Prendre X-plane ou Flight Simulator 2006 ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 4 avril 2006 17:29
ah c'est bon il est aparut mon long message (dsl pour mon écriture mais j'ai pas trop le temp, et j'écri vite... dsl sad )

....alors vous pouvez m'aidez ?

a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 4 avril 2006 18:01
wink C'est à toi de voir, c'est assez difficile de comparez c'est deux logicile qui ont chacun des qualité et des defauts, persos moi j'utilise juste FS2004 pour m'entrainer un peu à la nav de VOR à VOR ensuite le reste n'est à mon gout pas assez réaliste, pour X-plane j'ai eu un exemplaire je sais plus lequel et j'ai aimé l'ambiance de vol mais d'autre partis m'ont parus beaucoup trop compliqué, de plus si tu dis que le nouveau fais 60go grin bah ça me parait un peu lourd pour un simu dquand même sans aucun add-on car si tu en rajoute le poid va encore augmenter wink

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 5 avril 2006 20:19
vous en tant que pilote comfirmé ,
vous me conseilez quel simu pour que je puis m'entrainer a la nav (de VFR et un peut d'IFR), et surtout au procédure d'approche (verticale terrian > vent ariére > base > finale . ect...) et aussi a la radio (phraséologie ....) ?

la chose qui est bien dans x-plane, c'est qu'on peut inventé des avion nous même ! (et apres on peut les testé, si ils peuvent volé..., j'ai vu sur un article que "certaint ingénieur utilise x-plane pour voir les conportement de leur avion en vol ...")
pourquoi x-plane est certifié par la FAA et pas FS ?

merci de votre réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 6 avril 2006 09:58
personne peut m'aider ? evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 6 avril 2006 12:19
sad Si je peux me permettre tu est un peu pressé non? grin

renseigne toi sur les différent addon existant pour ces 2 jeux car je connais mieux FS et pour les Nav VFR tu peux oublier si tu n'a pas mis des addon et encore ça na rien a voir avec la réalité parfois.

C'est à toi de faire ton choix quand même, nous ont de dit ce que l'on connait et c'est à toi de choisir smile

pour ce qui est de la certification FAA à quoi cela va t'avançer? je n'en vois pas trop l'utilité à ton niveau sad

Bye
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 6 avril 2006 12:48
la certification FAA de x-plane est rasurante, car ce simu est fait pour être formé, donc il doit être proche de réalité.... (ou c'est de la pub?! evilgrin )

a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 avril 2006 15:30
Je me seouvien qu'au salon bourget, il y avait un coin simulation où on payait pour piloter en compagnie d'un pilote pro qui utilisait X plane.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 15 décembre 2006 18:26
Bonjour,
moi j'ai Flight Simulator 2004 mais franchement c'est surtout pour se divertir. Mais il est très bon pour l'entraînement et les pilotes du dimanche.
Au revoir

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sukub
Membre

Avatar de sukub

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 17 décembre 2006 11:07
Bonjour,,
je ne peux pas faire la comparaison car j'utilise FS depuis sa première version (début des années 80). J'ai acheté X-plane mais je ne l'ai jamais installé, de peur peut-être d'être obligé de modifier (dans ma tête surtout) toutes les commandes et raccourcis clavier, et donc mes habitudes etc...
Maintenant, j'ai FS9 et pour FSX, j'attends. Car si tu n'a pas une configuration appropriée, tu n'en profiteras pas "pleinement".
Ma config qui est très bien avec FS9 me fera bénéficier de FSX "à minima". Autrement dit, je n'aurai rien de plus qu'avec FS9. sad
Si on veut profiter pleinement de FSX, il faut installer Vista, avoir une excellente carte graphique et avoir au moins 2 giga de ram !!! Sinon, il vaut mieux garder FS9.
Donc, moi j'attends pour pouvoir changer ma bécane et pendant ce temps, les add-on vont commencer à se "multiplier". A mon âge on est patient ! grin
Bons vols.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GOLF-34
Membre

Inscrit le 17/12/2006
10 messages postés

# 18 décembre 2006 16:16
Bonjour,

Utilisant Flight Simulator depuis le premier opus, mon jugement risque d'être faussé.

Mais, à ma connaissance, il ya (ou avait) trois simulateurs de vol de ce type, assez différents l'un de l'autre :
- Fly ! II
- X-Plane
- Flight Simulator.

Fly ! 2 :
N'a jamais été à la hauteur des deux autres :
- tableau de bord fantaisiste,
- instruements loin du réel,
- enveloppe de vol assez loin de la réalité,
- décors extérieurs quelconques,
Seul était pas mal une interface permettant de suivre sa navigation.
Je ne m'en suis pas servi longtemps.

X-Plane :
Il repose sur de très nombreuses versions qui se succèdent à un rythme éfreiné.
- tableau de bord assez austère mais comprenant les commandes principales,
- finition moyenne des textures des appareils,
- enveloppe de vol assez près de la réalité,
- difficulté de trouver des appareils correspondant à une version ancienne,
- décors extérieures assez moyens.
J'ai arrêté avec la version 6, il paraît qu'avec la version 8, c'est mieux.

Flight Simulator :
La dernière version - FS-X - est sortie depuis le 13 octibre 2006. Même avec un PC haut de game, il laisse beaucoup à désirer, notamment au niveau des images/seconde.
Prévu pour être utilisé avec windows VISTA et la version X des pilotes de cartes graphiques, qui n'existent pas encore, il faudra attendre la fin du premier trimestre 2007, avec un investissement non négligeable pour savoir ce que cette dernière version donne.
Actuellement, la version FS-2004, au bout quand même de trois ans, donne antière satisfaction, à tout point de vue, avec une multitude d'addons dispoinbles un peu partout.

Voici une rapide comparaison, et si je peux donner un conseil, il semble logique de se procurrer FS-200' dont le prix est très attractif, se faire la main avec, et attendre début 2007 pour se procurrer FS-X, sous conditions :
- d'upgrader son matériel,
- d'avoir VISTA,
- de changer sa carte graphique compatible Direct.X,
- d'avoir au moins 2 GO en RAM,
- et 512 MO en carte garphique.

Pour plus de détails, voyez mon site-forum :
http://fran-avia-virt.xooit.fr/portal.php

Cordialement.
GOLF-34

_________________
--------- " Toujours de l'avant " --------
http://fran-avia-virt.xooit.fr/portal.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 décembre 2006 17:02
aucun rapport avec les navions, mais créer un jeu (FS-X) dans l'optique de l'utiliser dans des conditions optimales avec Vista n'est-il pas exactement ce que l'UE reprochait à Micro$oft, pour Media Player à l'époque?
C'est clairement un abus de position dominante. Vous voulez la nouvelle version du jeu? Ben, il faudra aussi acheter ma nouvelle version de Windows ...

et c'est la même chose avec le nouveau pack Office à venir ... evilgrin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 18 décembre 2006 18:53
Prendre les deux wink

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GOLF-34
Membre

Inscrit le 17/12/2006
10 messages postés

# 19 décembre 2006 09:05
Bonjour,

Ah ! Microsoft et Bill GATES, tout un roman.

Avant toute chose, il faut comprendre ce qu'est un homme d'affaire américain qui a réussi, et a construit un empire.
Si vous ne connaissez pas les USA, il faut savoir qu'ils ont su garder dans le travail, cet esprit aventurier du temps du Farwest, et ils ont la tenacité des cowboys, ne s'avouant jamais vaincus.

Si Microsoft est critiquable sur certains sujets, et j'y souscrits, n'oublions pas que cette société est quand même à l'origine des différents windows que vous avez peut-être connu et utilisé, des différentes suites bureautiques, entre autres.
Avant, il fallait se débattre avec DOS, et des traitement de textes et tableurs pas évidents, et ce n'était pas de la tarte, croyez-moi.

Concernant cette politique commerciale pleinement pensée et mise en oeuvre, moi aussi, je ne cautionne pas forcément ce monopole. En effet, à chaque nouvelle sortie d'un logiciel, ou d'un jeu, les premières conséquences sont pour nos porte feuilles. Ca ne pourra pas marché si on ne prend pas également ça !
La, ce n'est pas toujours exacte.

Prenons l'exemple du jeu FS-X, de la future suite bureautique, ils ont été créés à partir de machines performantes, pas toujours existantes à l'instant T, pour le commun des mortels que nous sommes.

N'ayant jamais eu de concurents vraiment sérieux, il s'est donc créé tout doucement un monopole. Il est en "bisbis" avec l'Union Européenne, c'est vrai, mais dans les bureaux de cette institution, que croyez-vous que l'on utilise comme "OS" et comme utilitaires ?
Réponse : Des outils Microsoft ! Et oui !

Je le répète, c'est la mentalité des "pionniers" américains, qui est toujours présente, avec toute la puissance que vous imaginez.

Cordialement.
GOLF-34

_________________
--------- " Toujours de l'avant " --------
http://fran-avia-virt.xooit.fr/portal.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 20 décembre 2006 00:57
Un FS peut être un bon entrainement de l'esprit à la nav et à l'IFR mais ne remplace en aucun cas un Link avec des commandes sur les trois axes. On ne simule pas un palonnier avec un clavier AZERTY.
Je vous rappelle qu'il y a quelques années, deux petits jeunes de treize et quatorze ans, fiers de quelques centaines d'heures de PC/FS sur ATR passées dans leur chambre, se sont mis dans la tête d'en emprunter un vrai sur un aéroport de province (je ne me rappelle plus lequel). Avec le culot et l'innocence de leur jeune âge, ils sont parvenus à rentrer sur le terrain en question sans que personne ne leur demande rien, à monter dans l'avion, à démarrer l'APU, à démarrer les deux moteurs, à ammener l'avion au taxi jusqu'au point fixe, à s'aligner, mettre les gaz et rouler jusqu'à V1 où là, miraculeusement, l'un des deux a coupé les gaz et freiné après avoir jugé qu'il n'y avait pas assez de kéro dans les réservoirs pour entreprendre la nav qu'ils avaient projetée de faire. Qu'à celà ne tienne, il ont rammené l'avion jusqu'aux pompes dans l'intention de faire le plein. Ils ont fini par se faire gauler alors qu'ils essayaient de mettre une pompe en marche. Je vous laisse imaginer le sketch s'ils s'étaient retrouvés en l'air.
Tout ça pour vous dire que les simulation sur PC peuvent être très utiles dans la progression d'un pilote privé mais sont limitées en réalisme des commandes et des divers repères, ce qui n'est pas le cas dans un vrai simulateur genre Link Trainer, qui est beaucoup plus proche de l'ergonomie, des sensations et de la réalité d'un vrai cockpit.
Je pense que tout club qui a un peu de trésorerie devrait avoir un link, la France est pleine de micro-climats et nombre de vols VFR peuvent se retrouver (vite fait) piégés dans des conditions IMC. Faire des heures de vrai simulateur 3 axes constitue une sécurité pour le pilote privé .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revdicare
Membre

Inscrit le 22/01/2007
19 messages postés

# 5 février 2007 12:52
Bonjour pilot 69,

Moi même j'envisageais d'acheter flight simulator X, mais j'y ais renoncé car ma config sur mon pc (qui a 4 ans) ne le permet pas, un coup de fil à surcouf, et ils m'ont dit avant que termine de leur énumérer ma config qu'il valait mieux que j'achète un autre pc comme ceux qu'ils vendent en ce moment avec des configs d'enfer!!, ben voyons ! l'argent pousse sur les arbres c'est bien connu et on peut s'acheter des pc comme des petits pains au chocolat !, certes le dernier fsx est génial, les paysages sont de véritables photos aériennes animées et on peut même voir les voitures rouler sur les routes et autoroutes et les vaches marcher dans les champs !!, problème il faut des pc surpuissants avec des cartes graphiques adéquates, j'espère donc pour toi que c'est le cas de ton pc. Méfie toi des config minimum indiquées sur les emballages de ces logiciels, ils sont souvent très optimistes ils indiquent 256 MO de mémoire et 14 go sur le disque dur, mais c'est pour vendre plus facilement le logiciel, avec ces configs minimum tu peut à peine faire tourner ton simulateur, si toutefois il ne plante pas ton pc au bout de quelques minutes, donc méfiance, maintenant si tu dispose d'un pc récent tout est permis.A bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !