Mais bien sûr, on peut picoler et être un héro...

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 août 2013 14:23
.... être pilote et un as... Et vivre une bonne retraite bien mérité, il suffit de le vouloir...

La preuve :

Gregory Boyington

(Dernière édition le 16 août 2013 14:26)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 août 2013 16:08
Salut Fishbed,
Ce n'est pas nécessairement incompatible, mais il y a peu de old drunk pilots.
Papy était aussi un Sioux pas vraiment réputés pour leur amour de la discipline, mais pour leur penchant pour l'eau de feu.
Connais-tu l'histoire du chef sioux dont la fille est enceinte ? Un tantinet contrarié par la nouvelle, il convoque les braves de la tribu. Le premier arrivé, Raging Bull, lève le bras et dit "How" en salutation. "I know how, but I want to know who" interrompt le chef.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 août 2013 16:26
Ce n'est pas nécessairement incompatible, mais il y a peu de old drunk pilots.
Papy était aussi un Sioux...
L'armée américaine, et particulièrement les Marines, doit beaucoup aux Amérindiens !
Oui, Papy avait du sang Sioux qui coulait dans ses veines... C'était un rude gerrier ! Quand à la discipline, ma foi, je peux comprendre, ayant un petit peu de sang Tolowa...

Si la discipline avait été scrupuleusement respecté, la VMF 214 n'aurait peut-être pas brillé autant !

(Dernière édition le 16 août 2013 16:30)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 août 2013 16:47
Et puis c'était la guerre... Les sentiments sont souvent exacerbés dans des moments difficiles. Donc. à la moindre relâche, les gars se défoulent, et c'est normal...

mais il y a peu de old drunk pilots.
Maybe true, but let me tell you I know lots of drunk pilots anyway ! and pretty old... smile

(Dernière édition le 16 août 2013 16:52)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 août 2013 19:32
L'alcool ça conserve, c'est aussi bien connu. Comment crois-tu que j'en suis arrivé à 73 ans ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 16 août 2013 21:08
Ca ma fait penser à mon ancien instructeur, ancien de l'ALAT,qui, lorsque je volais en club, nous sortait en guise de boutade:
"Pour voler là dedans, soit tu es inconscient soit tu es bourré"...
Du vécu?

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 août 2013 04:39
Je suis aussi un ancien de l'ALAT et je peux confirmer. C'est d'ailleurs en cette qualité que j'ai fait le Tour de France aérien comme accompagnateur et l'avant-dernière étape était à Blois, avec un repas généreusement arrosé. Je ne sais plus comment, mais ça s'est terminé par une course poursuite avec les gardiens sur les toits du château. Ils se sont d'ailleurs dégonflés de nous poursuivre et nous nous sommes retrouvés en ville, puis en taule jusqu'au lendemain et le décollage a été dur, dur jusqu'à Toussus. Heureusement, le Robin DR-1050 était un avion très stable. Par contre, dans cet état second, on a tendance à faire de très beaux atterros, nous avons même été félicités par le comité. Alors c'est peut-être Fishbed qui a raison après tout mais ne le répétez pas trop..

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 août 2013 15:24
Vector a écrit :L'alcool ça conserve, c'est aussi bien connu. Comment crois-tu que j'en suis arrivé à 73 ans ?
Ben oui, et en plus c'est aujourd'hui !
Bon anniversaire l'ami Vector.
Bien à toi,
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 août 2013 16:50
Merci Nago,
Je vais de ce pas boire à votre santé à tous.
Allez santé et conservation !
Jean

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 août 2013 17:44
À propos d'anniversaire, ma fille m'a ramené d'Amsterdam un casquette de captiain de la KLM. Avec les Ray-Ban mercurisées, je vous assure que ça jette son jus. On s'y croirait. Il ne manque plus que le Convair 990 en arrière-plan.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 17 août 2013 17:47
Vector,
Permettez-moi également de vous souhaiter un Bon Anniversaire !
Sans nécessairement vouloir être "off-mark"...je n'arrive pas à sympathiser avec les pilotes qui volent "bourrés".
Bon week-end,
Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 août 2013 18:26
Pour parler du Convair 990, autrement dit le Coronado , la défunte Swissair en a fait son avion de "prestige" sur certaines lignes.
En effet, la Compagnie a fait l'acquisition d'un "stock" dont personne ne voulait.
Et quel succès !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_990
Merci Vector.
Alors, comment ce passe cet apéro?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 août 2013 18:44
Pour l'apéro, c'est au pastis que ça se passe.
Pour le Coronado, j'ai fait beaucoup de simulateur à Kloten, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le piloter en vrai.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 août 2013 08:46
Tiens, ça me penser qu'il ne faut pas que j'oublie d'envoyer une caisse de Calvados et un quelques bouteilles d'Armagnac à mes futurs collègues Guatémaltèques et Mexicains, c'est aussi important que de lire le manuel de vol... smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cropduster
Membre

Avatar de cropduster

Inscrit le 21/12/2010
135 messages postés

# 22 août 2013 18:45
Le plus bourré des pilotes que j'ai connu dans ma carrière volait avec moi, dans les années 1970, à la STA, filiale d'Air Algérie pour les vols intérieurs, en particulier pour effectuer les "EVASAN" au profit des pétroliers.
Ce pilote, archi-connu à l'époque dans le mileu aéro et que tout ancien reconnaîtra immédiatement, transportait en permanence deux bouteilles de rosé dans sa sacoche. Que du rosé.
Une nuit, vers une heure du matin à Hassi-Messaoud, je bringuais avec lui et des pétroliers. Alors que, debout sur une table il chantait "Etoile des Neiges" (son tube quand il était rond), on vint le chercher pour une evasan sur Alger. Transporté à Maison Verte, l'aérodrome, installé par les copains dans le cockpit du Beechcraft "Queen Air" et après avoir été abreuvé de cafés, il décolla à peu près normalement et arriva à destination après avoir effectué "sa" procédure personnelle dans la condition où il se trouvait alors : une verticale de Maison Blanche, suivie d'une spirale en descente. A 4 heures du matin, il était seul en l'air...
Encore un pétrolier sauvé, grâce à lui.
Il est le seul pilote Européen, à ma connaissance, à avoir été décoré de la médaille d'Air Algérie lors de son départ à la retraite. Devinez où ? A Vichy, célèbre pour son eau...(entre autres).
Il est décédé, devinez de quoi ?

_________________
Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !