euros de dédommagement. Cette somme correspond notamment à « certains coûts spécifiques, comme les 32 vols tests effectués pour mesurer l'impact du nuage et les 152 vols à vide mis à disposition pour rapatrier les Français bloqués à l'étranger », précise le quotidien. La perte totale liée aux perturbations liées à l'éruption volcanique est estimée à 200 millions d'euros par la Fnam.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !