McDonnell Douglas F-15E Strike Eagle

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phantomf4f
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# 19 janvier 2011 16:52
Bonjour,
Décidément j'ai un problème avec les F-15 photo toujours prise au même endroit Professeur Nago ou quelqu'un peut-il encore me renseigner voir sur la photo s'il s'agit encore un autre système de crosse à l'arrière du F-15 cet espèce de filin avec des boules ou alors je fais une fixation veuillez m'en excuser
http://www.airliners.net/photo/USA---Ai ... 1851784/L/
Cordialement

Je crois je ferais mieux d'arrêter de venir sur le forum et poser des questions que semble connaître pas mal de monde
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lequebecois
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8 926 messages postés

# 19 janvier 2011 17:27
Bonjour,

En lisant la description au bas de la photo, il est écrit que l'appareil est accroché au câble d'arrêt. Ce que tu vois c'est le cable, non la perche.

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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phantomf4f
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# 19 janvier 2011 17:33
Je viens de trouver une explication sur airliners si je comprends bien il existe plusieurs systèmes d'urgence pour arrêter un avion de chasse excepté le parachute.


91-0604/LN (cn 1247/E205) Arrêtant le câble faisant sa chose sur cet Aigle!!! Ce n'était aucun cas d'urgence réel, il a fait partie seulement du processus de certification de barrières Lajes qui doit être accompli une fois chaque année. Pour nous, les observateurs, c'était comme 'petit airshow privé' passé avec les amis et la famille.
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Vector
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4 006 messages postés

# 19 janvier 2011 17:54
Bonjour Phantom observateur,
Comme l'explique la légende, il s'agit du câble d'arrêt et on ne voit pas la crosse qui l'a accroché. Les "boules" sont des disques de caoutchouc servant à surélever le câble pour faciliter l'engagement du crochet, mais pas trop tout de même pour éviter de se prendre dans le train avant. Je crois me souvenir qu'il y a des limitations pour certains avions qui ne doivent pas rouler sur le câble levé. Le câble est normalement détendu et repose à plat sur la piste. Son emplacement est marqué par des ronds blancs peints sur les bords de la piste.
Les deux bouts du câble sont reliés à des enrouleurs à freinage hydraulique ou mécanique, un peu comme l'embrayage centrifuge de la 2CV. En fait, c'est le système que je connais, mais il y en a probablement d'autres.
J'espère que cela répond à ta question, mais ne te gêne pas pour en poser d'autres, c'est le principe même du forum.
PS. Nos messages se sont croisés. Lajes est le nom de la base US aux Açores, pas celui du système

(Dernière édition le 19 janvier 2011 17:56)


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Vector
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