Bon, parlons bécanes, ce qui assez proche de l'aviation...

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 3 septembre 2013 21:10
On dirait un moteur de Timberjack, non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 5 septembre 2013 15:10
Peut-être celui du modèle Grapple Skidder, ou d'un Skidder Tigercat ?

(Dernière édition le 5 septembre 2013 15:11)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 5 décembre 2013 17:37
Mouais, faut aimer...

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Et pour les sportifs :

Voir l'image

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 5 décembre 2013 21:21
J'aime bien le modèle "stealth", au moins tu ne risques pas de te faire piquer par un radar !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 10 décembre 2013 21:56
Au fait, Fishbed, peux-tu nous expliquer comment ton chopper ne casse pas au niveau de la fourche au moindre cahot. Est qu'il y a une roulette genre Concorde sous le carter ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 10 décembre 2013 22:49
Sur les choppers tu as un système d'amortisseur appelé : Amortisseur/Fourche Springer. Un kit qui s'adapte sur le cadre et la fourche. Ce qui permet un allongement de fourche, une inclinaison, assez élevé.

Voir l'image

Exemple d'amortisseur Springer :

Voir l'image

Sinon, la photo de mon avatar n'est pas ma bécane. C'est ce que l'on appelle un "Show Bike" et qui roule très peu sur route.

Moi, j'ai un Softail, un 1350 cc, cadre rigide, légèrement modifié.

(Dernière édition le 11 décembre 2013 09:36)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sarahwang
Membre

Inscrit le 13/08/2013
17 messages postés

# 21 décembre 2013 17:28
Bonjour,
La fête de Noël nous approche!!!Je vous souhaite Joyeux Noël!!! =D
huiles essentielles
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 11 janvier 2014 12:12
Bonjour.
Afin d'animer ce topic, je vous propose de vous faire partager mon panthéon, en commençant par les bécanes qui me font bander mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mon rêve étant de pouvoir rouler un peu ne serait-ce qu'avec l'une d'entre elles, avant d'être six feet under.
Si vous êtes sages, je vous parlerai ensuite de celles que j'ai eu l'occasion d'essayer, en vous donnant mes impressions.
On commence donc à la fin des années '20, Lord Bowden a inventé la transmission par câble et gaine, et les motos commencent donc à disposer d'une ergonomie de commande qui va plus ou moins se standardiser.
Cette période bénie durera jusqu'en 1974, date à partir de laquelle, crise du pétrole oblige, les bécanes vont s'édulcorer, devenir un peu fades et perdre leur caractère, la généralisation des quatre cylindres japonais sonnant l'avènement des motos faites pour aller plus vite que son prochain.

D'une manière générale, dans un monde où l'on risque un trou au derrière supplémentaire pour avoir roulé à 91 km/h, si vous vous emmerdez avec une jeune et sans être macho (vous portez des bacchantes et des craignos, Monsieur Fishbed ?), essayez une vieille, avec des kilomètres au compteur, vous ne serez pas déçu question sensations.

On commence donc cette série non-exhaustive par la Scott Power Plus de 1929.

http://s1024.photobucket.com/user/scott ... l.jpg.html

http://www.youtube.com/watch?v=6z4deVlmnQc

(Dernière édition le 11 janvier 2014 12:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 11 janvier 2014 23:01
Bonjour Baron,
Une question naïve sans doute : est-ce que c'est un moteur deux temps ou les segments sont-ils fatigués ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 12 janvier 2014 17:12
C'est un deux-temps, il y a toujours un bruit de segments sur ces moteurs. Ce bruit peut être sain ou alors clinique.
En l'occurence ici, il est tout à fait normal.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 12 janvier 2014 17:22
Matchless X :

J'adore les moteurs à soupapes latérales, la distribution à très peu d'inertie et le remplissage à bas régime sous fortes charges est excellent, turbulence oblige.
Si Dieu roule en Harley, le Bouddha roule en Matchless X.

http://sinless.marioninteractive.com/im ... 282%29.JPG

http://www.youtube.com/watch?v=Rp06ptFgz4Q
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 13 janvier 2014 16:36
La Harley-Davidson du pape aux enchères !
Y a-t-il des amateurs ? C'est un modèle spécial avec garde-soutane..

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 13 janvier 2014 16:59
Brough Superior SS 100 :

C'était la bécane de Sir Lawrence d'Arabie (il en possédait sept, sans doute pour symboliser les piliers de la sagesse).
The ton, c'est à dire les 100 mph, garanti à la sortie d'usine.

http://2.bp.blogspot.com/_lVCC9aDALT4/T ... +SS100.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=VdhgDvc2AWo

http://www.youtube.com/watch?v=wTkdpIUlXRI

Si Dieu et le pape roulent en Harley, Ganesh roule en Brough Superior.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 15 janvier 2014 17:13
Zundapp K 350 :

Par delà le look panzerdivision, on a ici une brèle qui peut vous mener au bout du monde et vous ramener ensuite à la maison.
Ici, pas de balayage Schnürle, on a affaire à un piston à déflecteur. Si cette configuration pose des problèmes de dilatation pour des puissances spécifiques élevées, ça marche bien pour un utilitaire (ou pour des moteurs hors-bord qui utilisent l'eau de mer pour leur refroidissement).
Ça permet une régularité de fonctionnement à régime constant sous faible charge, sans que le bourrin ait tendance à faire du trois temps.
Mais de grâce, ne faites pas comme tous ces heureux propriétaires que l'on voit sur youtube ou autre, et qui, bien trop souvent , laissent tourner des bécanes aux vilebrequins montés sur roulements au ralenti,
les bécanes étant béquillées sur un sol dur .
Il n'y a rien de pire pour déglinguer un moteur, encore plus si le ralenti est foireux.
Un moteur à roulements, deux ou quatre temps, ça ne se fait pas chauffer au ralenti et la moto doit reposer sur ses pneus pour ce faire. C'est comme ça qu'on économise un moteur, l'usure se faisant principalement au démarrage et non pas en régime de fonctionnement normal.
De même à l'extinction, il est bon de lui faire faire une dizaine de seconde de ralenti pour éliminer les résidus acides issus de la combustion.

http://www.oldtimer-webring.de/k350.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=epoS26bMJL8

http://www.youtube.com/watch?v=lFdBMrG0XFw
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 15 août 2014 10:41
C'est bien connu, en hiver et en montagne, il est facile de monter des chaines sur sa voiture... Je me suis toujours demandé si on pouvait faire la même chose sur sa bécane ! Bah mince, oui ! Et cela ne date pas d'hier... Merci Harley :

Voir l'image

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !