Solar Impulse: Premier vol pour le HB-SIA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 5 décembre 2009 01:41
Réaction à l'actualité publiée le 5 décembre 2009 01:41 :
Le défi Solar Impulse lancé par Bertand Piccard vient de marquer des points importants aujourd'hui avec le premier vol de leur prototype. Cet avion, ne vole que grâce à l'énergie qu'il reçoit du soleil, convertie en électricité par des cellules photovoltaïques.
Voir l'actualité : Solar Impulse: Premier vol pour le HB-SIA

Lilienthal
Membre

Inscrit le 05/12/2009
1 message posté

# 5 décembre 2009 22:35
Il n'est pas inutile de mettre le premier envol du "Solar Impulse" en perspective avec les différentes expériences déjà menées en matière de vol à l'énergie solaire. Pour aboutir à un constat simple selon moi : ce projet est bien le plus ambitieux et le plus radical de tous. D'où son côté fascinant ! Avis aux amateurs : un livre sorti en 2009 sur l'histoire de la famille Piccard (A la conquête du ciel et des abysses) raconte comment l'idée est née et comment le projet a pris forme.

(Dernière édition le 5 décembre 2009 22:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !