Airbus: Six A350 pour Bangkok Airways

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 524 messages postés

# 31 décembre 2005 15:24
Cette actualité a été publiée le 31/12/2005 à 15h24 par Simon pour AeroWeb-fr.net.

Bangkok Airways a annoncé hier son intention d'acheter six Airbus A350 pour lancer de nouvelles lignes long-courrier à destination de l'Europe. Les premières livraisons sont fixées à 2012. Le montant de la transaction n'a pas été [...]
Lire la suite de : Airbus: Six A350 pour Bangkok Airways

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 1 janvier 2006 13:47
Simon, c'est dommage qu'Airbus n'est pas prit une "lecon" de l'érreur comise par son homologue américain, et de la recommettre à nouveau...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 1 janvier 2006 14:48
Contrairement à ce qui se dit un peu partout, Airbus Industrie est entré dans une période noire. Il est tombé dans le piège tendu par Boeing.

L'A-380 se vend mal. Et les prédictions du (faible) marché par Boeing qui préconisait un avenir énorme pour des avions cost to cost de 250 à 300 places type B 787 se confirment...

De mon point de vue Airbus aura beaucoup de mal à en vendre plus de 400 dans la mesure ou le 747 amélioré va lui faire de l'ombre et baisser les prix...

L'A-38O est très mal parti, et puis le retard des livraisons fait mal auprès des compagnies... A tel point que l'on voit des dirigeants de compagnie mettre en cause les promesses commerciales et techniques d'Airbus en cause. (Déclarations du patron d'Emirates!!! au sujet des performances annoncées de l'A-350)

Les ventes des A-330 et A-340 sont au point mort: les B 777 passagers et cargos font un bond remarquable tandis que le 787 est pratriquement vendu ( à des grandes compagnies et non des "exotiques" comme le A-350...) à 600 exemplaires contre 170 pour l'A-350 qui n'est qu'un A-330 amélioré en catastrophe avec un meme fuselage que la famille A-300-10-330-340 qui date de plus de vingt ans!!!

Bref il n'y a plus que la famille A-320 qui se vend...

Attention, Lockheed et Mc Donnel Douglas sont très vite morts...

Et si dans quelques mois Boeing, en coup de grâce, lançait une nouvel avion pour remplacer les 737... Alors qu'Airbus n'a plus un kopeck...

Airbus qui avait basé son avance sur le côté technique vient de la perdre avec l'avancée des 787...

Et puis, je les trouvent be

Voilà la réalité...




des
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 janvier 2006 16:34
Anonyme a écrit :L'A-380 se vend mal. Et les prédictions du (faible) marché par Boeing qui préconisait un avenir énorme pour des avions cost to cost de 250 à 300 places type B 787 se confirment...
point to point ou point à point plutôt je suppose

Pour le reste, je dirai que le s prévisions sont quelques peu apocalyptiques, même s'il est vrai que certaines part du raisonnement sont justes.

L'A350 n'est vendu qu'on compagnies exotiques? Il est vrai qu'en écartant ILFC, Qatar et US Airways il reste beaucoup de petites compagnies. En faisant un parallèle avec le 787, on constate que les deux avions ont vécu pratiquement une même première année avec des commandes de la part d'Ethiopian Airways... et guère que ANA en grosse compagnie cliente et l'incapacité malgré des promesses répétées d'atteindre les 200 ventes (175 est déjà énorme). Le design de l'A350 n'est pas encore bloqué et je pense que beaucoup de compagnies attendent de voir avant de se prononcer.

Airbus a vendu tous ses A380 jusqu'à 2010-2011, donc est dans l'incapacité de proposer des avions avant cette date éloignée qui n'est pas encore proche pour les compagnies qui laissent voir venir sans soucis. Face au 748, en particulier pour le version passager, l'A380 reste supérieur. Pour le fret c'est moins vrai en raison du prix d'achat initial qui est plus faible pour le 748 et du fait que le fret se fou un peu d'avoir de la place d'être dans un 747 ou un 380... wink

Les nouvelles versions du 777 sont effectivement très performantes et surclassent les modèles équivalents d'A340 surtout en raison de la différence bi/quadri réacteur. Cependant, on aura toujours besoin d'un quadriréacteur sur certaines routes et là, face à des 747 trop chers ou à des A380 trop gros, l'A340 est la seule alternative. Dans ce contexte, quid de la proposition que j'évoquais: http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,111,30.php à savoir équiper les 340 de GEnX?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 1 janvier 2006 17:11
Airbus aussi n'a pas atteint son objectif des 200 commandes.

La premiere année le 787 s'est vendu à ANA, JAL et à d'autres compagnies...

Pour le 787 il a fait un parcours remarquable avec des clients de renom et c'est dommage que pour l'a350 le design ne soit pas encore terminé car il est en train de perdre des contrats strategiques...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 janvier 2006 19:22
Il ne me semble pas avoir dit le contraire pour les 200 commandes. Et en effet, du fait de son lancement 1 à 2 ans après le 787, l'A350 perd de gros contrat en raison de son immaturité de design, mais après, je pense que lorsqu'on fait un avion pour les 20 prochaines années, il vaut mieux faire du boulot propre plutôt que de le bâcler, même si du coup le retard au lancement fait perdre des contrats.

Anonyme a écrit :La premiere année le 787 s'est vendu à ANA, JAL et à d'autres compagnies...
Bien sûr, ces même "autres compagnies" qualifiées ci-dessus de "compagnies exotiques"...

(Message édité par Simon le 01/01/2006 19h24)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 1 janvier 2006 22:51
Continental Airlines, Air New Zealand et Vietnam ont en fait quoi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 janvier 2006 23:48
Pour Continental et Vietnam Airlines c'était cette année, pas durant la première année de vie du 787.
Si l'on compte Air New Zealand (4 exemplaires) alors on peut compter TAP, TAM & co. Je ne nie pas que le 787 a reçu un très bon accueil auprès des compagnies aériennes et sera certainement un superbe avion, je dis seulement que l'Airbus A350 a vécu un lancement commercial similaire à celui qu'a vécu le Boeing 787.

(Message édité par Simon le 01/01/2006 23h55)

(Message édité par Simon le 02/01/2006 00h06)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 2 janvier 2006 08:34
Anonyme a écrit :Airbus aussi n'a pas atteint son objectif des 200 commandes.
170, c'est déjà pas mal.

Boeing avait fait aussi tablé sur 200 commandes la première année pour le 787, l'objectif n'avait pas non plus été atteint.

Ces deux appareils n'en sont pas au même stade de développement, le 787 ayant été lancé un an avant l'A350.

Les dernières commandes gagnées par le 787 (en particulier Qantas) sont aussi dûes au fait que l'avion est livrable à partir de 2008, alors que l'A350 ne le sera pas avant 2010 au plus tôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 2 janvier 2006 08:46
Anonyme a écrit :Les ventes des A-330 et A-340 sont au point mort: les B 777 passagers et cargos font un bond remarquable tandis que le 787 est pratriquement vendu ( à des grandes compagnies et non des "exotiques" comme le A-350...) à 600 exemplaires contre 170 pour l'A-350 qui n'est qu'un A-330 amélioré en catastrophe avec un meme fuselage que la famille A-300-10-330-340 qui date de plus de vingt ans!!!
600 exemplaires ??? Boeing comptabilise 354 commandes et intentions d'achats après l'annonce de Qantas.

L'A350 reprend le même diamètre de fuselage que celui des A300/A310/A330/A340, c'est vrai, mais où est le problème ? Il s'agit juste de dimensions, cela n'a rien à voir avec la technologie et les matériaux utilisés.

On peut dire la même chose du 737, qui se vend toujours très bien, par rapport aux 707 et 727 !

Les ventes à des "grandes" compagnies et à des porte-drapeaux est peut-être plus prestigieuses, mais qui peu dire aujourd'hui quelles seront les grandes compagnies de demain ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 2 janvier 2006 20:16
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/04 ... gramme.php

Trouvé dans les archives du site....

Alors Simon qu'en dit tu ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 2 janvier 2006 21:25
Ben que c'est une actu qui a 8 mois, et surtout que c'était le jour du premier vol de l'A380 wink

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 2 janvier 2006 22:03
Oui simon, China Southern Airlines apparently ordered 9 777F.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 3 janvier 2006 21:42
Pas mal non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 janvier 2006 20:50
Anonyme a écrit :Pas mal non ?
Je n'ai jamais dit l'inverse!!

PS: Les anonymes, inscrivez-vous, cela sera plus convivial. smile

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !