Du rififi chez Aeronews

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 mai 2010 16:12
Bonjour tout le monde,
Je vous invite à venir faire un tour sur Avia pour rire avec nous des imprécations lancées d'un autre site composé d'ex membres de nos deux forums :
Morcellement

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mai 2010 16:31
Bonjour Vector,

Le preuve que ce n'est pas toujours facile d'être modérateur sur un forum... wink

(Dernière édition le 27 mai 2010 17:21)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 27 mai 2010 17:40
A titre personnel j'ai toujours préféré l'humour caustique, à l'insulte (bien plus efficace) ! Cela étant je crois qu'il n'y a pas très longtemps, je suis intervenu énergiquement pour faire ( avec d'autres membres) cesser le pugilat verbal, dans laquelle une certaine discussion sur les mérites respectifs des constructeurs US contre les constructeurs européens avait versé.
Personne n'est à l'abri de ce genre de dérive...
Cela étant, bravo au superbe boulot fait par nos administrateurs-modérateurs qui font de ce site, un site de qualité dans lequel on se sent bien.
"Keep up the good work" comme disent nos amis Anglo-saxons :-)

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 mai 2010 17:49
Bonjour Lequebecois, rassure-toi je ne veux pas te voler ta place !
J'essaie simplement de rapprocher des gens animés par la même passion qui n'auraient jamais dû se séparer

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mai 2010 18:05
Vector a écrit :Bonjour Lequebecois, rassure-toi je ne veux pas te voler ta place !
J'essaie simplement de rapprocher des gens animés par la même passion qui n'auraient jamais dû se séparer
Bonjour Vector,

J'avais compris le sens de votre intervention et je suis entièrement en accord avec vos propos.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 27 mai 2010 18:47
Merci Vector de tes efforts,

Je me réjouis de la prise de conscience qui a eu lieu chez Avia au sujet de Sevrien. Je ne lui souhaite personnellement pas de mal, mais le respect de la contradiction étayée passe avant tout.

Pour toi Nago et toi Viking, qui furent bannis très tôt d' Avia, et pour moi aussi (adresse IP bloquée après mon départ), un petit rappel

http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/3544/1

Après un an et le départ de Sévrien et de Gaia d' Avia, nôtre bannissement a pris fin. Il n' est jamais trop tard pour bien faire.

Et surtout pour les admin/modérateurs d' Aéroweb qui ont été beaucoup critiqués à l' époque (Curufinwe notamment), et même pillés, alors qu' ils avaient permis à tout le monde de se rencontrer.

Juste pour rappel, et sans rancune.

Gerfaut

(Dernière édition le 27 mai 2010 18:55)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 27 mai 2010 21:25
Désolé d' apprendre que personne n' a de nouvelles d' Xmad, je l' appréciais bien, s' il me lit je le salue

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 mai 2010 21:31
Gerfaut, puisqu'on en est aux actes de contrition, je regrette aussi mes propos aux administrateurs d'Aeroweb lors de l'expulsion de Sevrien et de sa suite. Ils avaient raison et la liberté de parole de tous peut parfois être défendue en brimant la liberté de parole de certains. Le fait demeure que partout où le Duo infernal est passé, il y a eu de gros problèmes et des scissions.
Il est grand temps de recoller les pots cassés et de recommencer à discuter.
Vector

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 mai 2010 21:59
Bonsoir,

C'est la fable de Vector que j'ai apprécié.
Un courant d'air frais dans tant d'air vicié.
tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 mai 2010 22:22
Le duo infernal Vector ... très bonne formule ... je crois que nous avons bien fait de sévir à l'époque, même si cela nous avait séparés. Je ne savais pas que vous aviez eu autant de problèmes !
Mais bon, la tempête est passée ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 27 mai 2010 22:33
Bonsoir Vector,

Je suis tout à fait d' accord avec toi, les admins avaient raison, et je suis pour qu' il y ait un rapprochement. Je n' ai jamais compris l' aura que Sevrien avait auprès de certaines personnes, et j' ai été étonné de voir combien la décision de l' exclusion de Sevrien avaient suscité de remous.

De même, je suis étonné de voir qu' on laisse Check digresser, alors que simplement la plupart du temps il ne travaille pas ses sujets. C' est mauvais pour le sérieux du forum. Ce n' est pas moi qui décide.

Si les personnes d' Avia veulent venir discuter, ce sera avec plaisir. Si j' ai commis quelques désagréments à quelqu' un je veux bien m' amender. Mais qu' on me le dise, parce que là je cherche un peu... Pour un rapprochement, je veux bien, à mon niveau de participant, j' ai dit que j' étais sans rancune.

Bonne soirée Jean

(Dernière édition le 28 mai 2010 00:39)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 mai 2010 23:51
En fait, je n'ai jamais pu me résoudre à quitter Aeroweb et je suis toujours resté sur les deux forums en parallèle. C'est dur de quitter ses amis, même quand les principes sont en cause.
Par contre, quand le Duo infernal a pris possession de Avia, alors que c'était l'oeuvre de Pancho et Beochien au départ, j'ai commencé à avoir des doutes sur les véritables objectifs de nos deux compères. Je n'ai jamais pu répondre à la question : pour qui roulent-ils ? RR semble le sponsor le plus évident, mais justement cela semble trop simple et il doit y avoir d'autres acteurs moins identifiables et avec des visées plus lointaines que la santé des forums francophones.
Retranchés comme ils le sont, derrière leurs douves et leurs pont-levis (filtrant les IP), ils doivent avoir de plus vastes desseins... que je ne connais pas et que je ne veux même pas connaître, mais je peux dire qu'on m'a mis en garde contre leurs influences. Pour ce genre de situation, les British ont une excellente formule : je n'y toucherai pas, même avec une perche de dix pieds. C'est le genre de précaution qu'on prend avec les serpents à sonnette et là on est loin de la colombe.
Quant aux litanies de Sevrien, ses infos sont certainement intéressantes, mais souvent invérifiables et il tourne un peu en rond. Et je préfère ne pas parler de sa façon de dialoguer qui m'horripile au plus haut point.
Alors qu'ils restent où ils sont pour le moment, mais recollons les morceaux et ouvrons des sujets d'intérêt commun, si vous le voulez bien. Sans exclusives et sur une base volontaire...
Affaire à suivre

(Dernière édition le 27 mai 2010 23:54)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 mai 2010 00:28
Il faudrait connaître la position des créateurs et administrateurs de ce forum sur cette idée de rapprochement...
Car nous on s'amuse, et eux ils travaillent !...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 28 mai 2010 02:48
Mon idée, et ce n'est qu'une idée, c'est de commencer par des sujets communs, accessibles des deux côtés. Cela éviterait beaucoup de duplications.
Mais toutes les suggestions seront les bienvenues.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 juin 2010 13:17
Le sens de l'accueil
Si d'aventure vous allez visiter AeroTrentNews et que la Gardienne des lieux décide que vous êtes indigne d'entrer dans ce sanctuaire des moteurs en pain d'épice consommables, comme dans Hansel et Gretel, voici en quel termes vous serez accueillis . Appréciez le raffinement:

Bonjour à vous bien Chers Visiteurs, Nous constatons avec plaisir que notre forum suscite quelque intérêt à vos yeux. N'hésitez pas à demander votre inscription. Si vous n'êtes pas coopté, quelques renseignements vous seront demandés avant l'activation de votre compte Membre. Cette démarche ne peut en aucun cas s'apparenter à une quelconque inquisition ou à une éventuelle intolérance. Elle a été mise en place dans le but de protéger nos Membres et nos futurs Membres de tout désagrément et leur permettre, ainsi, de partager dans la sérénité. Une simple réponse prompte et sincère vous permettra de nous rejoindre. Alors, n'hésitez plus, faites le pas ! Notre souhait : à tout bientôt. L'équipe d'Administration
Bonjour à vous

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !