Le jus de tomate se boit en l'air.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 26 octobre 2011 10:22
Petit calcul simple:
10 ans de travail avec une moyenne de 20 vols par an = 200 vols aller retour !!
Il m'aura donc fallut 200 vols pour m'apercevoir d'un phénomène bien étrange connu de toutes les hôtesses de l'air: Le jus de tomate fait un carton.
Apres cette illumination, mon cerveau essaye de comprendre ce phénomène totalement inexplicable, que seul un Fox Mulder au top de sa forme pourrait élucider.

J'ordonne mes pensées et la première chose qui en ressort c'est un vague souvenir, vraiment lointain (une bonne dizaine d'année), d'un anniversaire ou une brique de jus de tomates s'était vraisemblablement égarée sur le buffet.
D'une curiosité insatiable, je décide de m'en servir un décilitre... Et là ce fut le drame: Un savant mélange d'eau de mer bien salée avec un peu de colorant rouge qui vient me piquer la langue et la gorge. Mon dieu quelle horreur!
Juré on ne mis reprendra plus!!

Apres quelques recherches avec mon copain Google, je m'aperçois que le phénomène est mondial et à fait l'objet de plusieurs études:

http://www.deplacementspros.com/Le-jus- ... a4621.html

http://www.air-journal.fr/2010-03-09-le ... 51930.html

C'était juste un petit sujet qui ne mérite sans doute pas débat :-).
Je pense pas avoir fait doublon avec un sujet déjà existant, si tel est le cas, je ne doute pas un instant que Nago me fera une remarque dés plus aimable :-P.

Bonne journée.

Garenne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 26 octobre 2011 11:25
Bonjour Garenne, à mon avis aucun risque de doublon !

Étonnant tout de même, j'aimerai bien connaître la raison de tout ceci. J'essaierai lors d'un prochain vol !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 octobre 2011 12:12
Effectivement pas de risques, mais une simple réflexion qui vaut pour touts les médias, qui depuis quelques temps parlent tous de bouffe y compris à la télé et depuis ce matin même sur A'web !
- Alors que chaque jour il est fait état de milliers de morts pour cause de famine...
- Si les annonceurs de l'agro-alimentaire et de l'industrie alimentaire consacraient quelques % des budgets
pub à la lutte contre la faim...
Ce n'est qu'une réflexion, pas de quoi en faire des réponses.
A+, bon appétit.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 26 octobre 2011 17:54
nago a écrit :- Si les annonceurs de l'agro-alimentaire et de l'industrie alimentaire consacraient quelques % des budgets
pub à la lutte contre la faim...
Je ne connaissais pas votre coté idealiste cher Nago!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 octobre 2011 21:18
Garenne12 a écrit :
nago a écrit :- Si les annonceurs de l'agro-alimentaire et de l'industrie alimentaire consacraient quelques % des budgets
pub à la lutte contre la faim...
Je ne connaissais pas votre coté idealiste cher Nago!!
Rien d'idéaliste dans mes propos. Seulement une "bande passante" comprenant, en plus de l'aviation, d'autres intérêts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !