Boeing: Le premier 747 LCF sort d'usine

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 18 août 2006 11:34
Cette actualité a été publiée le 18/08/2006 à 11h34 par Anthony pour AeroWeb-fr.net.

Le premier 747 LCF a quitté son hangar à l'aéroport international de Taipei, Chiang Kai-Shek. Il s'agit du premier des trois Boeing [...]
Lire la suite de : Boeing: Le premier 747 LCF sort d'usine

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 18 août 2006 11:40
Jolie réplique de notre Beluga Européen grin, Mais bon les guppys ne datent pas de l'A300.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 18 août 2006 13:20
Salut Antos,

Pourrait tu trouver les comparaisons du 747LCF avec le Beluga, au niveau du volume...

Merci infiniment
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 18 août 2006 18:30
Bonjour a tous ..c'est la question que je voulais poser aux specialistes ..les caracteristiques de cet appareil....quelle charge de fret peut il emporter et surtout les dimensions de la soute ..longueur..largeur hauteur ..ou faut il parler de diamètre?

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 août 2006 20:15
c'est quand même super moche ...
Mais bon, ce n'est pas fait pour être joli smile

Je pensais aussi à un truc: avec ses allers retours entre le Japon et Everett, cela doit quand même peser un peu dans le prix final, non?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 18 août 2006 22:34
-Volume: 1840 mètres cubes (3 fois le volume d'un 747-400F)
-45 cm plus large que l'A380

Alors que le Beluga a 1400 mètres cubes de volume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 août 2006 00:13
On ne joue pas dans la même cours: Le beluga est tiré d'un bi moteur moyen courrier tandis que le 747LCF est tiré d'un super jumbolong courrier. On ne s'étonne pas alors du volume possible

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 août 2006 09:09
c'est gros, mais finalement, pour un 747, le volume final n'est que 25% de plus qu'un avion base A300 ... je pensais qu'ils pouvaient en faire un truc vraiment très gros ...
Ils auraient pu prendre une autre base ... A330 ou A340 wink
En restant chez Boeing, un 77W-LCF aurait été superbe ... mais surement plus cher à produire, mais peut-être moins cher à opérer. Et puis, c'est de la distance dont ils ont besoin, pas de la masse. Les tronçons ne doivent pas faire plusieurs dizaines de tonnes smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 août 2006 12:01
Félicitations à Boeing pour ce travail remarquable!

(Message édité par Guillaume le 19/08/2006 13h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 août 2006 12:23
Curufinwe a écrit :c'est quand même super moche ...
Mais bon, ce n'est pas fait pour être joli smile

Je pensais aussi à un truc: avec ses allers retours entre le Japon et Everett, cela doit quand même peser un peu dans le prix final, non?
Il devrait etre plus joli avec sa livrée non?

http://cardatabase.net/modifiedairliner ... ize=medium
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 août 2006 12:42
PS il est même plus beau que le Beluga d'Airbus vous ne trouvez pas?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 19 août 2006 13:51
Chefdeville, le travail n'a pas été réalisé par Boeing. Mais par Evergreen Aviation Technologies Corp. basée en Chine pour bien sûr utiliser la main d'oeuvre bon marché. Quand à la beauté, je trouve les deux avions aussi vilain wink

(Message édité par Tony le 19/08/2006 13h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 19 août 2006 19:04
Quelle est la motorisation et le rayon d'action maximum pour la charge maximum des 747LCF?


EDIT: Orthographe et langage SMS!

(Message édité par Guillaume le 19/08/2006 22h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 août 2006 00:33
Tony a écrit :Chefdeville, le travail n'a pas été réalisé par Boeing. Mais par Evergreen Aviation Technologies Corp. basée en Chine pour bien sûr utiliser la main d'oeuvre bon marché. Quand à la beauté, je trouve les deux avions aussi vilain wink

(Message édité par Tony le 19/08/2006 13h51)
Je parle du développement!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !