Airbus dévoile le plan "Power8"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 28 février 2007 17:43
Cette actualité a été publiée le 28/02/2007 à 17h43 par Vincent pour AeroWeb-fr.net.

Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus, a présenté aujourd'hui le plan "Power8" pour préparer la voie pour un "nouvel Airbus".

Power8 permettra à Airbus de faire face à la faiblesse du dollar, la pression accrue de la concurrence et le sûrcout financier lié aux retards de l'Airbus A380. Power8 prévoit d'importantes mesures de réduction ...
Lire la suite de : Airbus dévoile le plan "Power8"

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 mars 2007 15:02
Ce n'est pas le dollar, mais bien la pression accrue de la concurrence, les surcoûts du mastodonte et le foutoir du tout mélangé.
La suppression de 10'000 emplois démontre aussi que EADS/AIRBUS est aussi mal câblé.
Les travailleurs de la production et des bureaux d'étude ont mon plein soutient. Les rosettes et rubans des revers de vestons devraient s'en aller ou si vite qu'ils ont été décorés et laisser la place à de vrais entrepreneurs connaisseurs du métier et du marché.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 2 mars 2007 12:55
Près de la moitiè des économies se feront grace à la réduction des administratifs et du nombre de fournisseur
Airbus étant un regroupement d'entreprises chacune avait ses fournisseurs pour par exemple les outils, vêtements, logiciels etc..

Ce que je ne comprends pas c'est le retard de production de l'A380 devrait logiquement se combler en engageant davantage de personnes .... ne serait ce que pour une durée déterminée

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 2 mars 2007 14:09
Cela se fera probablement.
Hier dans l'émission sur France5 C dans l'air, qui était consacré au problème d'Airbus...
Les différents intervenants dont l'ancien pdg du GIE a explique les raisons en partie des problèmes actuelles d'Airbus... et sous entendait que le plan mis en oeuvre n'était surement pas la bonne solution.

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 2 mars 2007 19:04
Pour ceux qui veulent voir la vidéo, le flux France 5 est disponible à cette adresse: Y a t-il un pilote dans Airbus

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 2 mars 2007 21:14
Les vidéos sont, en général, consultables qu'une semaine donc faîtes vite wink

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 3 mars 2007 10:19
Bonjour, je constate pour commencer que les médias se gardent bien de préciser que ce plan est prévu sur 4 ans ! Certes c'est pas joie quand il faut licencier mais Louis Galloi à bien précisé qu'en dix ans ( d'Aérospatiale à Airbus ) structurellement rien n'a pas évolué ! La faute en revient directement aux ex-dirigents soucieux de leurs stock-options! et on ne peut le réfuter avec l'attitude de Forgeart juste avant son départ!

Air et Cosmos de cette semaine explique très bien ce que sera la nouvelle structure ainsi elle mettra fin à ces bagarres inter-nationalités.

Je crois bon aussi de rappeler que "Airbus" (le bus de l'air) est né de l'Aérospatiale au même titre que Concorde.

pegasesud
Membre

Inscrit le 03/03/2007
4 messages postés

# 3 mars 2007 22:28
Aujourd'hui nos métiers de l'aéronautique sont menacés par la délocalisation future. Nous devons tous se battre et réaliser une pétition au niveau national qui n'aura jamais été faite en France. Nous devons tous être solidaire pour n'importe quelle branche de métiers cette pétition si elle se réalise sera un exemple et pour cela j'ai besoin de vous pour la réaliser aujourd'hui. Elle devra à mon avis être signé de tous le personnels Airbus, Eurocopter, Tat, Air France, etc, tous les sites aéronautiques français ainsi que le peuple. Si nous réalisons cela nous gagnerons et forcerons nos politiciens à réagir dans l'urgence.

J'attends vos réponses sur mon E-Mail:
pagesud at hotmail.com

Edit par Simon: Protection de l'E-mail avec éclatement et suppression du @

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 3 mars 2007 22:38
Déjà la réaction dans l'urgence est par définition mal préparée, non réfléchie, inadaptée et ne règle pas les problèmes qui perdurent.

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 5 mars 2007 09:00
Nous devons soutenir notre industire aéronautique,OUI, mais les politiciens sont de très mauvais gestionnaires ! l'Etat n'a rien à faire dans cette histoire ! le passé le démontre, et il faudra

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 5 mars 2007 09:03
(Désolé pour la fausse manoeuvre) je poursuis:

Et il faudrait lire correctement le plan de Gallois! Ce n'est pas une buze ce Monsieur ! la restructuration est inéluctable pour qu'Airbus reprenne sa place de leader .

La campagne présidentielle n'est que calamiteuse!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !