Accident de Toront: L'Airbus A340 n'est pas responsable

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 16 novembre 2005 23:37
Cette actualité a été publiée le 16/11/2005 à 23h37 par David pour AeroWeb-fr.net.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) fait le point sur l'enquête sur l'accident au vol 358 d'Air France qui est sorti en bout de piste à l'aéroport international de Toronto / Lester B. Pearson (Ontario), au Canada, le 2 août 2005.
L'Airbus A340-313 effectuait un vol à partir [...]
Lire la suite de : Accident de Toront: L'Airbus A340 n'est pas responsable

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 novembre 2005 23:49
Est -ce la faute des pilotes. J'ai un ami ancien copi sur triple 7 à Air France qui me disait qu'il était obliigé d'enclencher l'atterrissage automatique si les conditions météos n'étaient pas excellentes, ce qui n'était pas le cas à Toronto...

Est-ce que les pilotes n'ont pas respecté les consignes?

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 17 novembre 2005 01:11
J'étais à bord comme passager, je n'ajouterai aucun commentaire ou supposition car les quelques 27 pages d'élucubrations et jugements émis sur Radio Cockpit m'ont quelque peu 'saoulé'. Donc, de grâce, évitez-nous d'autres élucubrations. Je m'en suis sorti en bon état, grâce à l'admirable comportement de l'équipage. Pour moi, sujet clos (ce qui ne m'a pas empêché de voyages depuis: c'était mon 2601° vol (comme passager, et j'en suis aujourd'hui à mon 2619° - avec retour au Canada la semaine prochaine).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 17 novembre 2005 16:17
Francois78, si tu pouvais apporter ton témoignage, ça permettrai d'éclairer certaines choses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !