Airbus : Premier vol de l’A340-600HGW

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 20 novembre 2005 12:45
Cette actualité a été publiée le 20/11/2005 à 12h45 par David pour AeroWeb-fr.net.

Une nouvelle variante de la famille A340-500/600 a effectué vendredi un premier vol au dessus de Toulouse symbolisant le début de sa campagne de certification qui s'étalera sur les six prochains mois. 
Baptisée HGW pour High Gross Weight, la nouvelle variante offrira aux clients un meilleur rayon d'action ainsi [...]
Lire la suite de : Airbus : Premier vol de l’A340-600HGW

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 20 novembre 2005 15:16
Chez Airbus il n'ont pas perdu de dans face à la menace grandissante des 777!

Il m'est peu étonant de voir Qatar l'acheté ce qui me surprends est que Qatar a aussi commander des 777-300ER le concurent c'est a ne plus comprendre!!! sad

U-2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MD11
Membre

Inscrit le 17/11/2005
42 messages postés

# 20 novembre 2005 18:04
De toute façon, les A340 toutes versions confondues ne valent rien face aux Boeing 777. C'est pour ça qu'Air France a commandé des 777-300ER au lieu de commander des A340-600, pareil pour Emirates. Par contre, pourquoi Qatar commande des A340-600 alors qu'elle est déjà cliente des Boeing 777-300ER
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 20 novembre 2005 19:48
Qatar Airways a commande 20 exemplaires du Boeing 777 en juin dernier lors du salon du Bourget.

De plus Air Canada a elle aussi choisit le 777.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 20 novembre 2005 21:51
MD11 a écrit :De toute façon, les A340 toutes versions confondues ne valent rien face aux Boeing 777. C'est pour ça qu'Air France a commandé des 777-300ER au lieu de commander des A340-600, pareil pour Emirates. Par contre, pourquoi Qatar commande des A340-600 alors qu'elle est déjà cliente des Boeing 777-300ER
Peut-être parce qu'ils pensent pouvoir tirer quelque chose de l'A340 grin

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 20 novembre 2005 22:13
Ils offrent une charge utile supérieur au Boeing 777-300ER. C'est peut etre ça la réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 novembre 2005 12:10

en tant que passager, et ayant beaucoup voyagé, je préfère, et de loin, prendre un Airbus 310, 330, ou 340 plutôt que le Boeing 777.
Pourquoi ? en voici les raisons :
- B 777 , très bruyant,dans les fréquences basses très désagréables, même à l'avant, ventilation diffuse, pas de buses pour sentir l'air, secousses très sèches lors des turbulences
Airbus : beaucoup plus silencieux( 10 dB de moins, confirmé par mon sonomètre), bonne aération, turbulences ressenties moins "raides".
Tout ceci encore confirmé par un voyage récent, Singapour/Kutching en B777, retour en A310.
Sans doute un très bon avion(le B777) pour les pilotes, pas pour les passagers...
A noter qu'Air France est la seules compagnie européenne à acheter des 777. Le PDG de Boeing France est Mr Galland, ancien ministre du commerce français...
Iberia, Lufthansa, Virgin, etc, utilisent des 340.600, en grande quantité, qui emportent autant de passagers que le 747, et avec une charge de fret double de celui-ci !
Au passage, je trouve le 747.400 très bruyant aussi. Sur de longs trajets, c'est éprouvant.
Et que l'on ne me taxe pas d'anti-américain primaire, depuis 1976, j'y vais 2 fois par an, quelques fois trois, pour le travail et pour les vacances...mon dernier voyage, Los Angelès/Paris en A340 d'Air France, était rempli au trois quart d'américains, malgré des tarifs beaucoup plus élevés que par les compagnies américaines; question de confort, et de service aussi, parait-il...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 27 novembre 2005 12:30
KLM et Austrian ont également acheté des 777. C'est les deux seules compagnie qui me viennent mais je crois qu'il y en a plus.

Coté confort passager, la cabine du 777 est plus large et plus haute que celle de l'A340. Boeing avait fait une comparaison de la cabine du Wordliner avec l'A340. Je recherche le lien pour vous le montrer


De plus, Quel est le rapport avec Mr Galland ?

Cordialement

(Message édité par David le 27/11/2005 12h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 27 novembre 2005 12:42
Anonyme a écrit :
en tant que passager, et ayant beaucoup voyagé, je préfère, et de loin, prendre un Airbus 310, 330, ou 340 plutôt que le Boeing 777.
Pourquoi ? en voici les raisons :
- B 777 , très bruyant,dans les fréquences basses très désagréables, même à l'avant, ventilation diffuse, pas de buses pour sentir l'air, secousses très sèches lors des turbulences
Airbus : beaucoup plus silencieux( 10 dB de moins, confirmé par mon sonomètre), bonne aération, turbulences ressenties moins "raides".
Tout ceci encore confirmé par un voyage récent, Singapour/Kutching en B777, retour en A310.
Sans doute un très bon avion(le B777) pour les pilotes, pas pour les passagers...
A noter qu'Air France est la seules compagnie européenne à acheter des 777. Le PDG de Boeing France est Mr Galland, ancien ministre du commerce français...
Iberia, Lufthansa, Virgin, etc, utilisent des 340.600, en grande quantité, qui emportent autant de passagers que le 747, et avec une charge de fret double de celui-ci !
Au passage, je trouve le 747.400 très bruyant aussi. Sur de longs trajets, c'est éprouvant.
Et que l'on ne me taxe pas d'anti-américain primaire, depuis 1976, j'y vais 2 fois par an, quelques fois trois, pour le travail et pour les vacances...mon dernier voyage, Los Angelès/Paris en A340 d'Air France, était rempli au trois quart d'américains, malgré des tarifs beaucoup plus élevés que par les compagnies américaines; question de confort, et de service aussi, parait-il...
C'est clair KLM à des 777, British Airways, Austrian, Alitalia grin si c'est pas européen ça wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 27 novembre 2005 12:44
Oui merci d'avoir rapeller British Airways. Je l'avais oublié sad Alors que sa flotte long courrier est composé exclusivement de Boeing. Quelqu'un en connait d'autres ?

Edit: Bruno tu as raison Alitalia a des 777. http://corporate.alitalia.com/en/fleet/b777/index.htm


(Message édité par David le 27/11/2005 12h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 27 novembre 2005 12:49
Anonyme a écrit :Chez Airbus il n'ont pas perdu de dans face à la menace grandissante des 777!

Il m'est peu étonant de voir Qatar l'acheté ce qui me surprends est que Qatar a aussi commander des 777-300ER le concurent c'est a ne plus comprendre!!! sad

U-2
wink Ce n'est pas de la concurrence mais plutôt de la stratégie grin car imagine toi qu'il y a un accident d'A-340 ou de 777 et que les autoritées découvrent un défaut elles peuvent bloquer la flotte mondiale le temps que ce défaut soit inspecté voir corriger ce qui peux faire un préjudice énorme dans une compagnie aérienne qui ne possède qu'un type d'avion alors que si cette même compagnie possède 2 type d'appareils différent (A340/B777), si l'un est cloué au sol l'autre vol toujours ce qui permettra de réduire les dégats financiers et de ne pas mettre la clef sous la porte tout de suite sad

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 27 novembre 2005 12:51
Sans oublier Air Austral. Mais je vous l'accorde les principales compagnies clientes du 777 sont américaines et asiatiques.

Je me cite moi même:

AutoCite a écrit :Ce contrat renforce encore un peu plus les positions du 777 auprès des compagnies aériennes, et témoigne de la réorientation du marché vers les biréacteurs lesquels revendiquent une consommation en carburant nettement inférieur à celle des quadriréacteurs.
(Message édité par David le 27/11/2005 12h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 27 novembre 2005 23:14
David a écrit :Coté confort passager, la cabine du 777 est plus large et plus haute que celle de l'A340. Boeing avait fait une comparaison de la cabine du Wordliner avec l'A340. Je recherche le lien pour vous le montrer

(Message édité par David le 27/11/2005 12h35)
La cabine est en effet plus large mais les compagnies y mettent un siège de plus sur la largeur. Donc le côté confort,... sad

(Message édité par Simon le 27/11/2005 23h15)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 28 novembre 2005 01:04
moi j ai pris l 'A340 600 DE LUFTHANSA ,je le trouve super et moins bruyant que le 777 d emirate qui est tout aussi bien nickel mais y a le confort chez l europeen
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !