Mais bien sûr, on peut picoler et être un héro...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 22 août 2013 19:03
Il est décédé, devinez de quoi ?
Overdose de Vichy ?

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 août 2013 19:26
Pour en revenir à Papy, il a aussi bien profité des performances et de la solidité du Corsair.
J'aime bien aussi l'histoire des Tigres volants qui sur des P-40 assez défraîchis s'attaquaient aux formations de Betty et de Zéro et criant "Il n'y en a que 20, on les attaque" (à 4, en général). Leur seul point de supériorité c'était la vitesse en piqué du P-40 qui descendait comme un camion sans freins.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 07:51
L'histoire de l'aviation de guerre est truffée de gars qui se jette dans la bataille à 1 contre 10 ! Des pilotes américains, français, polonais, allemands, israéliens, russe, chinois etc...etc... Le courage lié à une bonne stratégie du combat aérien (quasi instinctive), n'avait pas de nationalité !

(Dernière édition le 23 août 2013 07:52)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 août 2013 13:36
Ce que je voulais dire, c'est que les autres pilotes américains sur P-40 étaient terrorisés par les performances du Zero et n'y allaient avec un sentiments d'infériorité. Les Tigres volants étaient des civils payés au rendement (avions abattus) et Chenneault s'est plutôt bien débrouillé jusqu'à ce qu'il s soeint incorporés dans l'Armée.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 13:46
Oui, le zéro avait une bonne manoeuvrabilité quand le P-40 virait comme une plaque d'égout !

Quand on analyse les performances des tigres volants (sorte de mercenaires payés à la "tâche"), je me demande pourquoi cela n'existe plus ce genre de "travail" pour pilotes civils uniquement ! smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 14:11
Bon, dans un autre registre, il y a eu Air América, (et même un peu avant avec la CAT), puis la SAT, mais c'est tout ! Dommage...

(Dernière édition le 23 août 2013 14:40)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cropduster
Membre

Avatar de cropduster

Inscrit le 21/12/2010
135 messages postés

# 23 août 2013 16:18
Fishber21

Mon copain de Vichy est mort d'une cirrhose du foie, évidemment...

_________________
Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 août 2013 16:22
Comme quoi, avec de la persévérance...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 août 2013 16:26
Fishbed21 a écrit :Bon, dans un autre registre, il y a eu Air América, (et même un peu avant avec la CAT), puis la SAT, mais c'est tout ! Dommage...
Il y a eu aussi des mercenaires suédois avec des Fouga Magister au Biafra.

Pour revenir à Air America, c'était pas eux qui étaient chargés de ravitailler Dien Bien Phu avec des C-47 et des C-119 ? Sans doute que les primes de rendement n'étaient pas si intéressantes que ça !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 23 août 2013 16:35
Ils avaient quand même une belle petite prime en fin de contrat... Et puis ils pouvaient passer pas mal de qualifs sur différentes machines, gratuitement ! Si ils survivaient au camping sauvage smile

(Dernière édition le 23 août 2013 16:38)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 25 août 2013 04:12
Pour revenir à Air America, c'était pas eux qui étaient chargés de ravitailler Dien Bien Phu avec des C-47 et des C-119 ?
Oui, ou plutôt la CAT, mais c'est pareil !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !