incident

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 3 octobre 2014 18:34
bonjour à tous,j'habite dans l'aisne et il y a quelques jours,j'ai remarqué un avion qui passait plusieurs fois au dessus de chez moi,il a tourné plus d'une heure.J'ai tout de suite foncé sur mon ordi et j'ai allumé flight radar,j'ai trouvé l'avion en question,c'était un A330,il était à peu près à 1000 m et volait très doucement,il venait de roissy et d'après ce que j'ai lu sur le journal,il avait un problème avec son train d'atterrissage,il tournait en attendant d'avoir un crénau pour retourner se poser à roissy.Est ce que quelqu'un a entendu parler de cet incident? c'était un avion de chez airfrance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kikinou941
Membre

Avatar de kikinou941

Inscrit le 10/07/2014
22 messages postés

# 4 octobre 2014 08:12
L'avion, un Airbus A330-200, immatriculé F-GZCM, vol AF548, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris et l'aéroport international de Niamey (Niger) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers midi, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique dont la nature exacte n'a pas été indiquée mais qui ne leur permettait pas de poursuivre le vol en toute sécurité. Ils ont alors annoncé leur intention de faire demi-tour afin de se reposer à Paris.
L'avion a orbité plus de deux heures dans le nord-est de la région parisienne afin de s'alléger puis s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne trouve une solution pour les transporter à destination.
Les systèmes de vidange rapide ne sont pas prévus à l'origine par Airbus sur ce modèle A330-200, il faut donc tourner et consommer du carburant pour atteindre la masse max autorisée a l'atterrissage....

_________________
le ciel est bien le lieu du paradis...la preuve, c'est de là que viennent toutes les cigognes qui emmène les enfants dans leur bec avec le petit baluchon...mais c'est quand même de là qu'arrive la pluie, la foudre, la grêle , les bombes et les extraterrestres...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 4 octobre 2014 15:21
merci pour tes explications,kikinou !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 4 octobre 2014 22:11
je suis surpris que cet A330 ne soit pas pourvu de système de vidange automatique.
n'a t'il pas tourné en rond pour bruler son surplus de carburant plutôt que de le larguer sur terre?
cette situation est elle moins polluantes? réalisable quand c'est possible; tant pis pour la perte de temps des passagers.

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 6 octobre 2014 09:39
resail77 a écrit :je suis surpris que cet A330 ne soit pas pourvu de système de vidange automatique.
n'a t'il pas tourné en rond pour bruler son surplus de carburant plutôt que de le larguer sur terre?
Les A330 d'Air France ne sont pas équipés de vidange rapide. Il est toutefois généralement possible à CDG de se poser en surcharge à la masse décollage en cas d'urgence ( feu moteur non maîtrisé par exemple). Tourner pour s'alléger, est une décision du Commandant , d'autant plus que ça laisse le temps à la compagnie d'organiser l'accueil des passagers et la solution de remplacement. La vidange ( automatique ou manuelle, au débit de 1 tonne/ minute sur A340) se fait au moins à 6000 ft, et le carburant est vaporisé avant d'atteindre le sol.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !