Eclipse: le rêve continue

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 28 janvier 2009 21:46
Cette actualité a été publiée le 28/01/2009 à 21h46 par David pour AeroWeb-fr.net.

Eclipse qui produit les VLJ (Very Light Jets ou Jet Très Légers) Eclipse 400 et Eclipse 500 a annoncé qu'un juge du Delaware, chargé des faillites, avait approuvé la vente des actifs de la compagnie à EclipseJet Aviation International, Inc.

L'offre d'EclipseJet s'élève à 28 millions de dollars (US$), soit environ 22 millions d'€. Eclipse espère ...
Lire la suite de : Eclipse: le rêve continue

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 3 février 2009 11:32
L' Eclipse 500 est une super machine, il permet de se faire une idée des progrès réalisés en 50 ans, en le comparant au MoraneSaulnier "Paris" disposant rigoureusement de la même puissance: 2 X 400 kgp pour des dimensions et surfaces comparables.

3400 kg au décollage pour l' ancien, 2600 pour le nouveau
(toujours dans cet ordre là pour la suite)

800 kg de kéro contre 697
560 km/h en croisière contre 690
Vz voisine de 60m/mn sur un moteur; 250m/mn
1300 kms contre 2300
4 places exigües non pressurisées; 6 places confortables.
7000m avec masques à oxygène en croisère; 12000m
Je n' ai pas la distance de décollage pour le Paris, mais c' était largement plus que les 500 m de l' Eclipse.
(Je dit cela pour l' avoir vu souvent décoller)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !