Voler en INDE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

tibo07
Membre

Inscrit le 22/12/2011
2 messages postés

# 22 décembre 2011 17:38
Bonjour très chère communauté aéroweb et plus généralement communauté aéronautique.

J'ai pour projet de partir en Inde cette été pour réaliser un documentaire avec des amis et nous souhaiterions pour cela faire quelque cliché à partir d'avion. Après étude, il serait clairement moins chère et plus pratique d'aller là-bas en vol commercial et de louer sur place un avion. Le problème se pose lorsque je cherche des infos sur la réglementation indienne. Puis-je voler avec un simple PPL et un FCL 1.08? Existe-t-il des tests complémentaires à passer là-bas valable pour une durée déterminée?
D'après ce que j'ai compris, la législations est très stricte dans ce pays.

Y-en a t-il parmi vous qui ont fait cette expérience?

Merci d'avance pour vos réponses,
Aéronautiquement,
Thibault C.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 22 décembre 2011 18:55
Je sais pas comment ça se passe précisément mais je sais qu'aux USA il suffi d'un vol de contrôle pour voir si tu sais bien piloter, à voir si cette règle est internationale.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 23 décembre 2011 10:54
Bonjour,
Si personne n'a de bon conseil, peut-être qu'une démarche auprès de l'ambassade de l'Inde en France serait une première approche...

Bonne chance ! smile
Eolien

tibo07
Membre

Inscrit le 22/12/2011
2 messages postés

# 23 décembre 2011 11:47
Merci de vos réponses, je n'avais pas pensé à l'ambassade, je vais essayer de les contacter!
Merci, bons vols et bonnes fêtes!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !