Airbus: Cathay Pacific reçoit son 100ème appareil

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 29 août 2006 19:03
Cette actualité a été publiée le 29/08/2006 à 19h03 par Simon pour AeroWeb-fr.net.

Cathay Pacific a pris livraison d'un Airbus A330-300 à Toulouse. Il s'agit du centième Airbus livré à la compagnie de Hong-Kong. Elle possède aujourd'hui une des plus grosses flottes d'Airbus de la région avec 44 appareils [...]
Lire la suite de : Airbus: Cathay Pacific reçoit son 100ème Airbus

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 30 août 2006 20:02
Merci Simon. Les faits & détails de la flotte de Cathay Pacific sont intéressants.

Une recherche rapide, concernant seulement 3 Cies. Aériennes à flotte mixte, Airbus & Boeing, nous révèle qu'il y a un nombre important (62) de A340-300 susceptible d'être remplacé "bientôt" :
-- Cathay Pacific (15), Lufthansa (29) & Iberia (18).

Autant de possibilités de commandes pour A350-XWB. Bien sûr, Boeing ne se laissera pas faire. Mais, ce qui est significatif ici, ... c'est que ces 3 compagnies ne sont pas les plus pressés de remplacer leurs "mid-sized fleets", & qu'elles auraient tendance à préférer une taille d'avion légèrement plus grande que celles proposées par la famille B787-3 / -8 / -9.

Si le cocktail A350-XWB de la nouvelle offre d'Airbus est bien perçue, il ya aura de la concurrence pour Boeing, parmi des compagnies de très bonne facture !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 août 2006 20:04
Merci Simon. Les faits & détails de la flotte de Cathay Pacific sont intéressants.

Une recherche rapide, concernant seulement 3 Cies. Aériennes à flotte mixte, Airbus & Boeing, nous révèle qu'il y a un nombre important (62) de A340-300 susceptible d'être remplacé "bientôt" :
-- Cathay Pacific (15), Lufthansa (29) & Iberia (18).

Autant de possibilités de commandes pour A350-XWB. Bien sûr, Boeing ne se laissera pas faire. Mais, ce qui est significatif ici, ... c'est que ces 3 compagnies ne sont pas les plus pressées de remplacer leurs "mid-sized aircraft fleets", & qu'elles auraient tendance à préférer une taille d'avion légèrement plus grande que celles proposées par la famille B787-3 / -8 / -9.

Si le cocktail A350-XWB de la nouvelle offre d'Airbus est bien perçu, il y aura de la concurrence pour Boeing, parmi des compagnies de très bonne facture !

(Message édité par sevrien le 30/08/2006 20h18)

(Message édité par sevrien le 31/08/2006 21h48)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2006 08:41
Coïncidence & Clairvoyance ? Voici quelques éléments pour prolonger les nouvelles & commentaires.

(A) Source : AFP -BERLIN, Sept 2, 2006
09/02/2006, 13h07
(i)Lufthansa wants to buy 100 new planes. Lufthansa veut acheter plus de cent nouveaux appareils

Germany's biggest airline Lufthansa is considering a multi-billion-euro purchase of some 100 new planes to replace part of its aging fleet, the newspaper Welt am Sonntag reported.

(ii) Lufthansa To Decide Soon On Expansion Plans

(B) SOURCE : AIRWISE : September 3, 2006
(i) Lufthansa will make a long-awaited announcement on the purchase of long-haul airliners before the end of the year, a company spokesman said.

(ii) AFP : La compagnie allemande veut remplacer notamment 30 de ses Boeing 747 et 29 de ses Airbus A340 pour ses vols long-courrier, ..
(Commentaires : This means the A340-300, … for replacement, with later delivery, perhaps, by the A350-XWB ; LHA will take a look at B787-9, but this is probably too small, & offers no growth in capacity versus A340-300) ;
…et 62 de ses Boeing 737 pour ses vols européens
( Commentaire : E-190 / 195 : far better suited operationally & economically than B737's ; LHA's acquisition of some CRJ-900's is no indication that it will take more of this type. LHA distinguishes clearly between Commuter Jets – of CRJ type, but whose fuselage is now too narrow for the comfort of the Business Commuter -- and the true, modern Regional Jet such as the 190 /-195 family).

Lufthansa veut aussi remplacer plusieurs des 83 A320 qu'elle possède, croit savoir le journal. Pour ses lignes intérieures, la compagnie allemande pourrait acheter jusqu'à 60 Embraer, écrit encore le Welt am Sonntag.
(Question : Will LHA, with time in hand, ask Embraer to choose a 2nd. supplier of power-plant ? GE's CF-34 is more than "at its limit" on the bigger E-Jets).

Pour les longs courriers, la Lufthansa est intéressée par de nouveaux ...A380, ou bien par le modèle concurrent, le 747-8 de Boeing (Commentaire : LHA is (i) being polite to Boeing, & respecting WTO fair competition & tendering rules creating a 'match' between Airbus & Boeing (ii) exerting competition pressure on Airbus, in terms of pricing, & (iii) showing Airbus that LHA are aligning themselves on EMIRATES' appraisal, & on some other Airline Companies' general perception of a need for a competitive QUAD, to fit between seat-capacity of current A340-600 – or the future A350-XWB – & that of A380. Of course, Boeing may build a 'Big Twin' 450-500 seater, to leap-frog A350-XWB, and neutralise any new Airbus Quad. LHA will probably take some B747-8F for their Cargo Fleet, where they have a preference for "nose-loading". Exciting times ahead !).

La compagnie hésite entre des avions de type A350 d'Airbus, et les 787 et 777 de Boeing, pour renouveler sa flotte de moyens courriers, ajoute l'hebdomadaire.
(Commentaire : B777-300ER must now be 'out', owing to imminent arrival on the scene of A350-XWB ; there could be some RR-Trent-1000-powered B787's, followed by the A350-XWB, in its larger versions, &, perhaps even A350-XWB-900R, for over-land ETOPS, but NOT ultra-long transoceanic, notably trans-Pacific, where LHA will continue to prefer 'Quads'. Given LHA's current route structure, & solutions available within its Star Alliance, LHA does not REALLY NEED, to-day, A340-500-type equipment. LHA will look closely at, & perhaps acquire, some B777-F, to replace their ageing MD-11 freighters).

(Message édité par sevrien le 05/09/2006 08h43)

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 septembre 2006 17:40
Sevrien, le sujet a déjà été abordé sur cette page du forum: http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,121,330.php

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 septembre 2006 15:20
Merci, Simon. Un accident.

Le 03 /09/2006, me semble-t-il, j'ai cliqué sur "répondre" pour trouver que, bien que bien connecté sur le web, il y avait eu une déconnexion au niveau de ce site.

J'avais pris la précaution de faire un brouillon MSWord, que j'ai repris, un ou deux jours plus tard. Je suis nouveau sur le(s) site(s) 'aeroweb'. J'ai "tout bêtement" repris là ou j'avais "échoué" dans ma tentative initiale. Résultat : cela a fait double emploi avec le reste, arrivé entretemps!

Mais je ne vais pas faire la correction maintenant ; cela ferait "overdose". Néanmoins, j'aimerais croire que les commentaires en anglais (que j'avais déjà envoyés, en réponse à des Indiens intéressés par ces sujets), peuvent s'ajouter à d'autres réflexions, quand les sujets en question reviendront sur le tapis.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !