2005: Une année plus meurtrière qu'en 2004

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 16 janvier 2006 01:00
Cette actualité a été publiée le 16/01/2006 à 01h00 par Guillaume pour AeroWeb-fr.net.

    L'année 2005 aura été meutrière pour le secteur aérien avec 1050 tués dans 34 accidents.    On explique ce nombre d'accidents par une vétusté des appareils dans la plupart des cas: en effet, bon nombre d'entre eux étaient immatriculés [...]
Lire la suite de : 2005: Une année plus meurtrière qu'en 2004

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 16 janvier 2006 13:29
Morts en avions ( passagers )- ( années )- ( dans le monde )

- 2000 - 1101 morts
- 2001 - 778 morts
- 2002 - 1022 morts
- 2003 - 702 morts
- 2004 - 466 morts
- 2005 - 1050 morts
TOTAL = 5119 morts, divisé par 6 années = 853 morts, un AIRBUS 380 en 2007.

Vive l'Aviation Civil.

J'ai peur en Avion??????

Bernard sad grin surprised sad sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 janvier 2006 19:13
1050 morts cela fait beaucoup quand on voit ca. Mais cela représente à peine 1/4 des tués sur les routes de France!. Je n'imagine même pas le nombre de tués par an sur les routes mondiales...

Le transport aérien est le moyen le plus sur pour voyager.

Le transport s'est nettement sécurisé et comme il est écrit dans l'article, dans la majorité des cas, les avions concernés étaient dans la majorité vieux et mal entrenus. Or l'A380 sera à peine sorti des usines en 2007 donc il n'y aura casiment aucun risque pour que celui ci ne s'écrase

(Message édité par Guillaume le 16/01/2006 19h14)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 janvier 2006 20:35
De plus, les pilotes sont de plus en plus qualifiés, et les systèmes informatiques de l'avions sont doublés, voire triplés pour prévenir toute panne du système informatique.

De plus Air France demande à ses pilotes d'utiliser le système d'atterrissage automatique pour garantir une grande sécurité aux passagers.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 17 janvier 2006 21:05
les systèmes informatiques de l'a380 sont triplés et sera meme capable de se poser sans pilote comme le 747 de boeing le seul avion actuellement capable de le faire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 janvier 2006 21:48
Le triple 7 n'est pas capable de le faire?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 17 janvier 2006 21:57
Euh, je ne pense pas que le 747 soit le seul. Les avions de la famille A32X se posent en automatique par exemple

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 18 janvier 2006 17:23
J'ai un copain ex copilote sur 777 qui faisait ses atterrissages en automatique.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 18 janvier 2006 19:20
J'ai un copain ex copilote sur 777 qui faisait ses atterrissages en automatique.
Oui de nos jours les 777 font ça
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !