Ou est le Mouammar ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 février 2011 11:34
Ou va le Mouammar ?

Bonjour smile

Dans certains pays, on ne peut pas refuser les égards, on ne peut pas dire non aux avions, c' est mal vu. On dira comme ça. Et on a transféré le sujet ici. Pas dans l' aviation civile. C' est comme ça aussi !

Air Muammar, ça n' interessait pas ? Le "Guide du peuple" et sa compagnie fantasmée non plus ? Dommage. La compagnie imaginaire, c' est marrant, Et il y a de belles photos ! Des idées d' uniformes pour les hôtesses et les commandants du monde entier. Mais rien n' est perdu, on pourrait en proposer. Créer un défilé ! Chercher dans les couleurs de treillis, en trouver des furieusement tendance ! On se tiendrait mieux dans les rangs pendant les vols, avec Dévorah !

Avec les révolutions, les uniformes de dictateurs se démodent très vite, c' est ça le problème. smile

(Dernière édition le 26 février 2011 12:41)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 février 2011 12:31
D'après les photos de Gerfaut, je constate que le guide de la révolution est très décoré.
De meme son eminence Silvio, amateur de belles femmes jeunes ne se risque pas à une aventura.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 février 2011 13:33
Mouammar et toute sa smala

Le clan de Muammar

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite ... 856019.htm

Le problème des clubs à entrée contrôlée, c' est qu' on y passe son temps à discuter des entrées et des sorties, et c' est tout.

Là, avec le népotisme, l' affaire pourrait être rêglée, les sorties seraient rares. Mais à table, entre soi, on a encore moins de choses à se raconter. Et avec ses enfants...on ne plus vraiment être dictateur. On ne peut plus faire ce qu' on veut avec eux. Donc c' est quand même mieux d' élargir un peu plus. Dans ce cas on peut terroriser à nouveau. Et être admiré. Donc c' est plus complexe que ça d' être dictateur. Savoir trier ! Là est la question !

Tout ce beau monde peut défendre sa vêrité rêvêlée, plus besoin de discuter, ça, c' est le bon côté du dictateur. Tant qu' on se tait ça va très bien.

(Dernière édition le 24 février 2011 14:26)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 février 2011 14:03
Ou va Mouammar ?

Mouammar encerclé ?

Après l' Est , une ville serait tombé près de Tripoli. L' aviation bombarde les dépots de munitions. Terre brulée !

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde ... es-k.shtml

Il serait réfugié dans son palais. Mouammarland ! Il va faire un autre discours. Mouammar, il va parler !

(Dernière édition le 24 février 2011 14:05)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 février 2011 14:18
Ou va Mouammar ?

Logorrhée du premier discours, des drogués !

http://www.youtele.tv/fr/rd1367-autres- ... rie-!.html

Mouammar et le côté sombre de la force, propres turpitudes

http://www.youtube.com/watch?v=0DIO_S3Bb2E

On attend la suite.

(Dernière édition le 24 février 2011 14:24)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 février 2011 15:04
Mouammar et le dilemne des dictateurs modernes

Autrefois, on nous attendait à l' orée du bois, on nous tirait soudain par un aileron, et on entendait, la jugulaire contractée par une lame, "la bourse ou la vie ?". Ca, c' était le niveau petit chemin.

De nos jours, pour les dictateurs modernes, ce n' est plus même la vie ou la mort, la question.

C' est l' avion ou la mort ? c' est dire l' ampleur de l' invention.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/kadhafi ... 87602.html

(Dernière édition le 24 février 2011 17:05)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 février 2011 00:09
Que reste-t-il à Mouammar ? Le roi est nu ?

Les derniers fidèles, le clan des proches sont réfugiés dans une caserne à double enceinte hyperblindée tout près de Tripoli. Ca sent le bunker, le pouvoir de nuisance du dictateur semble encore possible à Tripoli et autour.

Aujourd' hui, il a parlé, au téléphone cette fois, gilet pare-balles et casque en kevlar sous le chapeau. Après les insultes d' hier contre les médias, contre les opposants, il a accusé aujourd' hui Ben Laden , et les mutins pour lui sont des drogués. Sa tribu va-t-elle le soutenir encore longtemps ?

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... adhafi.php

(Dernière édition le 25 février 2011 00:12)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 février 2011 18:28
On ne rigole plus là...

Kadhafi continue son délire, le problème vient de l' extérieur

"Nous vaincrons tout tentative venue de l'extérieur."

La situation est incertaine à Tripoli.

Concernant l' aviation aujourd' hui:

11h35 L'UE se prépare à imposer une éventuelle zone d'exclusion aérienne en Libye pour interdire aux avions militaires libyens de voler, a indiqué un diplomate européen. Mais "l'Union européenne a d'abord besoin d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies" l' y autorisant.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 66072.html

(Dernière édition le 25 février 2011 18:33)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 février 2011 20:36
Il est vraiment bon notre AMI gerfaut.
(remis à l'ordre pour ne pas être "neutre" je me tais)
Mais, ouvrant ma gueule je dis BRAVO à GERFAUT.
Même si notre forum se veut aviatique, il y a des choses qui ne peuvent pas être passées sous silence.

Merci Gerfaut
Bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 février 2011 22:19
Salut Nago,

Merci ! smile

Y a qu' a commenter... Tout le monde peut le faire. Tragédie. Et on la connait la fin d' avance. Malheureusement !

Bonsoir.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 25 février 2011 22:35
Oui, on connait la fin comme dans un western en somme.

(Dernière édition le 25 février 2011 22:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 février 2011 23:32
Bonsoir,
Non, on ne connait pas la fin...
Dans ces pays en effervescence, quel seront les gouvernements dans un an ?
Un vrai gouvernement moderne, ou comme d'hab, un clan, un despote, un tyran, un mollah ?...

Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 février 2011 23:52
Raslespaquerettes a écrit :Oui, on connait la fin comme dans un western en somme.
Sauf que là, il se fait passer pour ce qu' il est. Pas d' erreur.

eolien a écrit :Bonsoir,
Non, on ne connait pas la fin...
Dans ces pays en effervescence, quel seront les gouvernements dans un an ?
Un vrai gouvernement moderne, ou comme d'hab, un clan, un despote, un tyran, un mollah ?...
Une histoire sans fin, alors ? C' est pour ça qu' il faut encore la raconter, à force, ça lasse, et on en trouvera une meilleure.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 février 2011 14:33
« Dieu, Mouammar, Libye et c’est tout ».

Mouammar a prononcé un troisième discours, d' un vieux rempart. Un discours contre les ennemis de l' extérieur. Pas si international que ça son discours, finalement. Pour les combats qui s' annoncent, il demande le sacrifice suprême à ses jeunes.

« Chantez, dansez et préparez-vous »

Comme dit Rimbaud, on est pas sérieux quand on a dix-sept ans, alors quand on est dictateur...

http://www.francesoir.fr/actualite/inte ... 76643.html

http://www.2424actu.fr/actualite-intern ... ad-2209110

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 février 2011 21:30
Mouammar junior

"La situation est excellente ", mais il pourrait y avoir la guerre civile. Ouf... Il promet celui-là.

Mouammar, lui, conserve des armes lourdes, certains parlent même d' armes chimiques. Des mercenaires seraient déposés par hélicoptères dans des villes qui ont rejoint l' opposition pour des tentatives de reprises. Cela pourrait durer.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... adhafi.php

Selon Al Jazeera, ce serait des pilotes serbes qui auraient bombardé notamment Benghazi il y a quelques jours

http://www.rtlinfo.be/videos/13h/280713

(Dernière édition le 26 février 2011 22:18)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !