Boeing: le 787 encore retardé!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 16 janvier 2008 17:54
Cette actualité a été publiée le 16/01/2008 à 17h54 par David pour AeroWeb-fr.net.

Boeing a annoncé que le premier vol du 787 avait été encore retardé de la fin du premier trimestre 2008 à la fin du deuxième trimestre 2008 pour que les équipes de Boeing puissent terminer l'assemblage du premier appareil.
Il en résulte un nouveau décalage des livraisons au début 2009 au lieu de la fin 2008 comme déclaré lors de la première annonce ...
Lire la suite de : Boeing: le 787 encore retardé!

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 17 janvier 2008 18:26
On dirait que l'histoire eternue.
1/ Le fournisseur de fixations n'etait pas pret, argument avancé en premiere instance par Boieng. Un peu grosse la ficelle. Une société comme Alcoa n'aurait pas pris en compte une demande de Boieng ?
2/ Les logiciels de Honneywell ont du retard. En informatique, et a fortiori pour un projet de cette taille, la maitrise d'oeuvre et la maitrise d'ouvrage, et toutes les boites de developpement doivent etre a l'unisson, d'ou la conception en plateau voulue par Airbus, mais par étapes.
apparemment, c'est un projet " embourbé "
3/ Certains parlent de Catia de Dassault Systems. Je me souviens bien m'etre fait des cheveux blancs sur Catia, mais c'etait il y a 8 ,9ans.
4/ Avez vous vus les zooms du photographe de Flight Inter sur le 787 lors du Roll-out ? C'etait vraiment mon premier petit Meccano: deguelasse ! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 janvier 2008 22:13
On oublie bien vite les déconvenues A380 sad
Maintenant on casse du sucre sur Boeing grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 18 janvier 2008 22:28
Albatros a écrit :On oublie bien vite les déconvenues A380 sad
Non on constate. wink

Mais regarde, grin

Airbus a annonce une premiere fois le retard du A380
Idem pour Boeing sad
------------------
Airbus annonce une deuxieme fois un petit retard de 6 mois.
Idem pour boeing avec le meme silence radio. sad
------------------
Airbus, la troisieme fois a annoncé de nouveau 6 mois de retard soit en tout dix huit mois avec a se moment là 14 avions assembler. sad
Boeing a actuellement 1 787 assemblé 1 cellule pour essai statique non transmise au centre d'essai et la troisième toujours pas finis. grin grin
-----------------
Alors n'y a t-il pas un rèel problème. sad
Je pense qu'une autre annonce de 6 mois sera possible, meme la presse anglaise et américaine l'envisage serieusement. sad sad grin

(Message édité par pascal83 le 18/01/2008 22h30)

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 18 janvier 2008 23:36
Albatros a écrit :On oublie bien vite les déconvenues A380 sad
Le programme 787 etait comme pour le 380, lancé avec un peu trop d'optimisme sur les matrises d'oeuvre... du coup forcement il y a des couacs, mais cela reste normal et non risible, etant donné que tant l'A 380 que le 787 sont les premiers dans leurs domaine, l'e super jumbo et le "tout composite"...

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 19 janvier 2008 00:09
C'est bien toute la difficulté pour les équipes participant à la réalisation d'un proto et du démarrage de prod.
Les commerciaux et communiquants doivent faire des annonces percutantes, on a besoin d'eux car il faut les vendre ces Boiengs ou Airbus.
L'aspect nouveau pour Boieng est la conception et la réalisation partagée. Quand ça grince, c'est la faute de l'autre et de celui là encore...
Airbus a essuyé ce genre de plâtres de par sa propre composition multinationnale. A une époque, M. Champion, directeur du programme 380 etait tout juste toléré à Hambourg. Il a fallu que cela devienne des affaires d'état pour éteindre le feu.
Je ne me réjouis pas des déboires probables à venir de Boieng
Bon vol à tous wink

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !