Un A320 de US Airways fait un amerrissage d'urgence à New-York

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# 16 janvier 2009 01:37
Cette actualité a été publiée le 16/01/2009 à 01h37 par Nicolas pour AeroWeb-fr.net.

Un Airbus A320 du transporteur US Airways a effectué un amerrissage d’urgence sur la rivière Hudson, à New-York. Le vol 1549 en partance de La Guardia était en route vers Charlotte en Caroline du Nord avec 150 passagers et 5 membres d’équipage. Tout indique qu’il n’y aurait aucunes victimes mais seulement quelques dizaines de blessés.

Selon une porte-parole ...
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MirageSky
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# 16 janvier 2009 13:06
Franchement, le pilote ont devrait lui décerné une médaille.

Connaît t'ont son nom ?
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elmer
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# 16 janvier 2009 13:47
MirageSky a écrit :Franchement, le pilote ont devrait lui décerné une médaille.

Connaît t'ont son nom ?
Chesley Burnett "Sully" Sullenberger III.
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arycvvm
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# 16 janvier 2009 19:51
Vraiment une superbe manoeuvre ! Bravo et heureusement que cela se termine comme ça!
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Stefan
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# 16 janvier 2009 20:08
C'est le nouveau héros national !
Le maire de NYC lui a remis les clefs de la ville ! tongue
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Vincent
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# 16 janvier 2009 20:36
Y a des stats sur la réussite d'un amerissage ? C'est quand même assez incroyable et impressionnant comme histoire surprised

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Stefan
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# 16 janvier 2009 21:18
Oui, maintenant il y en a.
C'était tout simplement le premier avion de ligne à réussir un amerrissage. Un grand jour pour l'aviation donc !
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Curufinwe
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# 16 janvier 2009 21:37
euh non ... y en a eu plus quand même! C'est pas le premier! Il y a eu un avion russe qui a atterri dans l'eau en 1972. Et deux ou trois autres aussi ... mais avec pratiquement aucun blessé et aucune victime, ça doit bien être la première fois!!!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Vincent
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# 16 janvier 2009 22:01
C'est bien ce qu'il me semblait parce qu'on en entend rarement parlé.

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Stefan
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# 16 janvier 2009 22:33
Curufinwe a écrit :euh non ... y en a eu plus quand même! C'est pas le premier! Il y a eu un avion russe qui a atterri dans l'eau en 1972. Et deux ou trois autres aussi ... mais avec pratiquement aucun blessé et aucune victime, ça doit bien être la première fois!!!
Oui, c'est une première dans la mesure où c'est un amerrissage n'ayant causé ni victimes ni dégâts majeurs sur l'avion.
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revan
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# 17 janvier 2009 00:03
Stefair a écrit :
Curufinwe a écrit :euh non ... y en a eu plus quand même! C'est pas le premier! Il y a eu un avion russe qui a atterri dans l'eau en 1972. Et deux ou trois autres aussi ... mais avec pratiquement aucun blessé et aucune victime, ça doit bien être la première fois!!!
Oui, c'est une première dans la mesure où c'est un amerrissage n'ayant causé ni victimes ni dégâts majeurs sur l'avion.
je suis pas sure... sad

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... udson.html


par contre j'aimerais comprendre pourquoi l'avion a flotté si longtemps ?
Et le pilote a t'il vidanger les reservoirs avant d'amerrir ?

en tout cas chapeau bas à Chesley Sullenberger, le sang froid et la maitrise qu'il a montré sont digne d'etres cités comme exemples pour tous les pilotes...

ps: et un nouvel argument commercial pour airbus " nos avions flottent" grin

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Curufinwe
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# 17 janvier 2009 10:41
L'avion sombrait quand les ferries sont arrivés et ont câblé l'avion à leurs bateaux, ce qui a empêché l'avion de couler totalement. Il a ensuite été remorqué au port et on le voit là-bas maintenant, juste avec l'aile et la dérive qui dépassent de l'eau.

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Stefan
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Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
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# 17 janvier 2009 12:11
revan a écrit :
Stefair a écrit :
Curufinwe a écrit :euh non ... y en a eu plus quand même! C'est pas le premier! Il y a eu un avion russe qui a atterri dans l'eau en 1972. Et deux ou trois autres aussi ... mais avec pratiquement aucun blessé et aucune victime, ça doit bien être la première fois!!!
Oui, c'est une première dans la mesure où c'est un amerrissage n'ayant causé ni victimes ni dégâts majeurs sur l'avion.
je suis pas sure... sad

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... udson.html


par contre j'aimerais comprendre pourquoi l'avion a flotté si longtemps ?
Et le pilote a t'il vidanger les reservoirs avant d'amerrir ?

ps: et un nouvel argument commercial pour airbus " nos avions flottent" grin
Tout est relatif, en disant dégâts majeurs, je pensais plus à un avion coupé en trois partie, le fuselage complètement abîmé...
Mais je n'étais pas au courant pour la perte des réacteurs, merci pour l'info.
L'avion est conçu afin de pouvoir flotter.
Je ne savais pas non plus qu'ils avaient vidangé les réservoirs, mais la raison est toute simple je pense : ils voulaient avoir un avion le plus léger possible pour faciliter les manoeuvres, pour avoir une vitesse d'approche la plus faible possible, et pour limiter les dégâts lors de l'impact.

Je crois que tous les avions commerciaux sont conçus pour flotter.

Bon week-end !
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gerfaut
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# 17 janvier 2009 17:57
Une vidéo de l' amerrissage, à gauche de l' image au milieu de l' eau.

http://fr.youtube.com/watch?v=kLvqZUy3ODs

(Message édité par gerfaut le 17/01/2009 17h59)

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lemichou91
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# 17 janvier 2009 19:09
Stefair a écrit :...L'avion est conçu afin de pouvoir flotter.
Je ne savais pas non plus qu'ils avaient vidangé les réservoirs, mais la raison est toute simple je pense : ils voulaient avoir un avion le plus léger possible pour faciliter les manoeuvres, pour avoir une vitesse d'approche la plus faible possible, et pour limiter les dégâts lors de l'impact.

Je crois que tous les avions commerciaux sont conçus pour flotter.
Je ne suis pas sur du tout que les quelques minutes qui se sont écoulées entre le moment du "bird strike" et l'amerrissage aient permis de vidanger des réservoirs d'un avion qui vient de décoller !

Je me rappelle d'avions ( B707, B747 etc..) qui ayant des pb demandaient sur la fréquence a vidanger pour se reposer et cela durait plusieurs dizaines de minutes
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