Télescope

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 2 avril 2011 23:49
Salut ! Je suis a la recherche d'un télescope ( ou réfracteur ) qui me permettrait de voir les avions qui passent au dessus de chez moi, mes jumelles 10*50 ne me le permettent pas, étant donné que les avions sont à mi-parcours, donc à haute altitude. Un conseil ?

Aéronautiquement, AdrienRyver

(Dernière édition le 3 avril 2011 10:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Krakotte
Membre

Inscrit le 03/02/2011
57 messages postés

# 3 avril 2011 11:26
Bonjour,

http://www.astrofiles.net/astronomie-ch ... pe-43.html
http://www.astrofiles.net/astronomie-un ... e-pas-cher

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait un grossissement x50, x100 max
Je n'ai pas trouvé d'info sur la distance minimum de mise au point pour de tel joujoux, peut-être que la mise au point n'est pas faisable pour des avions (10.000m vs 300.000 km pr la lune, l'astre le plus proche de nous...

Renseigne-toi et teste en magasin pour te donner une 1ere idée du résultat...

Krakotte
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 3 avril 2011 11:46
Merci Kakotte, je pense peut-être m'orienter vers des jumelles, mais celles qui ont n grossissement plus élevé que les miennes ont un stabilisteur ce qui monte le prix a 900€ minimum ...

Aéronotiquement, AdrienRyver

(Dernière édition le 3 avril 2011 11:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Krakotte
Membre

Inscrit le 03/02/2011
57 messages postés

# 3 avril 2011 13:02
Mouarf, je trouve ça cher pour voir des dessous de fuselages sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 3 avril 2011 13:53
Ouais c'est vrai ... mais bon en attendant je vais me placer sur une piste et de la je pourrais y voir plus clair, y'a un aérodrome près de chez moi.

Aéronautiquement, AdrienRyver
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 4 avril 2011 13:09
Bonjour, la difficulté n'est pas la mise au point. De toutes façons les avions sont à plus de 100 mètres et tous les appareils conviendront sur ce plan. Par contre, à cause de la vitesse des avions vous aurez beaucoup de mal pour le suivi. A mon avis ne dépassez pas un grossissement d'une vingtaine ou au pire une cinquantaine de fois, sinon le champs sera tout petit et vous n'arriverez pas à suivre. Les jumelles me semblent un bon choix, mais à ce niveau de grossissement elles sont chères (surtout si vous voulez une bonne optique), Prenez en tout cas un pied sinon l'observation sera difficile et fatiguante. Les jumelles qu'utilisent les "chercheurs de comète" (genre 25 x 100, grossissement 25 diamètre 100 mm)iraient peut-être, mais elles sont hors de prix (il est vrai qu'elles sont très lumineuses ce dont vous n'avez peut-être pas autant besoin).
Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 4 avril 2011 16:55
Oui Dider, c'est ce qui m'embette avec les télescopes, on ne peut pas suivre les avions ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 4 avril 2011 17:07
Non vraiment un télescope ce n'est pas fait pour, ni pour le suivi ni pour le type de grossissement. Le grossissement ne doit pas être trop important comme je le disais à cause du champs qui serait trop réduit mais aussi parce qu'il y a de la turbulence atmosphérique, cela rend les images floues et vous ne grossiriez que du flou. En outre plus on grossit moins l'image est lumineuse et plus les contrastes sont atténués pour l'oeil, donc on discerne finalement moins bien les détails, l'oeil étant très sensible au contraste.
J'ajoute aussi que la plupart des télescopes retournent les images (ça dépend de la configuration optique) ce qui n'arrange rien.
Comme vous l'envisagiez , je crois que le choix des jumelles est le meilleur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 avril 2011 20:10
...Tu as essayé de monter sur le toit de ta maison pour être plus près des étoiles...?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 4 avril 2011 22:52
Je vais opter pour des jumelles, ce sera pas pour tout de suite mais bon ...

Nago, étant donné que mon toit est a environ 4m de ma chambre je pense que ça ne m’avancera pas a grand chose, par contre je peux toujours envisager d'escalader la tour Eiffel, je pense que y'a moyen de voir les avions, il suffira de baisser la tête wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 avril 2011 23:05
+c'est toujours mieux.
Bonne vue mon Ami.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !