Bon, parlons bécanes, ce qui assez proche de l'aviation...
Auteur | Message | |
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 3 septembre 2013 21:10 | |
On dirait un moteur de Timberjack, non ? | ||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 5 septembre 2013 15:10 | |
Peut-être celui du modèle Grapple Skidder, ou d'un Skidder Tigercat ?
(Dernière édition le 5 septembre 2013 15:11) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 5 décembre 2013 17:37 | |
Mouais, faut aimer... Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image Et pour les sportifs : Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 décembre 2013 21:21 | |
J'aime bien le modèle "stealth", au moins tu ne risques pas de te faire piquer par un radar ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 décembre 2013 21:56 | |
Au fait, Fishbed, peux-tu nous expliquer comment ton chopper ne casse pas au niveau de la fourche au moindre cahot. Est qu'il y a une roulette genre Concorde sous le carter ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 22:49 | |
Sur les choppers tu as un système d'amortisseur appelé : Amortisseur/Fourche Springer. Un kit qui s'adapte sur le cadre et la fourche. Ce qui permet un allongement de fourche, une inclinaison, assez élevé. Voir l'image Exemple d'amortisseur Springer : Voir l'image Sinon, la photo de mon avatar n'est pas ma bécane. C'est ce que l'on appelle un "Show Bike" et qui roule très peu sur route. Moi, j'ai un Softail, un 1350 cc, cadre rigide, légèrement modifié. (Dernière édition le 11 décembre 2013 09:36) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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sarahwang
Inscrit le 13/08/2013 |
# 21 décembre 2013 17:28 | |
Bonjour, La fête de Noël nous approche!!!Je vous souhaite Joyeux Noël!!! =D huiles essentielles |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 11 janvier 2014 12:12 | |
Bonjour. Afin d'animer ce topic, je vous propose de vous faire partager mon panthéon, en commençant par les bécanes qui me font bander mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mon rêve étant de pouvoir rouler un peu ne serait-ce qu'avec l'une d'entre elles, avant d'être six feet under. Si vous êtes sages, je vous parlerai ensuite de celles que j'ai eu l'occasion d'essayer, en vous donnant mes impressions. On commence donc à la fin des années '20, Lord Bowden a inventé la transmission par câble et gaine, et les motos commencent donc à disposer d'une ergonomie de commande qui va plus ou moins se standardiser. Cette période bénie durera jusqu'en 1974, date à partir de laquelle, crise du pétrole oblige, les bécanes vont s'édulcorer, devenir un peu fades et perdre leur caractère, la généralisation des quatre cylindres japonais sonnant l'avènement des motos faites pour aller plus vite que son prochain. D'une manière générale, dans un monde où l'on risque un trou au derrière supplémentaire pour avoir roulé à 91 km/h, si vous vous emmerdez avec une jeune et sans être macho (vous portez des bacchantes et des craignos, Monsieur Fishbed ?), essayez une vieille, avec des kilomètres au compteur, vous ne serez pas déçu question sensations. On commence donc cette série non-exhaustive par la Scott Power Plus de 1929. http://s1024.photobucket.com/user/scott ... l.jpg.html http://www.youtube.com/watch?v=6z4deVlmnQc (Dernière édition le 11 janvier 2014 12:30) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 janvier 2014 23:01 | |
Bonjour Baron, Une question naïve sans doute : est-ce que c'est un moteur deux temps ou les segments sont-ils fatigués ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 12 janvier 2014 17:12 | |
C'est un deux-temps, il y a toujours un bruit de segments sur ces moteurs. Ce bruit peut être sain ou alors clinique. En l'occurence ici, il est tout à fait normal. |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 12 janvier 2014 17:22 | |
Matchless X : J'adore les moteurs à soupapes latérales, la distribution à très peu d'inertie et le remplissage à bas régime sous fortes charges est excellent, turbulence oblige. Si Dieu roule en Harley, le Bouddha roule en Matchless X. http://sinless.marioninteractive.com/im ... 282%29.JPG http://www.youtube.com/watch?v=Rp06ptFgz4Q |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 13 janvier 2014 16:36 | |
La Harley-Davidson du pape aux enchères ! Y a-t-il des amateurs ? C'est un modèle spécial avec garde-soutane.. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 13 janvier 2014 16:59 | |
Brough Superior SS 100 : C'était la bécane de Sir Lawrence d'Arabie (il en possédait sept, sans doute pour symboliser les piliers de la sagesse). The ton, c'est à dire les 100 mph, garanti à la sortie d'usine. http://2.bp.blogspot.com/_lVCC9aDALT4/T ... +SS100.jpg http://www.youtube.com/watch?v=VdhgDvc2AWo http://www.youtube.com/watch?v=wTkdpIUlXRI Si Dieu et le pape roulent en Harley, Ganesh roule en Brough Superior. |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 15 janvier 2014 17:13 | |
Zundapp K 350 : Par delà le look panzerdivision, on a ici une brèle qui peut vous mener au bout du monde et vous ramener ensuite à la maison. Ici, pas de balayage Schnürle, on a affaire à un piston à déflecteur. Si cette configuration pose des problèmes de dilatation pour des puissances spécifiques élevées, ça marche bien pour un utilitaire (ou pour des moteurs hors-bord qui utilisent l'eau de mer pour leur refroidissement). Ça permet une régularité de fonctionnement à régime constant sous faible charge, sans que le bourrin ait tendance à faire du trois temps. Mais de grâce, ne faites pas comme tous ces heureux propriétaires que l'on voit sur youtube ou autre, et qui, bien trop souvent , laissent tourner des bécanes aux vilebrequins montés sur roulements au ralenti, les bécanes étant béquillées sur un sol dur . Il n'y a rien de pire pour déglinguer un moteur, encore plus si le ralenti est foireux. Un moteur à roulements, deux ou quatre temps, ça ne se fait pas chauffer au ralenti et la moto doit reposer sur ses pneus pour ce faire. C'est comme ça qu'on économise un moteur, l'usure se faisant principalement au démarrage et non pas en régime de fonctionnement normal. De même à l'extinction, il est bon de lui faire faire une dizaine de seconde de ralenti pour éliminer les résidus acides issus de la combustion. http://www.oldtimer-webring.de/k350.jpg http://www.youtube.com/watch?v=epoS26bMJL8 http://www.youtube.com/watch?v=lFdBMrG0XFw |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 15 août 2014 10:41 | |
C'est bien connu, en hiver et en montagne, il est facile de monter des chaines sur sa voiture... Je me suis toujours demandé si on pouvait faire la même chose sur sa bécane ! Bah mince, oui ! Et cela ne date pas d'hier... Merci Harley : Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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